Fonction SI avec des heures
Résolu
Ecam39
Messages postés
286
Membre
Dernière intervention
-
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à appliquer une fonction SI avec des formats "heures".
Par exemple,
Colonne A : 06:30:02 (donnée variable en fonction de la cellule).
Si(A1>12:00:00;1;0)
Sauf que il considère que toutes les heures sont supérieures à 12h...
J'ai essayé de convertir les heures en format nombre mais j'ai 4000 pour 6h et 0,5 pour 12h donc non exploitable...
Du coup je bloque un peu
Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à appliquer une fonction SI avec des formats "heures".
Par exemple,
Colonne A : 06:30:02 (donnée variable en fonction de la cellule).
Si(A1>12:00:00;1;0)
Sauf que il considère que toutes les heures sont supérieures à 12h...
J'ai essayé de convertir les heures en format nombre mais j'ai 4000 pour 6h et 0,5 pour 12h donc non exploitable...
Du coup je bloque un peu
A voir également:
- Excel si heure supérieure
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
Essaye comme ceci
Si(A1>"12:00";1;0)
Cordialement,
Essaye comme ceci
Si(A1>"12:00";1;0)
Cordialement,
Ecam39
Messages postés
286
Membre
Dernière intervention
9
Merci mais je viens de voir qu'il y a un petit soucis sur la cellule "source" (voir mon commentaire sur le post du dessous).
Bonjour,
=SI(A1>0,5;1;0)
0,5 c'est parce que les heures sont à l'échelle d'une journée complète. Je ne comprends pas ton 4000 pour 6h.
A+
=SI(A1>0,5;1;0)
0,5 c'est parce que les heures sont à l'échelle d'une journée complète. Je ne comprends pas ton 4000 pour 6h.
A+
Je viens de comprendre le 4000.
A la base, la cellule contient une date + une heure. Sur la cellule à côté, j'ai mis un format heure et une fonction =A1. Il ne m'affiche que les heures, mais le format doit comprendre DATE + HEURE.
Sur une cellule vierge, j'ai tapé l'heure à la main, et je tombe bien sur une décimale, donc la fonction marcherait.
Cependant, j'ai 4500 lignes, donc retaper à la main serait un peu long^^
Du coup nouvelle question, comment récupérer une heure dans une cellule contenant la date et l'heure ?
J'ai testé les fonctions "gauche/droite", "stxt", mais ça ne fonctionn pas.
A la base, la cellule contient une date + une heure. Sur la cellule à côté, j'ai mis un format heure et une fonction =A1. Il ne m'affiche que les heures, mais le format doit comprendre DATE + HEURE.
Sur une cellule vierge, j'ai tapé l'heure à la main, et je tombe bien sur une décimale, donc la fonction marcherait.
Cependant, j'ai 4500 lignes, donc retaper à la main serait un peu long^^
Du coup nouvelle question, comment récupérer une heure dans une cellule contenant la date et l'heure ?
J'ai testé les fonctions "gauche/droite", "stxt", mais ça ne fonctionn pas.
Merci de répondre au sujet plutôt que de mettre des commentaires.
Essaye de changer le format de ta cellule, pour passer en hh:mm ça sera plus simple et normalement la date s'enlèvera,
Cordialement,
Essaye de changer le format de ta cellule, pour passer en hh:mm ça sera plus simple et normalement la date s'enlèvera,
Cordialement,
Le fait de copier la cellule en changeant de format ne change rien.
La cellule n'affiche que l'heure mais la date malgré qu'elle soit cachée, reste présente.
Du coup, lorsque je fais la formule par rapport à l'heure je me retrouve avec une date et une heure.
La cellule n'affiche que l'heure mais la date malgré qu'elle soit cachée, reste présente.
Du coup, lorsque je fais la formule par rapport à l'heure je me retrouve avec une date et une heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé :
voici un lien qui pourra aider les prochains qui seront bloqués :
https://www.excel-exercice.com/separation-des-dates-et-des-heures/
Une fois que j'ai mon heure (toute seule), j'ai rajouté une colonne "objectif" = 12:00
Ensuite il ne reste plus qu'à faire la formule :
=si(A>B;1;0)
Si je marque "12:00" (comme Lentzouille a marqué), la formule ne considère pas la valeur comme une heure. Si j'enlève les guillemets, il affiche une erreur.
Merci pour votre aide :)
voici un lien qui pourra aider les prochains qui seront bloqués :
https://www.excel-exercice.com/separation-des-dates-et-des-heures/
Une fois que j'ai mon heure (toute seule), j'ai rajouté une colonne "objectif" = 12:00
Ensuite il ne reste plus qu'à faire la formule :
=si(A>B;1;0)
Si je marque "12:00" (comme Lentzouille a marqué), la formule ne considère pas la valeur comme une heure. Si j'enlève les guillemets, il affiche une erreur.
Merci pour votre aide :)
Bonjour
Unexemple
https://www.cjoint.com/c/CKzn4GvV3nz
Crdlt
Unexemple
https://www.cjoint.com/c/CKzn4GvV3nz
Crdlt
Bonjour,
C'est bien ce que je recherchai au début, mais la cellule "source" comportait également une donnée date, du coup ma formule qui ne prenait en compte que la valeur "heure" était fausse.
Il a fallu que je sépare en 2 colonnes les dates et les heures. Ensuite la formule comme vous l'avez donné fonctionne parfaitement.
Merci :)
C'est bien ce que je recherchai au début, mais la cellule "source" comportait également une donnée date, du coup ma formule qui ne prenait en compte que la valeur "heure" était fausse.
Il a fallu que je sépare en 2 colonnes les dates et les heures. Ensuite la formule comme vous l'avez donné fonctionne parfaitement.
Merci :)