Mettre des couleurs si stock descend en dessous de 0 au client
Fermé
Manico
-
7 mars 2014 à 10:52
manicola Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 21:05
manicola Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 21:05
A voir également:
- Mettre des couleurs si stock descend en dessous de 0 au client
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Orange service client - Guide
- Void(0) ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Blockiestbeatle
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
5
7 mars 2014 à 11:10
7 mars 2014 à 11:10
Bonjour,
C'est tout à fait possible,
il s'agit de l'option "Mise en forme conditionnelle".
Pour la version 2013, qui est fort semblable à la 2010, je ne sais pas exactement pour les autres:
- Sélectionner les cases sur lesquelles on pose une condition
- Appuyer sur le bouton "Mise en forme conditionnelle" dans les fonctionnalité de l'écran "ACCEUIL"
- Ajouter a nouvelle règles ;)
Dans ton cas, tu peux paramétrer une seule valeur (0) qui, si elle est dépassée ne changera pas la couleur, si elle est inférieure elle sera mise en la couleur que tu veux...
REM: Si tu met 0 et que ton stock tombe à 0, elle ne sera pas colorée... Place la valeur à un si tu veux une "notification" des stocks à 0 également!
C'est tout à fait possible,
il s'agit de l'option "Mise en forme conditionnelle".
Pour la version 2013, qui est fort semblable à la 2010, je ne sais pas exactement pour les autres:
- Sélectionner les cases sur lesquelles on pose une condition
- Appuyer sur le bouton "Mise en forme conditionnelle" dans les fonctionnalité de l'écran "ACCEUIL"
- Ajouter a nouvelle règles ;)
Dans ton cas, tu peux paramétrer une seule valeur (0) qui, si elle est dépassée ne changera pas la couleur, si elle est inférieure elle sera mise en la couleur que tu veux...
REM: Si tu met 0 et que ton stock tombe à 0, elle ne sera pas colorée... Place la valeur à un si tu veux une "notification" des stocks à 0 également!
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 7/03/2014 à 21:00
Modifié par Raymond PENTIER le 7/03/2014 à 21:00
Récupéré de la discussion en double https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29834723-mettre-des-couleurs-au-client-si-stock-descend-en-dessous-de-0 :
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Gyrus 7 mars 2014 à 11:13
Bonjour,
Une proposition utilisant la procédure évènementielle Change
http://cjoint.com/?DChllJIpPFA
A+
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
8 mars 2014 à 01:54
8 mars 2014 à 01:54
"Est-ce possible ?" Non, manicola !
En tout cas, toutes les approches que j'ai tentées se sont révélées infructueuses ...
Par contre je peux te suggérer de placer dans les cellules un critère de validation qui t'alertera si tu tentes de saisir une commande supérieure au stock :
* Sélectionner C6:H100
* Faire Données/Validation des données/Autoriser [Personnalisé] avec comme formule [=C$1>C$3]
* Dans l'onglet "Alerte d'erreur" choisir le Style Avertissement, saisir le Titre "ATTENTION" et le Message d'erreur "Stock épuisé !".
* Valider le tout avec [OK]
Ce n'est pas exactement ce que tu avais imaginé, mais le résultat est tout aussi efficace.
En tout cas, toutes les approches que j'ai tentées se sont révélées infructueuses ...
Par contre je peux te suggérer de placer dans les cellules un critère de validation qui t'alertera si tu tentes de saisir une commande supérieure au stock :
* Faire Données/Validation des données/Autoriser [Personnalisé] avec comme formule [=C$1>C$3]
* Dans l'onglet "Alerte d'erreur" choisir le Style Avertissement, saisir le Titre "ATTENTION" et le Message d'erreur "Stock épuisé !".
Ce n'est pas exactement ce que tu avais imaginé, mais le résultat est tout aussi efficace.
Question accessoire : à quoi te sert la ligne 5, qui est vide, et qui pourtant est totalisée dans la formule en ligne 3 ? Si c'est juste pour faire joli, sache qu'il faut éviter les lignes et colonnes vides, qui peuvent perturber le fonctionnement de ta feuille, par exemple si tu veux opérer des tris, des filtres et des recherches ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 8/03/2014 à 02:00
Modifié par Raymond PENTIER le 8/03/2014 à 02:00
"Est-ce possible ?" Non, manicola !
Ce n'est pas exactement ce que tu avais imaginé, mais le résultat est tout aussi efficace : https://www.cjoint.com/?DCib6M3IuMV
Ce n'est pas exactement ce que tu avais imaginé, mais le résultat est tout aussi efficace : https://www.cjoint.com/?DCib6M3IuMV
Question accessoire : à quoi te sert la ligne 5, qui est vide, et qui pourtant est totalisée dans la formule en ligne 3 ? Si c'est juste pour faire joli, sache qu'il faut éviter les lignes et colonnes vides, qui peuvent perturber le fonctionnement de ta feuille, par exemple si tu veux opérer des tris, des filtres et des recherches ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manicola
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
9 mars 2014 à 21:00
9 mars 2014 à 21:00
Bonjour Reymond
Merci pour tout tes essais !
Pour la question accessoire: Effectivement, cette ligne ne sert à rien. Elle ne devrait pas figurer dans la formule de calcul!
Pour le message du stock vide, c'est intéressant comme information pour l'utilisateur qui va vouloir passer sa commande.
ce qu'il faut savoir, c'est que j'aimerais vraiment pouvoir identifier qui va commander et mettre le stock en négatif.
ainsi pour moi qui vais devoir ensuite gérer les livraisons, je pourrais livrer ceux qui ont vraiment commander en 1er et mettre en attente ceux qui ont commander soit trop ou après que le stock soit épuiser.
"J'imagine maintenant que c'est toi qui va être épuiser de mes demandes ;-)"
Est-ce que l'on ne pourrait pas simplement faire que les chiffres qui auront fait passer le stock en négatif se mettent en rouge et que lors de l'inscription de la commande dans une autre colonne on y ajoute l'heure et la date automatiquement lors de la commande ?
encore merci de ta patience et de ton aide
Merci pour tout tes essais !
Pour la question accessoire: Effectivement, cette ligne ne sert à rien. Elle ne devrait pas figurer dans la formule de calcul!
Pour le message du stock vide, c'est intéressant comme information pour l'utilisateur qui va vouloir passer sa commande.
ce qu'il faut savoir, c'est que j'aimerais vraiment pouvoir identifier qui va commander et mettre le stock en négatif.
ainsi pour moi qui vais devoir ensuite gérer les livraisons, je pourrais livrer ceux qui ont vraiment commander en 1er et mettre en attente ceux qui ont commander soit trop ou après que le stock soit épuiser.
"J'imagine maintenant que c'est toi qui va être épuiser de mes demandes ;-)"
Est-ce que l'on ne pourrait pas simplement faire que les chiffres qui auront fait passer le stock en négatif se mettent en rouge et que lors de l'inscription de la commande dans une autre colonne on y ajoute l'heure et la date automatiquement lors de la commande ?
encore merci de ta patience et de ton aide
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
9 mars 2014 à 21:11
9 mars 2014 à 21:11
Réponse à ta dernière suggestion : c'est justement ce qui bloque, parce qu'alors on provoque une
J'ai peur qu'il ne te faille passer par une macro.
Aussi je cède ma place aux connaisseurs en VBA.
Cordialement.
erreur de référence circulaire, la valeur saisie influençant le solde qui lui-même devrait réagir sur la saisie.
J'ai peur qu'il ne te faille passer par une macro.
Aussi je cède ma place aux connaisseurs en VBA.
Cordialement.
manicola
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
11 mars 2014 à 21:05
11 mars 2014 à 21:05
Encore merci pour ton aide Raymond.
Bonne journée
Bonne journée
7 mars 2014 à 11:20
Revoici avec modif:
https://www.cjoint.com/?DChkZ65lnMq
Je suppose qu'il fallait modifier la ligne "Stock à vendre"? (Déduit que s'il passe à 0 il n'y en avait plus!)
La règle mise en place:
Mise en forme conditionnelle > règle de mise en surbrillance des cellules > inférieure à...
1 avec texte rouge
passe une valeur à 0 ou inférieure elle se mettra en rouge, sinon elle reste en noir..
Tu peux facilement supprimer cette règle:
Mise en forme conditionnelle > Effacer les règles > ... des cellules sélectionnées.
J'ai sélectionné: [C2, H2]
7 mars 2014 à 11:29
7 mars 2014 à 17:41
En fait j'ai besoin que les noms des personnes dans les colonnes AB se mettent en rouge quand leur commande fait passer le stock en dessous de 0.
Comme cela je pourrais identifier qui je dois livrer en priorité.
A savoir que ce formulaire est en ligne sur un google drive et si je ne vois pas qui a fait la commande en dernier, je ne saurais pas a qui je dois dire qu'il n'y a plus de stock !