Mise en forme conditionnelle: délai dépassé
Résolu
lecocq59
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lecocq59 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lecocq59 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un tableau que je voudrais mettre en place. J'ai trouvé des pistes mais çà ne fonctionne pas vraiment.
Je vous explique:
Dans mon tableau, en A1, il y a la date de réception d'une demande client
En B2, on y trouve la date de traitement de la demande (lorsque celle-ci est traitée) sinon elle n'est pas encore traitée, elle est vide évidemment.
Je souhaiterais mettre en place une forme conditionnelle dans la colonne pour que:
- la cellule soit rouge lorsque'elle est vide (c'est à dire lorsque la demande n'est pas encore traitée)
- la cellule soit orange lorsque la date de traitement est supérieure à date de réception de trois jours.
- la cellule soit verte lorsque la date de traitement est inférieure de trois jours.
J'ai déjà mise en place trois règles pour la colonne B:
- =ESTVIDE(B1) pour la cellule rouge
- =$B$1-$A$1>3 pour la cellule orange
- =$B$1-$A$1<=3 pour la cellule verte
Mais les deux dernières règles se confondent. il n'y a pas de distinction.
Comment faire???
Merci beaucoup
J'ai un petit souci avec un tableau que je voudrais mettre en place. J'ai trouvé des pistes mais çà ne fonctionne pas vraiment.
Je vous explique:
Dans mon tableau, en A1, il y a la date de réception d'une demande client
En B2, on y trouve la date de traitement de la demande (lorsque celle-ci est traitée) sinon elle n'est pas encore traitée, elle est vide évidemment.
Je souhaiterais mettre en place une forme conditionnelle dans la colonne pour que:
- la cellule soit rouge lorsque'elle est vide (c'est à dire lorsque la demande n'est pas encore traitée)
- la cellule soit orange lorsque la date de traitement est supérieure à date de réception de trois jours.
- la cellule soit verte lorsque la date de traitement est inférieure de trois jours.
J'ai déjà mise en place trois règles pour la colonne B:
- =ESTVIDE(B1) pour la cellule rouge
- =$B$1-$A$1>3 pour la cellule orange
- =$B$1-$A$1<=3 pour la cellule verte
Mais les deux dernières règles se confondent. il n'y a pas de distinction.
Comment faire???
Merci beaucoup
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle: délai dépassé
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
4 réponses
Super çà fonctionne! Merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Juste pour comprendre: cela ne fonctionnait pas car la première formule n'avait pas la même structure c'est bien çà?
Cordialement,
M.L
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Juste pour comprendre: cela ne fonctionnait pas car la première formule n'avait pas la même structure c'est bien çà?
Cordialement,
M.L