Cellule à cocher

Fermé
Thibaut - 3 mai 2014 à 16:05
via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 3 mai 2014 à 16:28
Bonjour à toutes et à tous.

Etant novice en matière de bureautique, je me dirige vers vous pour répondre à ma question, après avoir fait comme je pouvais le tour du net en vain.

Je cherche à réaliser ma propre feuille de compte sous excel. Jusqu'alors, lorsqu'une opération n'apparaissait pas encore sur mes comptes en ligne, j'utilisais tout simplement un code couleur (rouge ou vert) pour le signaler.

Mais aujourd'hui, j'aimerai aller plus loin. Je me demander si il était tout d'abord possible, dans une nouvelle colonne, de faire apparaître une case à cocher pour chaque opération, ou un autre système du type double clic pour cocher, et ce afin de correspondre à une issue VRAI ou FAUX, qui pourrait ensuite être utilisé pour colorer automatiquement la case de la couleur adéquate ?

Si jamais mon explication n'est pas très claire, n'hésitez pas à me le signaler, je ferai mon possible pour être plus compréhensible.

Cordialement, Thibaut.

1 réponse

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
3 mai 2014 à 16:28
Bonjour

Un double clic avec cochage automatique est possible mais par programmation enVBA ce qui est peut être un peu lourd pour ce que tu veux faire

Plus simplement dans une nouvelle colonne tu peux dans chaque cellule mettre une liste déroulante pour choisir entre oui et non OK pas Ok ou tout ce que tu veux
Selectionner la plage de la nouvelle colonne Données Validations de données Autoriser liste et dans Source mettre les choix voulus séparés par ;
par exemple oui;non

Ensuite tu pourra attribuer par MFC une couleur à toutes les cellules comportant oui et une autre à celles comportant non
Tu peux aussi par MFC colorer la ligne entière ou que certaines cellules

Cdlmnt

1