Créer un formulaire à partir d'un tableau

Fermé
verveine_citron Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 12:54
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mai 2014 à 15:27
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières :) J'ai un tableau de suivi pour la gestion des clés de mon lieu de travail. Dans la colonne A, toutes les clés sont listées. Dès la colonne B, les emplacements (col. B = empl. 1 ; col. C = empl. 2 ; col. D = empl. 3 ; etc.).

Un " X " indique chaque emplacement ouvert par la clé.

N° clé__Empl.1__Empl.2__Empl.3
clé 1_____X______--______X
clé 2_____--______X______X
clé 3_____X______X______--

Pour voir et mettre à jour l'info brute, ce tableau est très pratique. Par contre, il n'est pas très beau ni facilement lisible.

Ce que j'aimerais faire, c'est un joli formulaire dans lequel je tape le n° de clé dans un champ et hop! en-dessous apparaît automatiquement la liste de tous les emplacements qu'ouvre cette clé.
Quelque chose du genre "à chaque fois qu'il y a un "X" sous les emplacements qu'ouvre la clé n°1, l'en-tête de colonne (càd le nom de l'emplacement) est retourné dans le formulaire. S'il n'y a pas de "X", la ligne ne s'inscrit pas"

N° clé: clé1

Emplacements:
- empl. 1
- empl. 3

Est-ce possible de faire cela ? si oui, comment ? J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées...:)

Merci beaucoup de votre aide et bon dimanche!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
4 mai 2014 à 15:27
Bonjour

Un exemple avec explications, à partir de tes données :

https://www.cjoint.com/?0EepBGzG0Mm
A adapter à tes besoins

Cdlmnt
0