Les discussions
Calcul d'une formule
Bonjour, j'ai un fichier d'Excel d'un petit magasin (un local électronique) si vous permettez je demande votre soutenance pour une formule d'un...
Etendre une formule jusqu'à [condition]
Bonjour, Est-il possible d'étendre une formule vers le bas jusqu'à une certaine condition ? Par exemple, je voudrais étendre les colonnes de mo...
Remplissage automatique selon une liste déroulante
Bonjour, Comment je peux changer l'info écrite dans un cellule tous dépend d'une liste déroulante je peu faire ça mais seulement avec une ligne en...
Comment ne pas appliquer une formule si la case désigné est vide est vide ?
RésoluBonjour, La formule en X calcule un supplément de €5 par article supplémentaire en K - le première article selon cette formule: +5*(K10-1) Comm...
Ajouter une somme et le faire disparaitre
Bonjour, je débute dans excel et j'utilise google sheet pour un excel utiliser avec d'autres personne. J'ai une somme totale dans une case ...
Pair et impair en vba
Bonjour à tous, Comment écrit-on qu'un nombre est pair ou Impair en VBA, s'il vous plait? Merci
Fonction
RésoluBonjour, Si B2 inférieur à 20 300euros, si b2 supérieur à 20 et inférieur ou égal à 35 350 euros, si b2 supérieur à 35 400 euros
Problème avec recherchev
RésoluBonjour, Comment faire pour générer le N° matricule dans la cellule A2 quand je renseigne la cellule B2: J'ai essayer la formule suivante mais ca...
Tarif km hors zone
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider pour la formule suivante : livraison gratuite dans une zone de 15km autour du magasin. €20 de supplément pour chaq...
2 formule dans le meme
RésoluBonjour quel formule doit je utiliser pour les 2 formule dans la colonne M13 et M14 soit dans la cellule I10 . Les cellules I6 et I7: si I6 a ...
Formule tarif km hors zone
Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour la formule du calcule suivant ? zone de livraison 15km + €20/tranche de 10km supplémentaire Merci d'avan...
Userform
RésoluBonjour Le forum, j'ai un userform avec un combobox pour alimenter les données de l'userform et les remplir dans un classeur par la suite. je souhai...
Insérer des lignes dans un tableau verouillé
Bonjour, Je me pose la même question que celle qui est postée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33566031-inserer-des-lignes-da...
Cours informatique en word et excel sur pdf
Bonjour, Android / Chrome 92.0.4515.131
Code vba
bonsoir, j'ai un texte en A1 (en plusieurs lignes); je vous remercie d'avance de m'aider pour un code VBA qui transforme cette cellule en un tableau....
Calcule date
Bonjour, Je cherche à faire un calcule de jour poser sur un calendrier sans compter le/les week-end même si ils sont poser et décompter les jours d...
Vba filtre multicritère à partir des valeurs d'une plage de cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais filtrer ma base de données avec les valeurs contenue dans une plage de données de taille variable. (Ici B2:B3) Sub Filt...
Tous mes fichiers exel et word s'affiche en noir et blanc
Résolumes fichiers exel et word ne s'affichent qu'en noir et blanc, si quelqu'un avait la solution merci.
Somme impossible avec la mise en forme de cellules # ##0,00\ _€
RésoluBonjour j'ai reçu une stat du budget de l'état avec les subventions versées en euros mises sous format "Nombre / catégorie / Personnalisée" : # ##0,0...
Filtrer mon tableau
Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs numéro et j'aimerais pouvoir écrire le numéro hors de mon tableau et qu'il se filtre automatiquement. M...
Inclure l'année en cours dans l'enregistrement de mon fichier avec vba
Bonjour bonjour J'aimerai pouvoir inclure dans une VBA, l'enregistrement de mon fichier avec nom de fichier variable selon l'année en cours. Exe...
Formule
RésoluBonjour, J'ai des heures saisies en colonne D, je voudrais faire un cumul semaine en disant que si le mot RTT ne figure pas dans la semaine alors ...
Fusion de deux cellules à valeur numérique
Bonjour, Comment faire pour fusionner les contenus de cellules à valeur numérique? Exemple: J'ai dans la cellule A2: 04022129; dans la cellule ...
Fusionner des fichers csv
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers csv à fusionner sur un même fichier. ils sont localisés sur mon bureau : C:\Users\earcier\Desktop\csv J'ai déjà es...
Multiplier des controls dynamiques
Bonsoir à tous, Je sèche sur la façon d'écrire une procédure permettant de multiplier deux valeurs contenues dans une ComboBox et une TextBox Dynam...
Comptabilité
Bonjour, j'ai un facture de doit à faire mais sans le montant brut , pas de net à payer mais remise escompte TVA et port facture comment faire pour a...
Validation de 2 conditions dans une fonction si
Bonjour, J'essaye d'intégrer une 2eme condition dans la fonction suivante : =SI(D5=0;"N/A";C$2+F5) La condition à vérifier est E5=0, la valeur ...
Formule d'addtion d'une valeur pour total
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide pour un formule pour me faire un total des données dans la colonne A et une description dans la colonne B Exemple :...
Cellule de validation de donnees
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment indiquer par un chiffre que les donnees d'une cellule sont juste (1)ou pas(2) en y affectant une couleur. Ces r...
Création "auto" de tableau lors d'une saisie
Bonjour, dans le cadre de mon parcours en alternance j'ai intégré une entreprise d'équipements automobile. Je travaille avec le service qualité fourn...
Liaison entre 2 fichiers
Bonjour, J'ai un fichier excel - je le nomme A sur le disque dur du secrétariat (ou tout le monde n'a pas d'accès). Je souhaitais mettre une copie d...
Clignotement de cellules
Résolubonjour, j'aimerais faire clignoter une cellule de comptage quand elle change de nombre
Ma formule ne fonctionne pas.
RésoluBonjour Bonjour Me revoila avec un nouveau fichier mais toujours presque le même problème de formule. Je pense que le mieux serait d'ouvrir le f...
Import données sur excel
Bonjour, J'ai deux tableaux excell qui comporte les coordonnées de mes clients. Pour intégrer ces données dans mon logiciel de gestion de façon ...
Classer une liste d'une colonne sur un tableau a plusieurs colonnes
Bonjour, bonjour je n'arrive pas a ranger mon fichier automatiquement via une formule, voici le probléme j'ai copié et collé dans une seule co...
Formule max sans prendre en compte les n/a
Bonjour tout le monde, J’aimerai incorporer un « si erreur » dans ma formule (ci-dessous) car lorsque qu’il y a une variable en « N/A » ma formule ...
Problème formule (index)
RésoluBonjour à tous J'ai obtenu une précieuse aide en début de mois concernant ce fichier car je ne trouvais pas la BONNE formule pour ma recherche. ...
Probleme affichage de nom tableau croisé dynamique
RésoluBonjour la communauté, J'ai un souci avec mon TCD. Je n'arrive pas à faire apparaitre tous les noms de famille dans ma colonne. Les personnes por...
Extraire le mois d'une date si la cellule est non-vide
RésoluBonsoir, Je dois mettre en place des tableaux de suivi et j'aurais besoin de la formule magique qui extrairai le mois d'une date ex : 18/10/2021 m...
Joindre.texte ignrant filtre ou comment concatener une colonne filtrée
RésoluBonjour, Excel PRO 2019. Je bulle sur la chose suivante : A = Colonne avec liste doc a fournir B = Doc fourni oui, Non, NA (Filtrée sur...
Besoin d'aide pour une formule
RésoluBonjour a tous, je suis actuellement entrain de me faire un tableur pour les bénéfices d'un robot que j'ai actuellement mais j'ai un soucie je m'expli...
Tirage au sort avec nombres de chances
RésoluBonjour, Je dois mettre en place un fichier excel pour faire un tirage au sort parmis une centaine de nom. Jusque là c'est facile sauf que chaque ...
Protection de la taille des colonnes
RésoluBonjour, Je partage un document excel, mais je voudrais figer et empêcher le redimensionnement des colonnes, largeur et hauteur de ligne. comment ...
Associer un numéro à une personne
RésoluBonjour. Je suis entrain d'organiser un cross de collège. J'aimerais associer un numéro de base à chaque élève du collège pour pouvoir ensuite (l...
Vba - mailing
Bonjour à tous, Je cherche à utiliser une forme vba afin de créer un mailing. Je m'explique: Je cherche le code à utiliser dans la macro, qui ...
Insersion image dans une ligne de la table excel
Bonjour, Comment insérer une image dans une ligne de la table en excel
Formule d'un fichier excel qui fait référence à une autre formule d'un autre fic
RésoluBonjour, Je souhaite dans 1 fichier Excel " Classeur2 " coller des données en VBA d'un autre fichier Excel " Classeur1 202109 " (situé dans la cell...
Heures supplémentaires
Bonjour j aimerai savoir comment faire pour que Excel reconnaisses que les dates soit des samedi et dimanche et passe les heures faites à 100% automat...
Excel fixer une images avec une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite fixer des image dans leur cellules pour pouvoir ensuite effectuer des tri en gardant l'image correspondante. Propriété / J'ai...
Simulateur surclassement hotel
Bonjour, je ne sais pas si excel est le bon format pour ma demande, je suis preneuse si autre outil mieux adapté. je dois faire une simulation d...