Format numerique

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne réussis pas a mettre la valeur de mon textbox dans un userform en format nombre j'ai essayé plein de formules mais c'est toujours du texte a la sortie
si je me trompe pas cette formule devrait le faire
prix = Format(prix, "0,00")
mais non j'obtiens le format texte en sortie
j'en ai essayé d'autres sans succès
merci de m'aider
a bientot
A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Type ta variable : Dim prix as double

eric
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
c'est a dire?
je déclare ma variable et je garde ma formule?
j-ai essayé c est touj pareil la variable est deja declaré
surplus
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Il faudrait que tu t'expliques plus précisément.
A te lire, on comprend que prix est une variable de type Double.
Mais au final quel traitement souhaites-tu réaliser ?
Affecter la valeur de "prix" à une TextBox ?

A+
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
je clique sur une cellule de ma feuille et mon userform s'ouvre
quand j'enregistre la valeur de mon texbox qui est de 3,5 ou 4 se copie dans la cellule
et cette cellule se formate en texte alors que je voudrais qu'elle se formate en nombre pour faire des calculs
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Essaie un code qui ressemble à ça :
    Range("A1").Value = CDbl(TextBox1.Value)
Range("A1").NumberFormat = "0.00"

A+
0

bonjour
cela fonctionne tres bien
pour ma lanterne
tu peux expliquer la formule?
pourquoi "Range("A1").Value = CDbl(TextBox1.Value)"
avant?
merci
0

La valeur d'une TextBox est de type Texte.
Pour convertir cette valeur en type numérique, j'utilise la fonction Cdbl qui la convertit en type Double.

Il reste ensuite à appliquer le bon format à la cellule.

A+
0

ok j'ai compris
merci de ton aide précieuse
a bientôt
0