Barre de progression pendant boucle While

Fermé
yaciin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 10 mars 2014 à 11:26
yaciin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 11 mars 2014 à 12:19
Bonjour le Forum,

J'utilise une boucle while pour empecher l'exécution de certains lignes dans ma macro avant la création de quelques fichiers. Je souhaite afficher une barre de progression ou bien un petit cercle animé ou n'importe quel animation, avec un message "veuillez patienter", le temps de l'exécution de creation des fichiers. (le temps que le programme est bloqué dans la boucle while)

Mon souci c'est que je connais pas le temps que la boucle while vas prendre, du coup je peux pas adopter les solutions classiques des barres de progression (rectangle dans un rectangle etc) car je connais pas le taux d'évolution des opérations (qui vont créer les fichiers necessaires pour la poursuite de la macro) pendant la boucle while.

Merci d'avance.

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
10 mars 2014 à 20:48
Bonjour,

Tu devrais trouve la réponse chez Jacques Boisgontier :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulaireProgression.htm
0
yaciin Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
11 mars 2014 à 12:19
non aucun des 3 scénario correspond à mon probléme :/
Merci comém.
j'ai procédé différemment, j'ai essayé d'utiliser un userform le temps d'attente, mais j'ai pas pu fermer cet userform à la fin du temps d'attente malgré plusieurs essais
voilà mon code :

'affichage du userform
sap.Show vbModeless

fichier_1 = "table_inventaire.txt"
fichier_2 = "table_mard.txt"
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

'premier temps d'attente
Set fso1 = CreateObject("scripting.filesystemobject")
While fso1.FileExists(chemin & fichier_1) = False
Wend
'deuxieme temp d'attente
Set fso2 = CreateObject("scripting.filesystemobject")
While fso2.FileExists(chemin & fichier_2) = False
Wend

'fermeture que j'ai essayé
sap.Hide
Unload sap


Help plz, c'est simple je devine mais ça me bloque :/
Merci
0