Les discussions

Formule moyenne si

Bonjour à tous !! Je suis étudiant en stage et dois réaliser une base de données. Je dois réaliser la moyenne des visites dans un magasin. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
yg_be

Si = recherchev + somme.si.ens

Je veux multiplier le taux d'une ressources par le nombre d'heures que celle-ci a travaillé. Les taux changent chaque année à une période donnée. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Vaucluse

Automatiser calcul valeur cible dès modification plage de cellul

Bonjour, Je cherche à automatiser le calcul d'une valeur cible dès modification d'un ensemble de cellule. J'ai trouvé un "code" sur internet, PROB...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Juliette.CL

Formules

 Résolu

Bonjour, Je peine avec l'élaboration d'une formule. Quelqu'un peut il m'aider? Dans A1, je voudrai copier une des valeurs de H1 ou M1 ou R1 en fo...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Mike-31

Test de khi deux

Bonjour, Dans le cadre de mon mémoire qui porte sur l'expérience de visite d'un point de vente authentique, j'ai réalisé un questionnaire. Suite ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
lucie123a

Prolème pour optimiser un nombre de commande

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour utiliser le solver. J'ai actuellement sur une feuille excel des articles qui ont chacun une catégor...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
monaandr

[vba] le même code dans plusieurs feuilles

Bonjour, je dois faire un changement de couleur automatique en fonction d'une valeur saisie dans la cellule en VBA. Je sais comment faire sur une ...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
LordHorus

Affiché des cellules en cligneton selon condition

 Résolu

Bonjour, soit un fichier nommé suivi des fins validité de papiers de voiture tel que : assurance, visite technique, Taxe, ..... j'ai crée un tablea...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
gbinforme

Tableau s'adaptant selon le choix dans une liste déroulante

Hi there :) J'aimerais faire appel à votre aide pour la chose suivante: Il faudrait que je crée une tableau Excel dont les lignes s'adaptent en ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
bullebul

Somme d'une colonne dans une message box

 Résolu

Bonjour, j'aimerais finir mon code en indiquant la somme de la colonne c dans une message box. Afin de vérifier que le total est égale à 0. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Sheridana

Graphique série temporelle

 Résolu

Bonjour, Je parviens pas à faire de tableaux avec des dates (1951, etc), sur excel. Excel met: 1, 2, 3... http://www.cjoint.com/c/GEptIxFgKlY c...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
TOT127

Tri automatique sur trois colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, je ne parviens pas à trouver une solution à la gestion de mon fichier. Je souhaiterai un tri alphabétique par colonne dans l'ordre...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
kalystha

Macro email

bonjour je n'arrive pas a envoyer mes mail à plusieurs destinataires voici la macro que j'ai créer en entier merci de votre aide ub commande() ' ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
f894009

Fonctions

 Résolu

Bonjour, Avec cette fonction (=1+B2) les lignes sont numérotées automatiquement. sauf que, quand je veux insérer une ligne supplémentaire dans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
ccm81

Maj d'une colonne sur ligne excel

Bonjour, J'ai un tableau rempli d'informations, dans chaque ligne y'a plusieurs colonnes qui peuvent être modifier selon le sens du travail par mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
ccm81

Problème avec les chiffres pour une remonter d'un etat txt

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide j'aimerais automatiser un traitement et je bloque sur la remonter des chiffres. Je n'arrive pas à supprimer les ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Sheridana

Calcul proportion

Bonjour, J'ai un fichier avec le nombre d'événements par unité géographique donnée (ex. secteur de recensement) Chaque ligne étant le numéro de m...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Nblettre.xla (conversion chiffre --> letrre

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de la macro NbLettre.xla avec la version Excel 2007, tout marche bien mais avec un petit souci : La fonction a un para...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
fb

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de renommer le no_index_col dans une recherche V afin que celui ci ce base sur un nom et non un numéro de colonne? Je m'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
caro__48

Créer un tableau à partir de deux dates

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais créer un tableau automatiquement à partir de deux...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Scratina

Formule

 Résolu

Bonjour, à tous n'ayant pas du tout de grande connaissance en Excel Pourriez vous m'apporter vos lumières pour cette formule =AUJOURDHUI(=si(a10...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Kingcliv

Pourcentage excel

Bonjour, J'ai un tableau des frais de scolarité(excel) j'aimerai savoir quel est le pourcentage de chaque classe des élèves qui ont payé. Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
michel_m

Aide pour tableau car trop d'infos... urgent.......

Bonjour à tous, Mon tableau Excel à pour but final d'avoir par fin de semaine : heures d'utilisation des outils correspondant au numéro de chantier...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Patrice33740

Tableaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai transformer un tableau comportant des données en tableau dynamique. Comment je dois faire ? Merci Configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Nina14s

Excel-insertion date

Bonjour à tous, j'aimerais dans Excel insérer une date dans une cellule qui se mettrais automatiquement a jour. Le fichier est partagé avec d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
DDA

Fréquence

Bonjour, je réalise un planning et j'aurais voulu que lorque dans la case d'une colonne je tape x il m'affiche o selon une fréquence présente dans u...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
gwladys14

Excel - empêcher recalcul du classeur

Bonjour, Est-il possible d'empêcher que le recalcul se lance, au moment où l'on coche "calcul automatique" dans le menu Outil - Options - Calcul ?...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
New_contrib

Renvoie la plage de cellule lorsqu'on appelle la cellule

 Résolu

Bonjour, Je m'explique : J'ai une feuille sur Excel avec une cellule admettons A1 dans laquelle est inscrit "Feuil1!D1:D5" par exemple. Dans une...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Greeegoryyy

Disparition de lignes d'un tableau excel

Bonjour, J'ai fait un tableau de prévision de trésorerie sur exel, mais j'ai les lignes de 8 à 14 qui ont disparu: comment les retrouver ? Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
ccm81

Liste déroulante qui disparait après fermeture du document excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'écris ce message car j'ai un problème avec un document Excel. Lorsque je ferme mon document Excel et que je l'ouvre à nouveau,...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Julia1049

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Avec Excel 2010 Je cherche a comparer des prix dans 3 colonnes ( ligne par ligne et mettre les couleur) rouge le pus cher orange et ve...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
TS77

Si c2 vide, alors valeur c3/2

Bonjour, Comment écrire la fonction suivante : Si cellule C2 vide, alors valeur cellule C3 divisée par 2 Merci pour l'aide Laure :) Config...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Vaucluse

Programme excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis vraiment débutant en Excel et je trouve pas comment résoudre mon problème, je m'en remet donc à vous... En e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
kaeleez

Barre de défilement (contrôle de formulaire)

Bonjour. Je suis sous W10 et Excel13 Lorsque j'utilise cette barre de défilement, depuis quelques jours c'est l'affolement. Quand je clique sur l'un...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
AlainGerogesClaude

Recherche excel

Bonjour, SVP quelqu'un peut m'aider donc voilà mon souci ou plutôt mon besoin: 4 feuilles qui contiennent: code - nom (code commun pour les 4 f...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
imounta

Récup de données dans autre tableau selon le contenu d'1 cellule

Bonjour, J'ai un tableau Excel de ce type : TYPE | Note | Menus | Prix -------------------------------------- Restaurant | | Me...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
jc80

Dates

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est possible, en insérant une date dans une cellule, avoir une date dans la cellule, à côté, de sorte à rajouter à chaque fo...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
yclik

Affichage cellule

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais faire en sorte que quand il n'y a rien dans une plage de valeur que j'ai défini,ma cellule n'affiche rien sinon aff...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Ogun93

Probleme pour ouvrir excel 13

Bonjour, sur quelques dossiers j'ai un problème pour ouvrir excel ci joint ce que ça m'affiche Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.110

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
fumezou

Incrémentation de formule avec saut de cellules

 Résolu

Bonjour, Ma question a certainement déjà été posée mais je ne parviens pas à trouver une réponse. Je dispose d'un tableau de données horaires avec...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
sara-87

Lien hypertexte inactif à la réouverture de la fenêtre

Bonjour, Je fais des liens hypertextes de excel vers powerpoint, cependant ceux-ci ne sont plus actifs lorsque je ferme et ouvre la fenêtre. Auri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Patrice33740

Création des groupes d'enfant selon les tranches d'age

bonjour; je veux créer des groupes de tranches d'age mais j'arrive pas, j'ai besoin de votre aide sachant que j'ai 40 enfants dont l'age varie de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
PHILOU10120

Attribuer une valeur numérique à une plage horaire

Bonjour à tous, je cherches à faire un planning horaire hebdomadaire. Pour chaque jour, une plage horaire (ex : 13h-19h) et je voudrai associer à cett...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Patrice33740

Problème de formules - excel

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos talents pour une formule Excel, ou plutôt de deux formules dans une même cellule. Mon tableau : En ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Vaucluse

Index equiv ou recherchev

 Résolu

Bonjour, je vous joint un fichier qui a en colonne A 15003 références possible (une note a 3 décimales) et en fonction de cette note un nombre de p...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
olis8319

Mise en forme conditionnelle

 Fermé

Bonjour à tous Quelle est la formule dans "la mise en forme conditionnelle" pour que lorsque la cellule est vide qu'il n'y ait aucun remplissage,...

Dernière réponse le 17 mai 2017 par
kaneagle

Formule sur document sheet

Bonjour à tous, J'ai un gros problème!!!! Voila j'ai créé un formulaire G-DOCS ou les informations s'enregistre sur un G-SHEET. Vu que les formul...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
PHILOU10120

Formule nb.si.ens

Bonjour, Je souhaiterais, insérer une formule dans mon tableau, qui me compterais le nombre d'arrêts maladie pour les périodes comprises entre...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
sawabab

Faire correspondre une adresse à un nom

 Résolu

Bonjour, J'ai fouillé sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais juste pouvoir associer une adresse à un nom. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Scratina

Date dans résultat formule si

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci de format de cellule par rapport au résultat d'une formule SI : Ma formule dans la case S15 est: SI(M15="Texte A";N15;""...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
diablo13800
Résultats 22451 - 22500 sur un total de plus de 50 000