Remplacer des caractères dans une colonne

Fermé
dédé - 18 avril 2014 à 20:30
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 mai 2014 à 22:19
bonsoir,

je souhaite modifier des caractères automatiquement dans une colonne EXEL.
je reçois un fichier avec dans la colonne "A" des noms et prénoms.
je voudrais via une formule replacer le "é" par "e", le "è" par "e" ,le "ê" par "e" ,le "ç" par "c", le "î" par "i". manuellement je le fais par la macro Remplacer.
est-il possible et comment rédiger la formule pour le faire automatiquement.

Merci pour les réponses

15 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 avril 2014 à 22:40
Bonjour,

le plus simple serait d'utiliser la fonction Remplacer et modifier les données sur place, mais si tu veux une formule

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"é";"e");"è";"e");"ê";"e");"ç";"c");"î";"i")
0
Bonjour Mike,

oui j'ai fais le remplacer en manuel mais l'outil que je fabrique est dédié a d'autres personnes c'est pour celà que je veux automatiser.
je te remercie pour ta réponse
très sympa a bientôt
salut Dédé
0
bonsoir Mike,

je me permet de te relancer pour une autre question
j'ai fait un outil qui pour but de faire des PRL bancaire, je suis volontaire dans une association.
Dans mon outil je crée 3 onglets:
1er : onglet avec 60 lignes
2éme : de 27 a +10000 lignes
3eme : 3 lignes.
Or je dois fusionner ces 3 onglets en copier coller pour envoyer 1 fichier de PRL..
peut-on ou est-il possible de créer une fonction,une formule pour concaténer ces 3 onglets automatiquement dans un autre onglet.
merci d'avance pour la réponse.
0