Comptabiliser un nombre clic sur un bouton personnalisé

Résolu/Fermé
gexelpa - 23 nov. 2013 à 07:38
 gexelpa - 24 nov. 2013 à 17:56
Bonjour,

Je travaille sur EXCEL2010 et je cherche à créer un bouton qui afficherait le nombre de fois que l'on a cliqué dessus.

Si l'information ne peut être lue directement sur le bouton, au moins, qu'elle puisse être lue dans une cellule limitrophe au bouton sur lequel il faudra cliquer.

Merci d'avance.

4 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 24/11/2013 à 13:42
Je vais devoir créer ce bouton totaliseur pour chaque ligne, sur une centaine de lignes
La solution avec une centaine de boutons me semble bien trop lourde à mettre en place et à gérer. Un exemple nettement plus léger où un "double-clic" déclenche la mise à jour du comptage ou de la RAZ
https://www.cjoint.com/c/CKynzwpmjws
RQ. on pourrait faire la même chose avec un simple clic mais un accident est si vite arrivé ....

cdlmnt
1
Merci ccm81, tu as "tapé dans le mille" C'est exactement ce qu'il me faut !

Merci encore.
0
weshlemonde Messages postés 569 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 281
Modifié par weshlemonde le 23/11/2013 à 07:49
J'ai vraiment rien compris.
" ...dans une cellule limitrophe.. " wtf ?
Mais à quoi ça va vous servir ? oO'

Qui brise quelque chose pour découvrir ce
que c'est a quitté la voie de la sagesse.
0
Pour être plus précis:

J'ai fait une petite macro pour enregistrer le nombre de clics dans une cellule:


Sub comptage()
' comptage Macro
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then Range("C2") = Range("C2") + 1

End Sub


Sauf que quand je lance la macro, j'ai ce message d'erreur:
,

"Erreur de compilation" "End Sub attendu"

(je ne comprends pas car End Sub apparait bien en fin de macro...???
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 nov. 2013 à 09:35
Bonjour,

Tu as declaré 2 procédures
Sub comptage()
Sub Worksheet_SelectionChange

Avec une seule ça devrait suffire
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 
If Target.Address = "$B$2" Then Range("C2") = Range("C2") + 1
End Sub

A+
0
Merci Gyrus, tu me donnes une alternative à mon problème.
ccm81 m'en a donné une autre un peu + bas.

Je suis comblé !
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
23 nov. 2013 à 11:06
Bonjour à tous

un exemple avec bouton
https://www.cjoint.com/?3KxlgveY4Jb

cdlmnt
0
Bonjour ccm81,

Merci pour l'exemple, mais je n'arrive tout simplement pas à le copier dans ma feuille de calcul.
En effet, au moment d'ouvrier ton fichier, si je fais "activer la modification" puis "activer le contenu", je n'arrive pas à visualiser la macro qui permet de totaliser le nbr de clics sur le bouton

Comment dois je procéder pour incorporer ton exemple dans ma feuille de calcul ?

Merci d'avance...
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
23 nov. 2013 à 17:59
Comme j'en suis resté à excel 2003, je ne sais pas trop comment ouvrir mon fichier sous excel 2010 avec la prise en charge des macros, il doit bien y avoir une solution
Sinon
J'ai mis deux boutons (contrôles activeX, à prendre dans la "boite à outils contrôles" ) que j'ai nommé bt pour le totalisateur de clics et btRAZ pour le mettre à 0
Pour le bouton bt, j'ai mis son "Caption" à 0 à la création

Les deux procédures à mettre dans le module de la feuille contenant les boutons

Private Sub bt_Click()
bt.Caption = bt.Caption + 1
End Sub

Private Sub btRAZ_Click()
bt.Caption = 0
End Sub

cdlmnt
0
Nickel ccm81, j'ai pu convertir ta solution dans la version d'EXCEL 2010. Merci !

Une dernière chose :

Je vais devoir créer ce bouton totaliseur pour chaque ligne, sur une centaine de lignes.
Sur une autre feuille, je vais devoir consolider le nombre total de clics de tous les boutons.

Y'a t-il une solution ?

Merci d'avance...
0