Tirage au sort dans une liste, sans doublons
amch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après avoir écumé un peu les forums je bloque sur mon problème que ce soit via Excel ou même VBA.
Voilà mon soucis. Chaque année nous tirons dans notre famille une personne au hasard à qui nous devons faire un cadeau. Cela évite d'avoir à chercher pour tout le monde, et chacun est content.
Ainsi sur 9 personnes, chacun s'en voit attribué une différente. Je souhaite faire un fichier Excel pour faire un tirage au sort automatique.
J'ai essayé via excel en attribuant à chaque personne un numéro, et en utilisant la fonction aléa entre bornes, de 1 à 9.
Je pensais faire un VBA pour retenir dans une variable chaque numéro déjà utilisé pour que le tirage suivant ne fasse pas un doublon. Mais ça m'a l'air laborieux.
Bref je suis un peu coincé.
Merci de vos conseils..
amch
Après avoir écumé un peu les forums je bloque sur mon problème que ce soit via Excel ou même VBA.
Voilà mon soucis. Chaque année nous tirons dans notre famille une personne au hasard à qui nous devons faire un cadeau. Cela évite d'avoir à chercher pour tout le monde, et chacun est content.
Ainsi sur 9 personnes, chacun s'en voit attribué une différente. Je souhaite faire un fichier Excel pour faire un tirage au sort automatique.
J'ai essayé via excel en attribuant à chaque personne un numéro, et en utilisant la fonction aléa entre bornes, de 1 à 9.
Je pensais faire un VBA pour retenir dans une variable chaque numéro déjà utilisé pour que le tirage suivant ne fasse pas un doublon. Mais ça m'a l'air laborieux.
Bref je suis un peu coincé.
Merci de vos conseils..
amch
A voir également:
- Formule excel tirage au sort sans doublon
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Super, forcément ça marche déjà mieux.
Merci beaucoup.
Par ailleurs, y a-t-il un moyen d'éviter qu'une personne tombe sur elle même ?
Merci beaucoup.
Par ailleurs, y a-t-il un moyen d'éviter qu'une personne tombe sur elle même ?
Faisable mais je ne vois pas de solution sans macro (ce qui ne veut pas dire que ...)
https://www.cjoint.com/c/CKzuYcy9rEF
Bonne suite
https://www.cjoint.com/c/CKzuYcy9rEF
Bonne suite