Les discussions
[excel] vérifier cellule a feuille 1 est dans feuille2
RésoluBonjour, Je viens vers vous car après avoir chercher sur les différents forums, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse personnalisée qui m'aurait pe...
Renvoyer un graphe d'une feuille excel vers un emplacementpc
Bonjour, Je voudrais créer un macro qui renvoie des graphes (de plusieurs fournisseurs) d'une feuille Excel vers un emplacement spécifique sur rés...
Etendre une macro à plusieurs lignes et onglets
Bonjour, J'ai un fichier avec beaucoup d'onglets et je souhaite que sur chacun des onglets, pour chaque ligne de la colonne H à la colonne T, la c...
Le signe $ dans excel
RésoluBonjour, j'ai fait un tableau excel avec comme formule =rechercheV($G2;COMMUNES!$A$1:B$154;2,0) c'est une formule que j'ai récupéré sur un li...
Créer sous-tableaux indépendants
Bonjour, Je dispose d'une grosse base de données (1000 entrées). Pour chacune, il y a six composantes, lesquelles ont beaucoup de chiffres (23 col...
Aide ne vba
Bonjour, J'aimerais repartir des infos contenu dans une cellule dans deux colonnes et plusieurs signe si possible a partir de vba. je ne m'y conna...
Problème avec la fonction "si" imbriquée
RésoluBonjour. J'ai saisi dans une cellule d'Excel (version 2016) la formule "=SI(D29
Extraire plusieurs lignes
Bonjour, J'ai une série de données dans laquelle je souhaite extraire des lignes entières mais le critère de sélection est compliqué pour moi et je...
Raccourcire formule
RésoluBonjour, Configuration: Windows Phone / IEMobile 11.0 j'ai un petit soucis avec une formule. Je doit faire apparaître un valeur en fonctio...
Utilisation des segments pour filtrer des tcd connectés
RésoluBonjour. Je me retrouve face à un problème d'actualisation des segments Excel et je fais donc appel à vos compétences qui je l'espère pourront m'éc...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je veux imprimer, mais il est trop large. (on ne voit pas le texte lorsque j'ajuste toutes les colonnes à la page) ...
Min max d'une ligne (positif)
RésoluBonjour, je bloque sur un probleme de min et max dans une ligne comportant plusieurs valeurs negatives ou positives. plus loin j'ai une cellule q...
Planning équipe hebdo
RésoluBonjour Jai un problème sur Excel je sèche et n'arrive pas à trouver Ca me déprime Voilà Jai un fichier qui indique le planning hebdo de mo...
Format heure non reconnu
Bonjour, Cela fait quelques jours que je suis bloqué. J'ai dans un tableau excel des heures de la forme : 10h34mn3s et certains fois 6mn4s ou en...
Mise en page excel automatique après suppression/rajout ligne(s)
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'ai un fichier avec plusieurs graphiques et tableaux su...
Formule date mois suivant avec vba
RésoluBonjour, J’utilise une macro pour créer des feuilles à partir d’une feuille nommée Janvier.( La feuille de départ nommée JANVIER) En criant le ...
Macros vba
Bonjour, quelqu'un peut m'apporter son aide sur une macro VBA... j'aimerai automatiser un fichier sans passer par l'enregistreur de macros.. les r...
Filtre avec des bouttons
RésoluBonjour je veut faire un planning de production pour l'atelier , pour sa j'ai fait une extraction du système qui contient tout les lignes pour le ...
Probléme format date
RésoluBonjour j'ai une extraction système que je peut pas le modifier , alors pour travailler sur les 2 champs date je trouve plusieurs difficulté : ...
Automatiser l'importation des tableaux html
Au secours, j'ai besoin d'aide sur Excel. J'ai perdu trop de temps à importer des données éparpillé sur des centaines de pages. Je cherche un moyen d'...
Recherchev sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, Je voudrais faire une recherchev mais j’ai des résultats sur plusieurs lignes qui ne sont pas des boulons car j’ai plusieurs emplacement e...
Fenêtrages excel
RésoluConfiguration: Windows / Internet Explorer 11.0 Bonjour. J'aimerai apprendre à "fabriquer/créer" des fenêtres dans des Classeurs &/ou Pages de Excel...
Renommer une feuille en vba
RésoluBonjour, Au cours d'une macro je me trouve sur une feuille dont le titre en A2 "Edition du 12/05/2017". Pour d'autres besoins, j'en ai extrait dans ...
Macro pour fixer tout en valeurs
Bonjour, Je cherche une macro permettant de passer l'intégralité de mon fichier en valeurs. Car j'ai des formules partout, je veux garder que les val...
Trier par dates
Bonjour, J'ai une liste d'événements classés par date, et je voudrais comptabiliser le nombre d'événement par années. Les dates sont dans la colon...
Excel en chiffre
Bonjour, Quand j'ouvre Excel au lieu d'avoir les colonnes en lettre A, B etc j'ai des chiffres. Comment remettre les lettres pour les colonnes ?...
Formule si avec deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à réaliser une formule avec deux conditions.Elle est la suivante : Dans C1 SI A1-B1=0 laisser la case vide sin...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je réalise un fichier excel dont l'objectif est qu'en fonction de la date renseignée, si on est le dernier jour du mois, un tableau suppl...
Charge de travail
RésoluBonjour, Je souhaiterai que dans ma charge de travail le mot "FAUX" n'apparaisse pas. Je vous remercie de votre aide. Voici le lien pour accé...
Gestion de retard
RésoluPrière de m'aider à trouver une solution pour gestion de retard sur un tableau Excel : J'ai la date d'ouverture de la demande et je veux calculer le ...
Problème avec la formule nb.si
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la formule NB.SI que j'utilise à profusion dans mon travail... J'entre ma formule comme il faut: =NB.SI(B5:H15;...
Insérer une image dans un userform
RésoluBonjour, J'ai créé un userform. Lorsque j'ajoute un contrôle d'image, qu'il soit vide ou que j'y mette une image, j'ai une erreur en lançant le us...
Formule : si avec 3 conditions
RésoluBonjour, Je cherche à faire une formule avec 3 conditions : J’ai une première colonne avec des 0, 2 ou 7 Je voudrais avoir le résultat suivant...
Revenir à la ligne dans une zone de texte verrouillée
Bonjour à tous, Je possède un fichier excel que je dois envoyer à des clients. Par simplicité et pour ne pas qu'ils puissent modifier la feuille, j...
Calcul de cellules entre des dates précises
Bonjour, J'aimerais mettre au point une formule capable de calculer la somme des dépenses effectuées dans un mois precis. Par exemple, sur une feu...
Les nombres sont verrouillés
Bonjour, quand je pape un mail, les nombres semblent verrouillés, et certaines lettres sont tapées pour une autre. Comment puis-je déverrouiller ? ...
Comment supprimer une ligne d un tableau dynamique croisé
Bonjour à toutes et tous Je suis nouvelle sur Excel .. et du coup tout me paraît un peu compliqué.. Voilà je n'arrive pas à comprendre pourquoi d...
Désactiver filtres sur tableaux croisés dynmaiques
Bonjour, J'ai un fichier excel avec un tableau croisé dynamique décliné en sous rapports grace à l'option "afficher les pages de filtres de rappor...
Souci de calcul ou autre sur excel
Bonjour, Lorsque je demande à excel de trier des formules,excel me marque= nombre de cellules différents trop élevé. Ce sont des tableaux de calcul...
Excel : insérer résultat fonction matricielle dans autre formule
RésoluBonjour, Cela fait déjà une heure que je cherche ne vain pour insérer le résultat de ma fonction matricielle dans une formule. Je m'explique :...
Recherche de nombre qui n'apparaissent pas
RésoluBonjour, Je cherche à faire afficher les nombres qui ne s'affichent pas ( dans les cellules C1 à C3) dans une cellule C4. En sachant que la plag...
Création d'une macro spécial
RésoluBonjour, Je souhaites créer une macro avec je pense une fonction si qui me permettrait de tirer un trait au dessus de toute la ligne pour séparer l...
Enregistrer un fichier en pdf sur un commun
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui partage ses fichiers en commun. Afin d'optimiser les temps de saisie de mes coll...
Excel tri automatique d'une colonne
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème J'ai un tableau en 2 colonnes : Nom et adresse J'ai une liste dizaine de noms à peu près Enfaite...
Calculer nombre suivant critères
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs 2h que je cherche et que je ne trouve pas de solution. J'aimerai calculer dans une liste le nombre de fois que le...
Extraire une donnée
Bonjour, J'ai fait un tableau des clients avec adresse, téléphone, CP, et région. je souhaiterais extraire une fois filtré juste un autre petit table...
Transposition de données
Bonjour, je cherche à transposer en colonnes des données qui sont actuellement en ligne pour en sortir des graphiques. Mais bien sûr, je suis d...
Comment agrandir une sous-fenêtre excel 2007
RésoluBonjour, j'ai fouiller sur le net,mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui concerne mon problème. je travaillait sur mon «logbook» tout bonn...
Mal de crâne : extraire d'une matrice en fonction d'un texte
RésoluBonjour, J'ai cette formule (ci-dessous) qui fonctionne très bien lorsque ce sont des chiffres après le "=". Mais si je veux qu'il recherche à par...
Copier coller une colonne en conservant les mêmes réfs formules
Bonjour, je souhaite savoir comment copier et coller une colonne contenant une formule dans une autre colonne tout en conservant les mêmes référ...