Ajouter un apostrophe

El-sol -  
 El-sol -
Bonjour,

J'ai une liste de numéro de client dont je dois rajouter un apostrophe à gauche sinon, mon transfert entre excel et accpac ne fonctionnera pas.
Si j'ai le numéro 8774 en A1, j'ai essayé avec la formule suivante:
="'"&A1
et le résultat est: '8774
mais je ne veux pas voir l'apostrophe. C'est juste pour convertir un numéro en texte, comme quand on tape directement '8774 on ne voit pas l'apostrophe.

J'ai pensé aussi à une recherche et remplace, du genre:
recherche n'importe quoi et remplace le par ' suivi de ce n'importe quoi

(et j'essaie d'éviter d'utiliser une macro)

merci

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

essaye tout simplement sans l'apostrophe

=(""&A1)
2
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

=CTXT(A1;0)
arrondit le nombre avec 0 décimales et le convertit en texte

Cdlmnt

0
El-sol

Je vais retenir les 2 suggestions et je ferai des tests pour voir si Accpac reconnaît le nouveau résultat. Je ne suis pas encore rendue là.

mais j'ai à peu près le même problème avec un autre fichier dans lequel je dois aller chercher des données.
Comme mon premier fichier comporte des numéros de client comme 8774, dans cet autre fichier, les clients sont précédés d'un 0, ex: 08774
C'est donc pas compatible. Comment enlever les 0 d'un coup ?
merci.

(et je viens de réaliser qu'il y a des numéros de client à 3 chiffres, donc, dans ce fichier, ces clients sont précédés de 00. Ex: 00217. Ça sera pas évident)
0
El-sol

J'ai testé la solution de via55 et ça enlève tous les 0 non nécessaires.
merci.
0