Formule SI SOS!!
Résolu
justinette3070
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BONJOUR, ma prof ma donné des exercices à finir à la maison avec la formule SI jusqu'à maintenant ok mais celui là j'ai besoin de vos lumières!!
L'informatique et moi somme deux personnes il y a 4 mois je n'avais jamais touché Excel!!
Voilà en colonne A j'ai le nom en B le prénom en c la fonction en d la ville et en E je dois mettre si c'est réussi ou raté et voilà le titre de l'exercice!
"Toutes les personnes plus bas ont passé un test pour recevoir une augmentation de salaire
- Seuls les MECANICIENS de DORVAL ont réussi le test"
Afficher dans les cellules jaunes "Réussi" ou "Raté" pour chaque personne.
KUBLALSINGH VISHNU PREPOSE D'ESCALE WINNIPEG
SINGER ELEANOR VICE PRESIDENT IT CHEF AFF INF DORVAL
JOHNSON RAUL TECHNICIEN AVION QUALIFIE WINNIPEG
BUCHANAN MARK PREPOSE D'ESCALE (T/P) TORONTO
AALBERS RON DIR RELATIONS INVESTISSE ST. LAURENT
Merci d'avance!
L'informatique et moi somme deux personnes il y a 4 mois je n'avais jamais touché Excel!!
Voilà en colonne A j'ai le nom en B le prénom en c la fonction en d la ville et en E je dois mettre si c'est réussi ou raté et voilà le titre de l'exercice!
"Toutes les personnes plus bas ont passé un test pour recevoir une augmentation de salaire
- Seuls les MECANICIENS de DORVAL ont réussi le test"
Afficher dans les cellules jaunes "Réussi" ou "Raté" pour chaque personne.
KUBLALSINGH VISHNU PREPOSE D'ESCALE WINNIPEG
SINGER ELEANOR VICE PRESIDENT IT CHEF AFF INF DORVAL
JOHNSON RAUL TECHNICIEN AVION QUALIFIE WINNIPEG
BUCHANAN MARK PREPOSE D'ESCALE (T/P) TORONTO
AALBERS RON DIR RELATIONS INVESTISSE ST. LAURENT
Merci d'avance!
A voir également:
- Formule SI SOS!!
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Je rappelle à justinette que CCM se refuse à faire les devoirs des élèves ! https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Bonjour
Tu as 2 conditions à réunir il faut les lier par un ET
Un exemple :
=SI(ET(A1="maths";B1="devoir");"à rendre";"à faire")
Si dans cellule A1 il y a maths ET que dans cellule B1 il a devoir alors affiche à rendre sinon (tous les maths non devoir, tous les devoir non maths, ou tout autre libellé) affiche à faire
Bon courage
Tu as 2 conditions à réunir il faut les lier par un ET
Un exemple :
=SI(ET(A1="maths";B1="devoir");"à rendre";"à faire")
Si dans cellule A1 il y a maths ET que dans cellule B1 il a devoir alors affiche à rendre sinon (tous les maths non devoir, tous les devoir non maths, ou tout autre libellé) affiche à faire
Bon courage
Avant de juger les gens..j'ai des probs de santé qui m'oblige à changer de met il y a 4 mois je n'avahis jamais ouvert un ordinateur.
Sinon, des bêtises, je peux t'assurer qu'on en fait à tout âge, ma fille de 42 ans peut en témoigner ...
La prochaine fois que tu sollicites une aide, n'oublie pas de rappeler ta situation ! Parce que quand tu écris "ma prof ma donné des exercices à finir à la maison", avoue qu'on peut se poser la question ...
Cordialement.