Les discussions

Intervalles plus formule

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau de calcule de primes allant de la catégorie 1 à 9 avec des objectifs allant de 4000 à 6000 donc si la production est de ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
njakoucyrille85

Transformer des lignes en colonne et décaler d'un degré vers le haut

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel où chaque désignation est en dessous de la référence qui lui correspond Je voudrai avoir un tableau de 2 colonnes: r...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
moonadjaf

Colorer une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

bonjour, J'aimerais avoir la procédure sur excel 2007 qui permet de changer la couleur d'une cellule en fonction de la valeur variable d'une autre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Hcc

Aide pour excel

Bonjour, Je m'appelle mouna. J'ai des difficultés à exécuter certaines de mes tâches à cause d'un manque de formation en excel. Merci de m'aider S...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
michel_m

Tri automatique

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'aimerais que des infos se transfèrent directement d'un onglet à un autre selon les infos que contiennent u...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
nany974

Transformer des lignes en une colonne

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fichier excel où chaque désignation est en dessous de la référence qui lui correspond Je voudrai avoir un tableau de 2 colonnes: ré...

Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Mike-31

Aide sur une formule

Bonjour, J'aimerai trouver la formule pour le problème suivant: SI A1=A et B1=B alors C1=1 Merci d'avance pour vos retour!

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Mike-31

Si valeur en a dire ok

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquer depuis quelques heures, je voudrais une formule capable de me dire si ma valeur F2 se trouve dans ma colonne A en ayant l...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Mike-31

Rang

Bonjour, bonjour, j'ai bien mes formules de rang , pas de soucis =MOYENNE.RANG(S85;$S$85:$CJ$85;1) et j'ai réalisé les rangs sur plusie...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
co73

Reporter les titres des tableaux sur chaque ligne

 Résolu

Bonjour, Y a t-il un génie parmi vous capable de trouver la formule/le code vba pour reporter le numéro de compte comptable sur chaque ligne d'écr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
DjiDji59430

Demande de soutien en vba excel

Bonjour à tous, Je suis débutant en vba . Il m'a été demandé de faire une macro qui va permettre à l'utilisateur de saisir un terme, ensuite ce ter...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Le Pingou

Définir une date de pickup à partir d'une date de livraison et d'un délai

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon post. Je cherche à déterminer une date de pickup à partir d'une date de livraison f...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Valou78310

Mise en forme conditionnelle lorsque au moins un cellule n'est plus vide

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à réaliser cette mise en forme conditionnelle ? Pour une plage de cellules qui comporte que des listes déroulantes...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
LN

Changement du nom de fichier automatique

Bonjour, Je souhaite sur une liaison entre 2 fichiers modifier le nom du fichier suivant la semaine et l'année. En cellule A2 sur le fichier ci...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
PYGOS69

Macro

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche de l'aide pour me faciliter la vie au quotidien. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? J'ai plusi...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
JB22

Cellule liée à une liste déroulante sans code

Bonjour à tous ! J'ai créé une liste déroulante à plusieurs options. Je souhaiterais lier à cette liste une case, située autre part dans le fich...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème affichage excel

Bonjour, Après avoir fait une fausse manipulation sur Excel (ctrl +) et ma barre d'outil est à présent affichée en très gros et je n'ai plus accès...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Copier des titres de fichier videos sur excel

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous ce soir car je possède des centaines de fichiers vidéos, j'aimerais extraire les titres de toutes ces vidéos et les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
simoncolten

Problème sur une liste à boutons (radio)

 Résolu

Salut ! J'ai un souci sur une liste à boutons. Je génère les boutons, je les groupe, et je me retrouve presque tout le temps avec l'un des bouto...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
jipi10

Liens avec internet

Bonjour, Je collectionne les pièces de monnaies. J'ai fait des tableaux avec Excel 2019. Je suis abonné à un site internet qui donne des cotations q...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Chti7359

Question excel

Bonjour je souhaiterais savoir s’il est possible sur de noter des donnés selon le sujet dans une même case ex: colonne A je note des prenoms d’élèves...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
baladur13

Formule si vide

 Résolu

Bonjour je suis d'abord désolé si la réponse a déjà été donner mais je ne trouve pas la mienne. Je reporte des valeurs d'un tableau à un autre, je...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mike-31

Nombre de numéros différents par personne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de savoir le nombre de numéros différents par personne. Dans ma colonne B, il y a les noms de personne. Dans ma colonne D, ...

14 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mike-31

Associer plusieurs index equiv

 Résolu

Bonjour, J'ai un onglet global avec des numéros d'article, je veux retrouver les valeurs de ces articles qui se trouve sur différents onglets. Exem...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
pippo2122

Extraire les caractères entres les 2 derniers espaces excel vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour extraire, à partir de la droite les caractères entre les 2 derniers espaces. En A1, j'ai par exemple : ...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
PapyLuc51

Macros help

Je dois construire un schéma complet de demande de services 1) Choix de 8 services différents 2) chaque choix ouvre un formulaire spécifique (base ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
IC13008

Récupération des données d'un tableau dans un deuxième tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau 1 de suivi d'affaires en attente sous un format A / B / C / D .... n°ID/ Client / Type d'affaire / Montant .... qui...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
JB22

Somme google sheet affiche mauvais resultat

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi quand je fais la formule somme(a1:a5) le résultat affiché n est pas le même que si je fais a1+a2+a3+a4+a5 A...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
DjiDji59430

Rappel automatique dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu’une fonction existe pour qu’une cellule ou le texte change de couleur si la date inscrite dans la cellule est expirée? Par e...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Mike-31

Requête : obtention de données à partir d'un dossier - données arrondies

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car je rencontre une difficulté lors de l'utilisation de la requête suivante : A partir du menu Excel : Données...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
GRL99

Mise en forme conditionnelles non prise en compte

Bonjour, Je vous sollicite car j’essaie d’appliquer des mises en forme conditionnelles via une macro. Sauf que pas de chance, la macro s’enregist...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
f894009

Excel : faire un fichier par onglet

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord ce forum est une vraie mine d'info, merci à tous. J'ai un fichier excel 2003 qui comporte beaucoup d'onglets (plusieurs di...

21 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Thelastboyscout

Calculs lent, long

Bonjour, Réalisant un projet sur excel je suis dérangé par le temps d'exécutions des calculs Le fichier est volumineux, Des calcules en cascad...

18 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
eriiic

Créer une liste sous condition si

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de créer une liste de comptes si il y a inscrit N/A ci-joint mon fichier https://www.cjoint.c...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Macro - remplacer dans formule sur base résultat autre formule

Bonjour à tous, J’essaie d’automatiser un fichier que nous analysons quotidiennement, et je cale sur une étape (pour l’instant^^). J’ai une RECH...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Le Pingou

Comment garder la mise en forme conditionnelle

Bonjour, Pour être plus précis pour exemple dans la colonne A de A1:A30 j'ai des nombres par la mise en forme conditionnelle je peux voire quel nomb...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, la colonne A sert à déterminer si c'est un fruit ou un légume. J'aimerais que quand c'est un légume, la ligne devien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Mike-31

Si cellule contient mot d'une liste alors retranscrire le mot dans une autre col

 Résolu

Bonjour, Pourrez-vous m'aider svp ? Je possède un fichier avec 2 onglets (dans l'exemple en PJ). La Datas est la base de mes ventes. La Liste...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Naririne

Nombre de valeurs différentes d'une colonne à mettre dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec une colonne qui contient plusieurs valeurs répétées. Je voudrais que le nombre qui apparaît dans le Tableau Croisé Dy...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
rakatamouche

Nbre de fois ou colonne b > colonne a

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me parait tout bête, mais je cale. En colonne A et B, j'ai une série de nombres. Je cherche à savoir le no...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Keusti_001

Trier une colonne par une autre colonne de référence

Bonjour, Bonjour je cherche simplement à filtrer une grande plage de données et je ne sais pas comment faire et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
PHILOU10120

Choix dans un autre colonne d'une autre page

Salut les pros j'ai un classeur avec des pages qui contiennent des mots j'ai fait un choix aléatoires. avec aleaentreborne. =INDEX(Auberges;ALEA...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
PHILOU10120

Calcul du nombre de patient par jour

Bonjour J'ai en colonne A le nom de patient en colonne B leur date d'arrivée en colonne C leur date de départ J'aimerai pouvoir calculer le no...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Vaucluse

Filtre base de données en colonne

Bonjour, Bonjour je cherche simplement à filtrer une grande plage de données et je ne sais pas comment faire et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
PHILOU10120

Problème de condition et format liste deroulante

Bonjour, J'ai un problème de valeur de liste déroulante non reconnue ma liste déroulante contient des nombres ma formule compare ce nombre avec ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
DjiDji59430

Mise en forme conditionnel

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est possible qu une cellule avec une somme de cellules n’apparaît que quand les 2 cellules de cette meme sommes...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
PHILOU10120

Formule condition pour couleur

Bonjour, Dans un tableau, je veux appliquer la mise en forme pour couleur. Je sélectionné b1 et c1 et je veux que si(a1 est vide on mets rien et si ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Le Pingou

Recherche v dont table matrice change

Bonjour à tous, J'ai un peu cherché, mais ne trouve pas de réponse, je poste donc ici :). Je tente d'expliquer ceci au mieux, mais c'est très ab...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
tontong

Macro enregistrer pdf _ emplacement variable

Bonjour à tous, Je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse sur les autre postes. j'ai crée une...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Pilou4242

Problème conditions

Bonjour, Je suis un peut embêté sur une formule excel.. J'aimerais savoir si c'est possible de faire un total avec une colonne de date. Exem...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
diablo13800
Résultats 4451 - 4500 sur un total de plus de 50 000