Planning excel

Fermé
Marc - 27 déc. 2013 à 08:39
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mars 2014 à 03:55
Bonjour à tous,

Actuellement en apprentissage je souhaiterais pour mon projet professionnel réorganiser la prise de rendez-vous d'un atelier mais également le suivi du planning comprenant trois techniciens.

J'aimerais donc pour se faire, créer un tableau Excel du genre "GRANTT" qui peut être géré toute les 30 min.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ou si seulement mon projet est possible.

En attendant des réponses je vous prie messieurs, mesdames de recevoir mes salutations distinguées.

Marc.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
27 déc. 2013 à 09:07
Je pense que c'est possible, mais ce n'est pas pour autant que ce soit simple, ou encore que Excel soit adapté.
Le seul avantage d'Excel ici est son quadrillage, qui sert de point d'appui à l'affichage.

Cela dépend aussi du niveau de complexité que tu souhaites obtenir.
S'agit-il juste d'un 'document papier' porté à l'écran, ou au contraire, souhaites-tu réaliser un outil qui propose les rendez vous, poussant le 'vice' jusqu'à tenter de remplir les journée de façon la plus efficace ?
Les rendez vous peuvent-ils être modifiés après avoir été posés ?
Combien de personnes doivent-elles être autorisées à modifier, à consulter.

Avant de se réinventer le fil à couper l'eau tiède, il existe des logiciels dédiés à ce genre de chose, généralement 'cher' par rapport aux besoins, mais qui ont l'avantage de garantir le fonctionnement.
(sans aller jusqu'à project manager, on utilise planning team pour 100 € )
https://www.o2clogiciel.com/

Si tu es vraiment motivé, et prêt à te lancer dans l'aventure, je conseillerai plutôt d'utiliser un outil gérant une Base de donnée.
Soit Access (payant, plus lourd d'accès, mais plus facile de programmation), soit une appli web php/MySQL (gratuit, accès depuis n'importe quel pc sans installation, par contre, nécessite de se lancer dans un apprentissage... par contre, ce que tu apprendra te servira toute ta vie).

Dans tous les cas, un simple équivalent d'un document papier sera relativement simple à mettre en place, alors qu'un outil de planification nécessitera de se lancer dans une analyse en profondeur de ce que tu souhaite réellement faire.
0
Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement un support papier est déjà en place mais ce dernier n'est pas adapté et les rendez-vous sont souvent mal pris !

Le but du projet est bien sûr d'utiliser un logiciel gratuit et informatique d'où mon programme Excel déjà travaillé avec mes petites connaissance dans le domaine.

Souhaitez-vous voir mon premier tableau Excel pour éventuellement comprendre mon but ?

Je suis extrêmement motivé et prêt à me lancer dans l'aventure et je me lance des à présent dans mes recherches d'une appli web.

Cordialement Marc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 mars 2014 à 03:55
Alors, Marc, tu en es où, 6 semaines après ?
0