Les discussions
Erreur d'éxécution 9 l'indice n'appartient pas à la selection
Bonjour, Depuis deux jours je suis un problème que je n'arrive pas à résoudre. Quand j'éxécute mon code il me met "erreur d'éxécution 9 l indice n...
Ajouter plusieurs listbox dans un meme userform
RésoluBonjour, Depuis 3 jours j'apprends à "essayer" de coder sur excel]. Grâce a vos différents post (surtout à pijaku ), j'ai pu créer des useform po...
Changement de couleur dans excel selon échéance date
RésoluBonjour, Voici donc mon tableau ci-joint (format image, je voulais mettre directement le format excel mais ça me semble impossible). Je travai...
Signe égal dans excel
RésoluBonjour, débutant dans excel j'aimerais insérer un signe égal dans une colonne de comptes tout en gardant le signe € qui se met automatiquement sinon ...
Copier cellules d'une feuille à l'autre selon critère
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches sur des forums je n'arrives pas a trouver ce que je cherche. Peut être que quelqu'un aura la solution à un pro...
Collage spéciale
Bonjour Momo, Il faut sélectionner la colonne, clic droit copier et par la suite tu fais collage spéciale "Valeur". Configuration: Windows 7 ...
Mettre une valeur à la place du texte dans excel
RésoluBonjour Je suis novice dans le programme Excel et je souhaiterais savoir s'il est possible de laisser un texte "tel quel" mais de lui mettre une va...
Tableau et graphique prise médicaments
Bonjour, Je vous contactes car j'ai besoin de votre aide ! Je suis handicapé, et mon avocate à besoin d'un "suivi" de prise de médicaments depu...
Code barre
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour ajouter automatiquement les *astérisques au début et à la fin d'un code barre pour qu'il soit lisib...
Récupérer des données d'un tableau
RésoluBonjour, voici mon probleme : je dois remplir des cellules à partir d'un tableau d'après des données. Compte tenu que l'handicap est...
Comment calculer les heures de travail
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour calculer les heures d'un employé en entrant les heures de sorties et les heures d'entrées sur un cyc...
Formule excel
Bonsoir à tous, j'utilise la formule =si(erreur(recherchev ........,je souhaiterai incorporer la formule pour pouvoir entre les noms en majuscules ...
Besoin d'aide pour remplir une colonne
Bonjour, Je vous explique mon assistance. J'ai un Excel avec deux colonnes : Numéro de garantie et le statut. Dans le second onglet Excel j'ai ...
Automatisation d'une recherche sur une partie de libellé
Bonjour, j'utilise un tableau avec plusieurs colonnes. je souhaite automatisé une recherche de libellé afin que si une partie de texte apparait dans ...
Vba excel : insertion de 5 lignes + transposition
RésoluBonjour, J'ai un programme à réaliser sur EXCEL VBA et je n'arrive pas à résoudre mon problème AU SECOURS !!!! J'ai un tableur du type : 04...
Message d'erreur #valeur
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide concernant la formule ci-dessous, car lorsque ma cellule (N9) est vide, j'ai le message d'erreur suivant : #VAL...
Fonction si(estvide
Bonjour, J'essaie de modifier une formule SI(ESTVIDE afin que mon résultat me donne une case vide. Je travaille sur 2 feuilles différentes dans...
Excel pour les nuls
Bonjour, a vous Je cherche à me former à excel que j'aime bien c'est pourquoi je cherche une formation ou un formateur mai pour nuls ci quel qu'un...
Barre de défilement horizontale
Bonjour, Je voudrais créer une barre de défilement horizontale, je ne veux pas défiler des valeurs seulement dans une cellule mais dans un groupe d...
Faire des pourcentages excel
RésoluBonjour, Je viens de finir un ficher sur excel. Ce fichier est le recap d'une relance client par téléphone. Il existe 5 types de réponses répartis p...
Alerte contrat a renouveler
Bonjour, J'ai un fichier avec une date échéancier et je souhaiterais avoir une alerte 6mois avant. Comment faire? avec une mise en couleur de la ...
Inserer une ligne entre chaque donnée dans un grand tableau
bonjour, j'ai un tableau long et je voudrais, entre chaque ligne, insérer une ligne supplémentaire. Comment faire au plus facile ? On a essayé en séle...
Calcul horraire astreinte
Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier la communauté "comment ça marche" car je suis un novice (un vrais) dans excel, et j'ai réalisé pas mal de ...
Suppression caractères excel
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer un caractère dans mes cellules excel. En effet, lors d'une extraction que j'ai faite, elle ressort avec des numéro...
Formule condition date
RésoluBonjour je cherche à créer une formule qui dise : si le mois de la date indiquée dans la cellule F2 est inférieur à juin, alors indiquer 1er juin ann...
Bouton qui s'auto-détruit
RésoluBonjour, J'ai un bouton "Rechercher" qui, quand je clic dessus, m'ouvre une InputBox. Cette inputBox me pose une question ( par exemple "Entrer u...
Recherche une référence ds mes stks ranger a plusieur endroi
Bonjour, je m'explique afin d'optimiser mes stocks en termes de rangement (car je commence a ne plus avoir de place je souhaite) je souhaitera...
Vlookup, data_validation et courbes vers macro
RésoluBonjour, En vue de réduire mon fichier, je cherche a convertir tout mes VLOOKUP vers une macro. Correctement j'ai x lignes et y colonnes, ou so...
Calcul de proportion
Bonjour, Je dois calculer des proportions sur excel et je nage. Une explication s'il vous plait !!
Invisible
Résolubonjour, mon problème est que quand j'écris dans une cellule celle du dessus et du dessous disparaisse, seulement pendant la frappe, je voudrai sav...
Liste déroulante conditionnelle
RésoluBonjour, Je travaille sur un simulateur de crédit et les durées possibles pour un emprunt sont fonction du montant emprunté : 37.000 = idem + 180 ...
Boucle while
Bonjour, J'ai un petit soucis avec une boucle While. J'ai fais un code qui, quand la condition est fausse il doit afficher un message d'erreur....
Afficher une seule feuille masquer d'autres
Bonjour, Je ne suis pas expert en Excel. J'ai un problème car j'ai plus de 40feuilles mais je ne souhaite pas que toutes ses feuilles s'affiche dan...
Formule pour le 15 du mois suivant
RésoluBonjour, J'ai un tableau donc je dois inclure une formule qui donnera la date du 15 du mois suivant. Exemple : Dans une cellule j'ai le mois oc...
Comparer 2 colonnes
Bonjour, je veux comparer 2 colonnes dans Excel. Une de 50000 lignes qui contient des noms d'entreprises et une autre qui contient aussi des noms ...
Ajout d'une ligne
RésoluBonjour, j'ai plusieurs tableaux dans ma feuille de calcul. J'aimerais pouvoir créer pour chaque tableau un bouton me permettant via une une ma...
Formule de temps avec t-s
RésoluBonjour, J'ai une formule ou le résultat calcul les heures supplémentaires automatique après un certain nombre d'heures (qui peu être variable). E...
Calcul à partir de données d'un tableau
Bonsoir, Voici mon problème : j'ai une feuille de calcul (voici un extrait) et un tableau dans ma feuille : la ligne "index" devrai...
Addition valeurs uniquement si date présente
Bonjour, À partir d'Excel 2013, j'essaie d'additionner les valeurs contenues dans les cellules O5 à O782 seulement s'il y a une donnée (date) dans ...
Liste déroulante
Comment trouver dans une liste déroulante une valeur (Nom de personne) en ne tapant que la première lettre du Nom . Dans une liste si je tape le ( L )...
Superposer des séries "nuage de points" sur une courbe pleine
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème sous Excel 2013 : j'ai un graphique qui comporte une première série qui représente une courbe de prix moy...
Filtre élaboré tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai un tableau excel avec des noms de parcelles de riz, des données de rendement à la parcelle, et 7 causes qui expliquent la valeur des r...
Définir le nombre minimum dans une liste définie de la colonne
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai définir dans une colonne de nombres, le nombre minimum défini entre un signal (variable) donné d'une colonne vois...
Calculer le profit/ prix unitaire versus prix payé
RésoluBonjour tous je cherche à faire un tableau inventaire qui servira a calculer mes profits. J'entre mes revenus en argent, et j'aimerais que ça calcule...
Sélectionner une plage de donnée indépendante - étiquettes graph
Bonjour à tous Je bosse actuellement sur un fichier excel qui contient un graphe type 'nuage de points' en onglet 2 qui s'actualise automatiquement...
Titre de légende de série dans le graphique sur excel
Bonjour, J'ai un graphique avec 3 courbes. Plutôt que d'avoir le titre des courbes dans la légende à côté du graphique j'aimerais que le titre de...
Somme des 6 + petits nombres
Bonjour, je désire sur un tableau de résultats additionner les 6 plus petits. Moi pas savoir comment faire !!! Merci de votre aide Fabrice
Comparaison de dates
RésoluBonjour, J'aimerai faire des comparaisons de dates. J'ai une colonne contenant les dates d'échéances des contrats. Soit il y a une date soit il...
Macro
Bonjour, Je souhaite réaliser une macro pour masquer un certains nombre de colonnes. Etant novice je me permet de venir chercher un coup de pouce. ...