Graph Excel 2010 : Max axe principal = Max axe secondaire

Fermé
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 22 nov. 2013 à 14:53
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 25 nov. 2013 à 09:27
Bonjour la communauté

Dans un graphique Histogramme empilé à 2 axes d'ordonnées, dont les valeurs max varient au fil des mois,
je cherche un moyen de faire coïncider automatiquement les valeurs max de ces 2 axes afin d'avoir le même ordre de grandeur de mes représentations graphiques.
Exemple : qu'un 2 sur l'axe principal ai la même hauteur qu'un 2 sur l'axe secondaire.
J'ai besoin de ces 2 axes afin de pouvoir faire une comparaison entre ce qui était prévu (Axe principal) et ce qui est réellement fait (axe secondaire)

J'arrive à faire ce que je veux de 2 manière, mais le résultat final ne me satisfait pas entièrement.

Première méthode par macro, mais certaines données (beaucoup) de mon fichier alimentant un second, je craint qu'il soit long et fastidieux de renommer tous les liens vu que je devrais enregister mon fichier modifié en .xlsm ....
Cette manière me permet cependant à coup sur d'avoir la valeur max sur les deux axes.

La seconde méthode que j'ai employé consiste à insérer une énième série de donnée qui reprend les valeur max des séries qui pointent sur l'axe principal, et de la caler sur l'axe secondaire, mais cela n'est pas bien esthétique car même en mettant aucun remplissage, et aucun trait sur ma série, j'ai des traits "fantôme" qui apparaissent dus aux effets sur la forme.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
22 nov. 2013 à 15:45
Bonjour,
Je suppose que le graphique est ce qu'on appelle souvent
" Histogrammes empilés complexes".
Dans la méthode 2 la ou les séries ajoutées pour calibrer le maxi automatique des axes seraient peut-être plus faciles à rendre non-visibles si ces séries étaient tracées en type "Courbe". Cette mixité est possible.
Le problème est intéressant mais je suis sous Xl2003 et nul en macro.
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 130
25 nov. 2013 à 09:27
Bonjour Tontong
Effectivement, cela supprime mes traits 'fantômes' et c'est plus joli visuellement... je n'y avait pas pensé
Merci de t'être interessé à mon pb...
0