[Excel] barre de délimitation format A4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
-
Messages postés
53007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on enlève la barre qui délimite la page Excel au format A4 (c'est un apperçu de ce qui va s'imprimer en A4 en fait).
En fait, elle est apparu après que j'ai voulu afficher un en-tête et pied de page, puis quand je les ai supprimé elle est restée, et depuis pas moyen de l'enlever...

15 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 912
Ces barres de délimitation t'indiquent les limites d'impression de la feuille. Elles ne s'impriment pas. C'est utile quand même !!
On peut les enlever avec outils / Options / affichage / décocher limite de pages. Mais là tu travailles en aveugle !
Et je te rappelle qu'au début de ce post c'était justement ce qui te manquait. Alors pourquoi tu ne les veux pas ?

19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 912
Bonjour,

Faire un pdf c’est faire une impression virtuelle. Ca marche donc comme quand on imprime sur une imprimante.

Avec Adobe notamment, dans le menu Imprimer, si tu n’indiques rien, Adobe crée le PDF avec la zone d’impression définie sous excel.
Si tu n’en as pas défini et que tu ne veux que les pages 1 et 2 sur un fichier de 100 par exemple, comme quand on imprime, on indique page 1 à 2, et il crée un pdf de 2 pages. Si tu veux que 2 cellules, en cochant "sélection", pareil, etc…

Donc si tu as bien créé ta zone d’impression sous excel, mystère, mystère…
Il faudrait vérifier...
Messages postés
53007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
14 976
Aïe ! morigann, ce sont tes premiers pas dans Excel ?

1) Ce n'est pas une barre, c'est juste un pointillé (à condition d'être en affichage Normal), qui ne gêne personne et qui ne sera pas imprimé. C'est juste un guide, pour que tu saches à quel moment tu changeras de page à l'impression.

2) Sélectionne la partie à imprimer et fais Fichier/Zone d'impression/Définir
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Merci pour vos réponses, mais le problème persiste, sans parler du format PDF.
J'explique : J'ai un fichier excel de plusieurs feuilles dont une page de garde ; lorsque j'insère un pied de page (ou même un en-tête) dans la page de garde, la fameuse barre de délimitation se place sur toutes les autres feuilles et me coupe la moitié de ma page à l'impression (alors qu'avant tout s'imprimait nickel)...(snif)
Une solution?
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 912
Fais fichier / Aperçu avant impression
Dans onglet page : un onglet marges : diminue les marges
puis un onglet page : tu ajustes l'échelle sur une page pour ta page de garde, et pour les autres feuilles, tu réduis l'échelle pour que ça passe

Et tu nous dis...
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Au fait, je ne trouve pas "limite de page" dans options/Affichage, tu es sûr que c'est bien ça?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Au fait, si quelqu'un pouvait m'éclairer aussi pour ça : je n'ai qu'un tableau d'une page sur une feuille Excel mais quand je veux le faire imprimer, j'ai un fichier de 32 pages dont 31 pages blanches qui s'impriment !
Bjr,
Moi j'ai un dossier avec plusieurs onglets(feuilles journalieres 1,2,3), la 1ere feuille de base avec un en-tête et la zone d'impression régler avec les sauts de page etc, je peux l'imprimer, c'est parfait par contre qd je copie /coller ce fichier sur mes autres feuilles, mes sauts de pages et ne sont pas réglés comme la feuille 1 et même l'en-tête disparaît sur mes autres feuilles, je suis obligé de régler toutes mes feuilles 1 par 1 donc je perds trop de temps, avez-vous une solutions, svp
Cordialement
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse! Je ne suis pas une novice en Excel, mais je maîtrise certains outils mieux que d'autres...

J'ai toujours un petit soucis, lorsque je fais Fichier/zone d'impression/définir sous Excel ça fonctionne, mais je souhaite convertir le fichier Excel en pdf (avec Adobe), je le convertis, mais il ne tient pas compte de ma zone d'impression et m'imprime les 30 pages blanches! Comment faire?
Messages postés
53007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
14 976
Ah ?
C'est une nouvelle question, très différente de la première.
Malheureusement je ne manipule pas les fichiers pdf, et je n'ai aucun élément de réponse.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Je viens de découvrir que la délimitation de la page disparaissait lorsque je fais un clique droit sur la feuille souhaitée/Déplacer ou copier/Créer une copie.
La feuille copiée ne comporte pas la délimitation.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 912
Bonjour,
Curieux ce que tu dis. Déjà, pour qu'on se comprenne :
Sous excel, quand on parle de feuilles, il s'agit des différents onglets.

Alors ton fichier est monté comment ? Sur un seul onglet, avec plusieurs pages, ou sur plusieurs onglets : un avec la page de garde, un autre avec le reste ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Oui c'est plusieurs onglets (nommés Feuille1, Feuille2, Feuille3, etc. par défaut).
J'ai un onglet "Page de garde" auquel je voudrais ajouter un pied de page, mais sans que la délimitation de format A4 ne s'applique.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
Tout simplement parce qu'elle me rogne ma feuille à l'impression, elle me coupe la feuille en 2, même lorsqu'elle respecte bien le format A4...
Merci pour ta réponse!
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2011
16
ça marche, merci beaucoup!
Bjr,
Avez-vous une solution pour garder les mêmes saut de pages et l'en-tête de la feuille 1,svp
Messages postés
53007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
14 976
ça veut dire quoi "les mêmes sauts de page" ?

et l'en-tête reste le même dans toutes les pages, par dafinition (sauf si tu mets des sauts de sections et que tu supprimes les liaisons)