Somme de personnes par tranche d'âge
Résolu
Allegra
-
Allegra -
Allegra -
Bonjour,
J'ai parcouru à peu près l'ensemble des discussions concernant les calculs de tranches d'âges mais je ne parviens pas à ce que je veux.
Pourtant je suis sure que c'est tout bête ...
Je souhaite pouvoir faire la somme des personnes qui entre dans telle ou telle tranche d'âge.
Exemple :
Colonne A : des âges
Colonne B : des tranches "de 0 à 3 ans", "de 4 à 7 ans", ....
Je cherche à connaître le nombre de personnes qui dans la colonne A possèdent un âge qui entre dans la tranche "de 0 à 3 ans", ...
Merci par avance pour vos retour.
J'ai parcouru à peu près l'ensemble des discussions concernant les calculs de tranches d'âges mais je ne parviens pas à ce que je veux.
Pourtant je suis sure que c'est tout bête ...
Je souhaite pouvoir faire la somme des personnes qui entre dans telle ou telle tranche d'âge.
Exemple :
Colonne A : des âges
Colonne B : des tranches "de 0 à 3 ans", "de 4 à 7 ans", ....
Je cherche à connaître le nombre de personnes qui dans la colonne A possèdent un âge qui entre dans la tranche "de 0 à 3 ans", ...
Merci par avance pour vos retour.
A voir également:
- Excel tranche d'age
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
Bonjour
la formule peut être :
=NB.SI.ENS(A:A;">=0";A:A;"<=3")
Ici le >=0 ne sert pas à grand chose puisque tous les âges sont des nombres positifs mais cela donne la maniere de composer la formule pour les autres tranches d'âges
et si ta version excel n'a pas encore la fonction NB.SI.ENS
=SOMMEPROD((A:A>0)*(A:A<=3)) ici bien mettre > à 0 sinon compte aussi les cellules vides
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
la formule peut être :
=NB.SI.ENS(A:A;">=0";A:A;"<=3")
Ici le >=0 ne sert pas à grand chose puisque tous les âges sont des nombres positifs mais cela donne la maniere de composer la formule pour les autres tranches d'âges
et si ta version excel n'a pas encore la fonction NB.SI.ENS
=SOMMEPROD((A:A>0)*(A:A<=3)) ici bien mettre > à 0 sinon compte aussi les cellules vides
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Merci pour vos retours rapides !
fm-16, nb.si ne suffit pas ici.
ccm81, je ne parviens pas à ouvrir ton doc ...
via55, merci la formule fonctionne bien pour la 1e tranche. Après, je ne parviens pas à la modifier de telle sorte qu'elle fonctionne pour les autres tranches ...
J'applique exactement la même composition de la formule et je change les chiffres (ex : =NB.SI.ENS(A:A;">=4";A:A;"<=7") ? Non ?
fm-16, nb.si ne suffit pas ici.
ccm81, je ne parviens pas à ouvrir ton doc ...
via55, merci la formule fonctionne bien pour la 1e tranche. Après, je ne parviens pas à la modifier de telle sorte qu'elle fonctionne pour les autres tranches ...
J'applique exactement la même composition de la formule et je change les chiffres (ex : =NB.SI.ENS(A:A;">=4";A:A;"<=7") ? Non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
un exemple par Tableau croisé dynamique avec le "comment faire" (XL<2007)
il existe la suite logique pour faire une pyramide des ages: faire signe
https://www.cjoint.com/?3CkqspRSISz
un exemple par Tableau croisé dynamique avec le "comment faire" (XL<2007)
il existe la suite logique pour faire une pyramide des ages: faire signe
https://www.cjoint.com/?3CkqspRSISz