Aide comment rapatrier des données en fonction d'une date

Fermé
Alison - 6 mars 2014 à 15:38
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 10 mars 2014 à 19:50
Bonjour,

J'ai une base Excel qui contient le CA par segment en fonction du mois.
segment en lign et mois en colonne.

Sur un autre onglet j'ai un fichier au je veux rapartier automatiquement les données.
Est-il possible de faire d'entrer une date et que'Excel me rapartie automatiquement la bonne colonne dans mon tableau.

par Exemple, j'ai une cellule avec écris janvier 2013, j'ai les chiffres de janvier 2013 rapartrié de mon fichier de base grace à une rechercheV. Maintenant, je voudrais quand je change ma cellule en février 2013 par exemple qu'Excel rapartie automatiquement les données de ma base donc la colonne suivante.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Merci pour votre aide car la je ne trouve plus de solution, je desespère.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
6 mars 2014 à 15:52
Bonjour

Quelle est ta formule de recherchev et quel est son rapport avec la cellule où est écrit janvier 2013 ?

Cdlmnt
0
Bonjour,

Actuellement, je recherche la valeur "segment Aerospace" dans le fichier de base dans la colonne janvier 2013.

J'aimerais pouvoir changer de mois dans une cellule par exemple, et que Excel me chercher automatiquement la valeur "segment aerospace" dans le fichier de base mais dans la colonne correspondant au mois demandé.

La cellulte avec le mois ne sert peut être à rien :(.

Tu comprend mieux ce que je cherhce à faire?

Merci
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
6 mars 2014 à 16:40
Ok voici un exemple :
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=mk86vwimk70o&utm_medium=&utm_content=fr

Les 2 tableaux sont sur la même feuille mais tu peux les avoir sur des feuilles différentes
A adapter à tes besoins

Cdlmnt
0
Merci c'est exactement ce que je voulais faire.
J'essai de reproduire immédiatement.

Merci beaucoup pour ton aide
0
Ca fonctionne.

merci beaucoup :)
0
6 mars 2014 à 18:00
de rien ;)
0
Bonjour,

Peux être que tu peux encore m'aider si tu as un peu de temps.
Pour finir mon tableau, je dois mettre le Year to date, c'est à dire le CA de janvier à aujourd'hui donc février. Mais le mois prochain il me faudra le CA de Janvier à Mars Etc....
Est-il possible de la même manière de rapartier le la somme sur une période.
ex je choisis le mois de mars, Excel calcule la somme de janvier à Mars, et si je choisis avril, il calcul de Janvier à Avril...?

Merci de ton aide
Cordialement
Alison
0