Les discussions

Fonction si

Bonjour, Par rapport à cette fonction, je ne pourrai pas aller jusqu'à plus de 8 arguments: =SI(K6="LUNDI";K3;SI(M6="LUNDI";M3;SI(O6="LUNDI";O3;SI(...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Recherche/remplacer ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour! J'utlise très souvent cette fonction et aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, elle ne fonctionne pas. Dans mon fichier excel, je veux...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Lak

Realiser un calendrier de conges sur excel

Bonjour, Comment fait-on pour réaliser un calendrier des congés du personnel ? Comme c'est urgent Si vous avez un modèle qui fonctionne, pourriez-...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Pooin

Joindre un fichier exel a une demande

 Résolu

Bonjour, Désolé, pour une question aussi simple mais comme je ne trouve pas Comment joindre un fichier Excel sur une demande que je voudrais fair...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
christophedir

Suppression des lignes selon la couleur

j'ai un fichier de 13 000 lignes et parmi ces lignes plusieures sont de couleur de texte bleu, j'ai besoin d'une macro qui permet de selectionner tout...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
ccm81

Fonction si

 Résolu

Pourquoi dans une opération de type: =si(une cellule sélectionnée=LUNDI;"Une autre cellule ds laquelle est écrite "Petit Chat"), seule #nom qui est é...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Vaucluse

Sommeprod 3 conditions certaines non-obligatoires.

 Résolu

Bonjour les membres, j'utilise la fonction sommeprod déjà pour beaucoup de besoins avec des critères différents. Ce que je voudrai pouvoir faire ma...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Vaucluse

Croiser deux feuilles excel

Bonjour, J'ai crée feuille1 de gestion de stock comportant A:références des produits B: Nom des produits C: prix D: stock restant. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
DjiDji59430

Formule de dates

 Résolu

je voudrai savoir comment on peut transformer un nombre de jours entre 2 dates en : années, mois, jours. j'ai un résultat de 568 jours et à part le f...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
jc80

Comment présenter sur une page un tableau qui s'étend sur deux?

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser un tableau Excel qui s'étend sur deux pages. Or celui-ci étant assez étroit (6 colonnes étroites), je souhaiterais que ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
sciuro

Fusionner 2 feuilles excel avec un code vba

 Résolu

bonjour je veux fusionner deux feuilles excel dans une feuille 3 comme suite : ligne 1 contient ligne 1 du feuille 1 ligne 2 contient ligne 1 du ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
paki1111

Fusion deux feuilles

 Résolu

Bonjour je veux fusionner les deux feuilles excel dans une seul feuille avec une simple methode : ligne 1 dans la feuille 1 ligne 1 dans la feuill...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
paki1111

Calcul formule avec une cellule de reference

Bonjour à tous, Je cherche comment multiplier des données dans des cellules en prenant une cellule unique avec un coef. Ex : j'ai en A1 45 A2 35 A...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
pascalou83400

Nombre dans une liste avec une condition de date

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir connaitre, pour chacune des dates, le nombre des dates antérieures comprises dans la période antérieures d'une anné...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
JFL

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour, j'ai cree un formulaire dans user forme, dans deux bouton d'option l'un est "consultation" et l'autre "radio" mon probleme est qund je ch...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
julia Namor

Somme avec plusieurs critères couleur et lettre

Bonjour, Je voudrais calculer une somme avec plusieurs critères: Disons dans une colonne A qui va de A1 a A20 j'ai 3 "E" qui se suivent "A1 A2 A3"e...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
matrice1

Lien excel-outlook

 Résolu

Bonjour, je lis ce post avec interet car j'ai le meme questionnement. en revanche lorsque j'ouvre la fenetre VBA dans les outils je n'ai pas acces ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Concaténation de cellules

bonjour j'ai des fichiers excel avec plusieurs classeurs avec des cellules ayant des contenus numériques et des textes qui reproduisent les activités...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
tomaf

Tableau excel

Bonjour à tous, je voudrais créer un tableau excel avec X colonnes et X lignes . Dans chaque colonne j'aimerai qu'à chaque fois je rentre un nombre,...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Double clic

 Résolu

Bonjour, j'aimerais activer le double clic seulement sur les colonnes H, k et S et bloquer tout les autres. Est-ce possible en VBA Merci

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
juer31

Historique

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'aimerais que seulement les cellules des colonne "H", "K" et "S" se mettre en historique lorsque l'on modifie les cellule...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
juer31

Tableau excel transferé sur word

bonjour, Je perds énormément de temps à coller un tableau excel sur word. Je n'ai pas le tableau en entier. J'essaie de jouer sur la taille mais le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Remplir automatiquement n° de client à partir du nom

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai deux questions : 1) j'aimerai pouvoir remplir automatiquement les numéros de clients en fonction du nom sur plusieurs fe...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
joyou

Formule compris entre deux valeurs

Bonjour, Je voudrais écrire dans une cellule quelconque d'excel la formule suivante : si B3 est supérieur à B6 et inférieur ou égal à B12 alors B3 ...

21 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
planeuse

Formule excel

Bonjour, Je cherche a comptabilisé des horaires de train Ma formule actuelle , classant les trains entre 11H30 ET 12H30, ayant des numeros de train...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Vaucluse

Lien "ouvrir avec"

Bonjour, Suite à réinstallation du systéme win 7,tous mes fichiers .xlsx s'ouvrent bien avec excel sauf ceux avec macro (xlsm). J'essaye de choisir ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
wroom69

Vba crée une nouvelle feuille pour chaque changement de cellule.

Bonjour, En gros j'ai une une liste de fournisseur et je veux crée une nouvelle feuille des que le nom du fournisseur change, car oui il peut se ré...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
cs_Le Pivert

Tableau excel

Bonjour, Je souhaite trouver la valeur exact d'un nombre a partir d 'un tableau excel ou il se trouve dans trois intersections...je ne sais pas exca...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Vaucluse

Chercher une valeur d'un champ puis remplacer

Bonjour, j'ai une liste à 5 champs et 313 lignes dont 2 champs contiennent de l'information et 3 autres à compléter à partir d'une autre liste de mê...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
f894009

Mise en forme conditionnelle avec ligne de cellule séparée

 Résolu

Bonjour, je dois appliquer une mise en forme de la celllule b3 à g3 selon le résultat des cellules : b10 à g10 exemple : si b3< b10 alors cellule r...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Vaucluse

Formules et codes vba précis avec excel 2007

 Résolu

Bonjour, je cherche des formules et code VBA pour le classeur joint : Les formules pour : 1/ en colonne AC je dois mettre une formule pour additio...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
sekouausud

Modification fichier csv

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens vers vous afin de demander votre aide car j'ai besoin de déplacer des cellules automatiquement dans un fichier excel ...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
f894009

Cyclage

 Résolu

Bonsoir Je bute sur un vrai casse tête qui je l'avoue est bien corsé. Je voudrais programmer un "cyclage" des semaines en fonction du nombre d'agen...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
julia Namor

Incompatibilité de deux modules vba dans un même fichier

 Résolu

Bonjour à tous, habituellement j'utilise deux codes récupérés sur le forum dans deux fichiers excel séparés. Je rencontre un problème lorsque je s...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
el-doyon

Copier la cellule du dessus

bonjour j ai un fichier Excel qui comporte 111000 lignes mais j ai des cellule vide à recopier avec la cellule du dessus et des fois 3 cellules ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
DjiDji59430

Créer un catalogue de pieces catia à partir d'un fichier .csv

Bonjour, Je souhaite créer une bibliothèque Catia à partir de CatPart stockés dans des dossiers et des sous dossiers. J'ai réussi à extraire les lie...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
raphi72

Colonnes de données

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de 300 lignes. Sur chaque ligne une information. Ces informations reviennent plusieurs fois dans la colonne. Comment les r...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
May6

Nombre de valeur avec plusieurs critères

Bonjour, J'aimerais avoir mon nombre de valeur mais avec plusieurs critère: Date, nom de compagnie, nom de transporteur et produit. Colonne A = Da...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
pepe35

Calculs de moyenne

 Fermé

Bonsoir, Voici la formule que j'utilise pour calculer des moyennes. =SOMMEPROD((O30:R30)*($O$19:$R$19)/SOMME($O$19:$R$19)) Ligne 19 ce sont les co...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
May6

Script pour excel

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous afin de demander votre aide car j'ai besoin de déplacer des cellules automatiquement dans un fichier excel voici ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
f894009

Boucle tant que

Bonjour, je voudrai posé ma question autrement c'est que j'ai une zone de texte (ZCODE) qui contient des n° de 1 à 20 seulement les n° 15 à 20 qui d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
TOUATI

Repetition entre deux dates par id

Bonjour, Je voudrais calculer la répétition d'une date par utilisateur (ID) J'ai utilisé une somme prod, mais ça a marché pour une fois, et plus ap...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Vaucluse

Formule zigma toujours égale à zéro

Bonjour, voici ma formule =F141+F126+F122+F117+F109+N123+N119+N102+V100+V113+V123+AD123+AD119+AD115+AD106+AD98+AD83+AD61+V50+V54+V61+V83+V87+N88+N6...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Vaucluse

Pourcentage de réussite des élèves

Bonjour, Je cherche une formule qui me calculerait le pourcentage de réussite des mes élèves, sans prendre en compte les cases vides s'ils ont été a...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
ccm81

Mise a jour automatique

Bonjour, sur Excel, j'ai une base de données des clients que je mets a jour presque tout les jours. Sur un autre tableau c'est une fiche de renseigne...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
handbike

Somme prod avec prix d'achat et qualité

 Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre d'un entretien, je m'entraîne à réaliser des moyennes pondérées sur Excel. Je voudrais noter des fournisseurs en fonc...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
lorrainep1

Transformer un tableau colonne en ligne

Bonjour, Voila, je suis en thèse et je travaille sur des données comportementales de chèvres au pâturage. J'ai un fichier excel ou chaque colonne r...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
ccm81

Bon de commande

Bonjour, actuellement stagiaire en 2ème année de bts Assistante de gestion, j'ai créé un bon de commande sur excel 2013 sur la demande de mon gérant...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
PapyLuc51

À l'aide sur excel

Bonjour, Mon problème est : après avoir établir une liaison entre deux fichiers excel (à l'aide du collage spécial), la mise à jour du fichier à mod...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Raymond PENTIER

Apparaitre automatiquement des code d'une feuille à une autre

Bonjour les amiiiis , Je suis nouvelle membre avec vous SVP Aidez moi c'est TOOOP URGENT. J'ai une grande base de données sur Excel qui contient un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
eriiic
Résultats 24151 - 24200 sur un total de plus de 50 000