Sinon : ne pas toucher !

Fermé
Guigui31 - 10 mars 2014 à 16:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 mars 2014 à 17:25
Bonjour à tous !

Dans mon entreprise, j'ai affaire à Excel en ce moment, je me débrouille plutôt bien!
Je bloque juste sur un problème, si j'arrive à le résoudre, je vais faire gagner une nuit de travail à ma collègue entre jeudi et vendredi. EXPLICATION :

Elle va devoir remplir un Bordereau de Prix Unitaire avec plus de 900 numéros de prix...
Remplir, c'est à dire marqué le prix en nombre dans une colonne et en lettres dans l'autre. J'ai téléchargé un pack contenant d'autres fonctions pour Excel, se nommant MoreFunc.
Tout marche, notamment la fonction NbText, celle qui m?intéresse.

Ainsi si je tape dans une cellule A : =NBTEXT(B1), il m'écrit en lettre le nombre de la cellule B1. Avec ça, je fais déjà gagner quelques heures à ma collègue, mais le vice ne s'arrête pas là!!!

Je voudrais tirer cette formule pour l'appliquer à toute la feuille excel, et je ne veux pas que la formule fonctionne si il y a écris des caractères dans les cellules de la colonne A.

EN GROS, je veux qu'elle marche comme ça :

DIX 10
a
b
c
d
VINGT CINQ 25
e

Je fais donc cette formule en A1 : =SI(B1>0;NBTEXTE(B1);"A1")

Vous avez peut être deviné le problème, j'ai affaire à une boucle... Je ne m'en sors pas !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider...

MERCI BEAUCOUP

Guillaume

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
10 mars 2014 à 17:25
Bonjour
le plus simple semble être de placer votre formule en colonne C et ensuite de faire un copier coller spécial valeur du résultat pour éliminer les formules et les recoller où vous le souhaitez
Si j'ai bien compris
crdlmnt
0