Les discussions
Aide ajouter des colonnes dans un tableau excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais rajouter des colonnes dans chaque mois (tableau en pièce jointe) en fonction de mes besoins Problème : si j'insère de...
=nb.si(d7:z7;"x") sur cette formule je voudrais que soit egale à
RésoluBonsoir, sur Excel la formule =NB.SI(D7:Z7;"x") sur cette formule je voudrais que quand je mets un x dans une cellule soit égale à 00:30 et que la t...
Comment apprendre à travailler avec excel
Bonjour, Je demande de l'aide pour apprendre à travailler avec Excel surtout faire des graphics et les histogrammesPar video c'est difficile mais av...
Oter la protection sur feuille excel
Bonjour j'ai crée un fichier excel sur la version 2003 et aujourd'hui en essayant de le récupérer pour y travailler dessus je ne me souviens plus ...
Savoir si un chiffre est contenu dans un tableau de 3 colonnes
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir si dans un tableau de 3 colonnes (supposons A, B et C) contenant des chiffres éparpiés un p...
Transformer une croix en chiffre
RésoluBonjour à tous, Je cherche un moyen de transformer une croix en chiffre de 1 à 5 suivant la colonne. Si vous avez une solution je suis preneur. M...
Comment créer une cellule de recherche dans une feuille excel?
RésoluBonjour à tous, J'aimerai créer une cellule de recherche dans une feuille excel mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les formules je p...
Créer message en fonction d'une combinaison de lettres
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment, dans une cellule, je pourrais créer une condition et avoir un message d'erreur en fonction des combinaison...
Extraire et additionner nombre d'une cellule avec du texte
Bonjour, J'ai un calendrier perpétuel ou je saisie les absences et le type d'absences des employés à une date définie. Dans une autre feuille je f...
Formule à plusieurs conditions
Bonjour, Je travaille sur une grille tarifaire, et cherche à calculer au mieux mes "tranches de panier". pour cela, j'ai besoin en focntion du p...
Sommer le nombre de caractères " ½ "
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerai savoir comment on somme le nombre de caractère "½" dans un tableau excel 2007. Plus précisément, je souhaiterais qu'...
Automatisation recherche v avec table matières différente ??
Bonjour à toutes & tous, J'ai un fichier comportant plusieurs rechercheV sur différentes colonnes (nom de personnes etc..) La recherche V prends ...
Demande l'aide saisie excel
Bonjour, j'ai plusieurs tableaux de même structure. J'ai essayé de copier le contenu de plusieurs tableaux et le coller dans un. Je veux autom...
Graphique sans les valeurs nulles
RésoluBonjour le forum Une nouvelle fois je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre seul. le sujet a déjà été traité mais sous d'...
Affichage d'une date au lieu d'un chiffre
Version 2007 Excel spanish. lorsque je saisi une date de naissance 24/09/2003 il m'affiche un nombre plutôt qu'une date . je suis bien en format da...
Extraire des valeurs d'un tableau/ supprimer cellules avec fct
Bonjour, Voilà mon problème: J'ai tracé une courbe à partir de quelques valeurs (une dizaine) qui sont étalées sur plusieurs centaines de lignes...
Fusion cellules
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi, mais quand je clic gauche sur une cellule, il prend la cellule d'à coté en même temps. j'ai donc deux cellules...
Incrémenter formule
RésoluBonjour, je souhaite incrémenter une partie des caractères présents dans des cellules. Tout ceci associé à mon bouton. En cliquant sur le bouto...
Introduire une fonction dans une formule déjà chargée
Résolu/FerméBonjour a tous, je n'arrive pas a introduire une Fonction pourtant simple dans un ensemble de fonction déjà présente ... J'ai chercher partout mais je...
Problème sur excel 2010
Bonjour tout le monde. Voici mon problème j'ai deux colonnes : C et D si dans C on note oui j'aimerais que la colonne D note automatiquement NON . ...
Création de compte à rebours
RésoluBonjour, Je cherche comment créer sur Excel, un compteur temps avec un bouton " Départ " qui déclenche le chrono et un bouton "Arrêt" qui, lui arrê...
Macro excel 4
bonjour j'aurais besoin d'une aide sur un macro qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet ! voici un lien vers le ...
Comparaison d'ensembles de données - matrice - vba
Bonjour, Mon problème est le suivant: J'ai deux feuilles excel, chacune contenant un tableau similaire dans sa construction mais contenant des...
Inserer des n° de page
RésoluBonjour, Comment fait-on pour inserer un n° de page en continu sur plusieurs documents : exemple j'ai 6 pages et je voudrais avoir 1/6,2/6 etc.....
Fonction excel
Bonjour, j'ai des cases contenant des dates au format **/**/**** je veux désassembler-les dans trois cases (jour| mois | année) Configuration: ...
Plusieurs conditions d'affilées pour étude en médecine
RésoluBonjour! Je suis en train de réaliser un travail de master en médecine et je galère vraiment avec mon tableau excel :-) Je souhaiterai faire plus...
Excel a trouvé du contenu illisible avec (tel fichier) !!!
Bonjour, Depuis quelques jours, je suis victime du "Excel a trouvé du contenu illisible avec (tel fichier)...". Ceci se produit avec l'ouverture l...
Compter le nombre de valeurs uniques à une date donnée
Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permette de compter le nombre de valeurs uniques à une date donnée. Mon tableau est ainsi: A1: ...
Calcul dans cellule
Bonjour, Alors que jusqu'à présent les calculs dans les cellules, aussi bien sous exel 2003 que dans open office, se faisaient bien et là surprise s...
Liste déroulante en vba excel
Bonjour à tous , Voici mon problème , je souhaite insérer dans une feuille de calcul Excel une liste déroulante qui , en fonction de la valeur sél...
Insertion texte dans formule
RésoluBonjour à tous, Je suis face à un petit souci sur une formule. je désire intégrer du texte dans cette dernière mais quand je valide, ça me mets un...
Moyenne de notes a coeffs et valeurs différents
Résolu/FerméBonjour a tous, voila mon problème, j'ai un tableau avec des notes d'élèves et je dois faire une moyenne ramené sur 20 de trois notes, m...
Comparer 2 colonnes dans 2 tableaux differends
Bonjour, selon une certaines fréquences, je dois étudier voir les nouveaux arrivants sur une base de donnée. j'aurais donc 2 tableaux dans 2 feuil...
Police d'écriture
Bonjour, j'ai un tableau en Excell dont le contenu est en Verdana 10 pt. Lorsque je copie ce tableau sur une page de mon site (en frontpage), la poli...
Presse papier à mémoire (trop) courte
Bonjour, au boulot on m'a remplacé mon bon vieux open office par excel 2010! :( Et gros problème... là où open gardait en mémoire la cellule copiée d...
Fonction si imbriqué + recherche de mot clé
Bonjour, Bonjour, Je souhaite faire une formule qui en thérorie me semble simple mais en pratique beaucoup moins ! J'ai sur la feuille 2 un...
Excel : fonction si avec des listes
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place des fonctions me permettant de proposer une liste en fonction d'un champ renseigner précédemment. Exempl...
Groupement de dates en mois impossible
Bonjour, voici mon fichier http://cjoint.com/?DDqsInLCgZZ. Le groupement de date en mois y est impossible et je ne comprends pas pourquoi. Merci par ...
Format date
Bonjour, j'ai un fichier avec les date sous le format 20130415 et je souhaiterais les avoir sous le format 15/04/2013 Merci pour votre aide,
Excel
RésoluBonjour, J'ai fait un planning sur excel avec des calculs de dates. Dans la colonne A, j'ai "J-12, J-11,...", dans la colonne B je veux entrer une...
Cumuler des distances en fonction de date
Résolubonjour à tous pour un suivi d'activité je voudrais faire le tableau suivant A= date B= distance C= distance cumulée totale D= distance cumulée c...
Tri sur cellules excel contenant des formules
RésoluBonjour à tous, Comment réaliser le tri d'une colonne d'un tableau excel par valeur décroissante malgré les formules que contiennent les cellules? ...
Enigme
RésoluBonjour a tous, j' ai un soucis, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, j'ai un journal de caisse avec le solde , les encaissements et l...
Petit logiciel pour convertir excel en csv ?
Bonjour, je recherche le plus petit logiciel pour convertir les fichiers Excel XLS en CSV ? Merci !
Copier coller une cellule sur une autre ligne sous conditions
RésoluBonjour, Je suis bloqué concernant une manipulation à effectuer sur Excel. Je me permet donc de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide. J'ai ...
Faire la moyenne de données à une date spécifiques
Bonjour à tous, Je m'explique... J'ai un un tableau de données de précipitations sur 20 ans qui sont rangées par stations et par date (style: 01/01...
Afficher la date juste avec la date du jour et entrer
Bonjour, Je suis pas très doué sous excel, Voilas mon petit souci : Je voudrai que la date s'affiche sous le format JJ/MM/AA (ça pas dur), mais j...
Executer une macro sur plusieurs lignes??
RésoluBonjour, je suis débutant enexel et encore null en macros ( c'est m'a première macro) J'aimerais creér un macro qui exectute une serie de c...
Excel 2010 - vpn et mode partagé
Bonjour à tous, J'ai actuellement un classeur en mode partagé qui fonctionne sous Excel. Lorsqu'une personne connecté travaille en VPN, le fich...
Convertir un tableau fournisseur en bd sur 3 feuilles
Bonjour, Voilà, après plusieurs jours de recherches et de multiples tests de différentes fonctions ... je reste bloqué et je viens sollicité votre...