Les discussions
Recopie de cases non remplies
RésoluBonjour, J'ai un tableau où je rentre les notes trimestrielles des élèves sur une feuille, à chaque élève correspond une ligne et pour les colon...
Tri de valeurs
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un tri de valeurs assez complexe. J'ai une colonne avec des milliers de valeurs. Ces valeurs sont en groupes: ...
Formatage conditionnel
Bonjour, J'ai 3 colonnes: 10 8 2 15 7 8 5 4 ...
Somme si
RésoluBonjour, pourriez-vous me donner la formule somme si pour ignorer les NA et les cellules vides ? Merci d avance.
Extraire un mot dans une chaine de caractère
Bonjour, J'ai la liste suivante _HL_ENCODED_/a0QA000000BZYNJ_HL_COMTEC ENTERPRISES LTD. - _HL__self_HL_ _HL_ENCODED_/a0QA000000BZYHv_HL_KEYSO...
Grouper des numéros
RésoluSALUT JE VOUDRAI AUTOMATISé UN FICHIER EXCEL POUR AVOIR UNE SUITE DE GROUPE DE NUMERO comme l'exemple ci dessus : (les numeros se repete 3 f...
Supprimer liste déroulante
Bonjour, J'ai créé des listes déroulantes à plages nommées (contrairement à une sélection de plage). Par erreur les mêmes listes existent sous d'a...
Graphique avec un seul point par jour: somme automatique?
FerméBonjour, j'ai un tableur comme ceci: colonne A: liste de taches (texte) colonne B: j'écris le temps passé sur la tache (je n'ai pas d'ordre pr...
Fusionner +sieures feuilles d'un meme classeur excel 2007
Comment peut on fusion plusieurs feuilles d'un même classeur en une seule feuille tout en supprimant les doublons. J'espère ne pas abuser de votre...
Calcul d'un interval d'age
dans un feuille de calcul excel comprenant plusieurschamps dans une des colonnes il existe différents années de naissances "age" ;comment calculer un ...
Retrouver une cellule en fonction de 4 critères
Bonjour à tous, je suis débutant et d'avance je m'excuse si mes explications ne sont pas clair, et j'espere trouver la solution a mon probleme. j'...
Compter le nombre de ligne en fonction d'un département
RésoluBonjour à tous, je souhaite compter le nombre de ligne sur mon tableau excel en fonction du département, j'ai essayer la formule =sommeprod((A1:A10...
Liste deroulante multiple
Résolubonjour, je souhaiterai créer une liste déroulante avec choix multiple sous excel mais je n'y arrive pas. Voici ce à quoi je souhaiterai arriver : ...
Bloquer le tri par ordre alphabétique
RésoluBonjour, Sur Excel 2010, j'ai plusieurs onglet avec chacun un tableau. Les onglets sont dupliqués pour avoir une version Française et une version ...
Vba - boucle pour chaque feuille... nb feuille
RésoluBonjour Dans une macro, je réalise une boucle sur chaque feuille de type : Dim feuil As Worksheet For Each feuil In ThisWorkbook.Worksheet...
Changer le nom de très nombreuses photos via une db excel
RésoluBonjour, J'ai une question assez spécifique, qui après de nombreuses recherches sur internet ne trouve toujours pas de réponse. J'espère que vous ...
Prévision de la demande
Bonjour, En ce moment j'effectues un stage en un département logistique . Je suis menée à réaliser un outil en Excel,VBA qui permet la gestion ...
Rechercher des valeurs dans une feuille excel variable
RésoluBonjour, J'ai lu pas mal de conseils sur le sujet sans parvenir à mes fins, en utilisant que des formules si possible (je suis sûr que oui !). ...
Pays en majuscules
RésoluBonjour à ts & ttes, je cherches à mettre mes pays en majuscule mais impossible ; je sais que sous WORD je peux mais n'arrive pas sous EXCEL. Est...
Formule si
Bonjour, je souhaite rentrer une formule du type si 03 dans case A1 case A2 = AUVERGNE si 63 dans case A1 case A2 = AUVERGNE et ceci pour les d...
Comment presenter un fiche de stock
RésoluJ'ai une pte boutique de vente et je métrise pas excel merci
Probleme recherchev
Bonjour, je rencontre un problème avec la formule rechercheV. J'ai une colonne de nombre . J'ai une colonne de chiffre (matricule) et des noms a...
Erreur de compilation dans le module caché
Bonjour, J'ai un fichier Excel partagé qui est une base de courrier recommandé. Dans ce fichier j'ai un module nommé Mod_BaseReco dans lequel i...
Texte séparée
Bonjour à vous tous, J'aimerai savoir comment puis-je séparer le texte qui se trouve devant ou derrière un espacement dans une case. par exemple j'...
Différence entre deux colonnes sous conditions
RésoluBonjour, J'ai un problème tout simple. Je dois calculer une marge en faisant la différence entre deux cellules, placées dans deux colonnes (vente ...
Erreur à l'ouverture d'un fichier excel2010
Bonjour, j'ouvre un fichier excel puis en modifiant certaines cellules, cela m'insere des lignes d'une autre feuille dans le même classeur (VBA excel)...
Macro excel
RésoluBonsoir, J'ai créée une macro pour que celle-ci m'additionne dans un cellule, 2 nombre de la deuxième feuille 2, mais le problème est que quand j'a...
Planning avec un horaire irrégulier
bonjour, Je fais appel à vos lumières !!! je cherche à faire un tableau excel de planning mensuel. Sur ce tableau : - la colonne A représente...
Retrouver une cellule en fonction de 4 critères
Bonjour à tous, je suis débutant et d'avance je m'excuse si mes explications ne sont pas clair, et j'espere trouver la solution a mon probleme. j'...
Excel - plage de données
RésoluBonjour, Pour imprimer des billets de loterie, j'utilise Word (et le publipostage) et Excel en base de donnée (chiffres de 00001 à 02000). Je fais ...
Carte de match play de golf
FerméBonjour, il me reste une petite erreur sur ma carte de match. Cela concerne l'attribution des points Comptage des points ...
Additionner des montants en foction de la case cochée
RésoluBonjour, Je ne suis pas certain d'être très clair dans mon titre alors je vais tenter de vous expliquer correctement mon problème. J'ai un table...
Remplir des cellules à partir des textbox , extraire des donnée
Bonjour, https://www.cjoint.com/?DDdmHuaPD4m vous trouvez ci-joint mon fichier sur le quel vous trouvez la description: -code pour remplir ...
Copie automatisée
Bonjour à tous, Avec Excel 2010, je tiens mes comptes dans un fichier "Banque ..." comportant entre autres une feuille par mois. Chaque feuille ...
Mise en place de formule conditionnelle avec 3 conditions
bonjour je voudrais mettre en place des feuilles excel qui communiquent entre elles à l'aide de formule conditionnelle si possible. sinon quel au...
Soustraction s'arrêtant à zéro
RésoluBonjour à tous, Certes non membre mais habitué de "commentcamarche", Je viens aujourd'hui avec une question. Je voudrais déduire d'un stock d'...
Recherchev avec 2 critères
RésoluBonjour! Votre aide serait apprécié, je tente effectuer une recherchev avec 2 critères? Mon premier critère ce trouve dans la colonne B et ce répèt...
Calcul de rendement composé mensuel
Bonjour, j'ai des données journalières sur 16 ans (environ 5000 lignes). une colonne des dates et une colonne de rendement correspondant. je veux...
Macro excel fonctionne sous xp mais pas sous seven
Bonjour, Je ne sais pas si j'écris au bon endroit (macro excel ou bien windows 7). J'ai créé une macro avec l'aide précieuse de michel_m et f894...
Fonction si à deux conditions
Bonjour, Voila j'ai que si notre client est un grossiste ET que la valeur de ses achats est > 10000 il aura une remise de 5% donc je fait sur exce...
Somme cellule colorée par mfc
RésoluBonjour, le titre dit tout, je souhaiterais savoir comment faire pour additionner les nombres des cellules rouges (colorées par une Mise en forme C...
Créer bouton de commande feuille précédente excel 2003
RésoluBonjour à tous, Après de nombreuses recherches et divers essais, je viens vous demander de l'aide pour mon projet. Voilà le problème, sur un fic...
Copier des cellules à la suite
RésoluBonjour, Je recherche une solution pour copier la même cellule (qui aura des valeurs variables) dans une autre cellule différente à chaque fois. Je ...
Somme excluant moins bon resultat
Bonjour je gère le résultat d'un championnat (1er 25ps 2nd 20 et de moins en moins- Il y a 8 courses possibles Le résultat final tient compte de...
Bouton de réponse ne suive pas les question
Bonjour, j'ai fait un QCM et j'ai trois boutons ( case option ) sur les 3 boutons en question 1 j'ai cette formule (='BD-Réponse'!$E$2). Le probl...
Commment supprimer des blancs ou espaces sur excel
RésoluBonjour, j'importe une base de données et il me donne les montants sous le format suivants: 12 56 87 et je veux savoir si ya moyen de l'avoir comm...
Problème fonction sommeprod
Bonjour, J'ai un petit problème au niveau de la fonction sommeprod. Je souhaite avoir la somme des ventes totales selon que : Année de facturation...
Quelle formule?
Merci beaucoup! deuxième petite question, comment puis-je ecrire dans la formule pour griser automatiquement la cellule qui sera vide à la place du...
Transposition
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment peut on transformer des lignes en colonnes sur Excel dans une colonne j'ai année, et à coté les valeurs corr...
Cellule egale à une autre pour la couleur
Bonjour, J'ai sur une sheet, une cellule egale à une autre cellule d'une autre sheet, et j'aimerai que si je change la couleur de la cellule mère,...