Les discussions

Formule excel

je possède le office famille étudiant 2010 pour reprendre une valeur dans une cellule et la conserver pour l'appliquer dans d'autres formules dans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
PHILOU10120

[vba excel] protection feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen d'ôter la protection de ma feuille de calcul (avec un mdp) par une macro, puis de la remettre une fois le traitement ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Carbone1105

Trier des montants dans deux tableaux différents code vba

Bonjour , Je suis encore novice en VBA, j'apprends au fur et à mesure des cas et je remercie ce forum de m'avoir appris plein d'astuces . j'ai re...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Momosenpai

Tcd plusieurs onglets - obtenir le calcul que l'on veut

Bonjour, je dois faire un TCD à partir de plusieurs onglets qui sont des extractions. mon tableau se structure ainsi : nom salarié, projet, nomb...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BA

Excel 2007 - formule si-et avec un plafond

Bonjour, Je suis en-train de bâtir une feuille de statistiques sous excel 2007. Les paramètres sont les suivants: Les vendeurs ont un objecti...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
michel_m

Formulaire de recherche w

Bonjour, je suis un documentaliste et je sollicite votre aide par rapport au sujet susmentionné en objet. Je souhaiterai saisir les données sur un...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
lynyrd1960

Calcul d'indicateur statistique moy, median, quartile avec plage

Bonjour, Comment calculer dans excel, directement comme on le fait sur une simple calculette les indicateurs moy, median, quartile ,... pour une p...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
eriiic

Mise en forme condition pour un texte

Bonjour, Voilà je désespère car je ne trouve pas la mise en condition pour le problème suivant : J'ai un texte qui apparaît selon les conditio...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
via55

Macth

 Fermé

Bonjour, je me nomme esther Configuration: Windows XP / Chrome 33.0.1750.154

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Copier une feuille

Bonjour, j'aimerai copier une feuille de rapport, tableau, plusieurs fois je veux que toute les formules soient copiées, et les cellules 'contenan...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
abder

Fonction si et alors sinon

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, J'ai besoin de votre aide sur cette fonction. Je n'arrive pas à finir mon devoir que je dois rendre très bientôt à caus...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
MIKALOVE77

Dollarisation des cellules

bonjour,comment dollariser des cellules et pourquoi?Veuillez m'aider à faire cette manoeuvre dans excel.merci!

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Anixtiti

Probabilité qu'un chiffre sorte à un prochain tirage !!!

Bonjour, j'ai un soucis avec une formule, je ne sais pas si le calcul est possible, je dispose de 49 numéros en colonne B du N°1 à 49 En colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
via55

Mise à jour automatique du format de cellule

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier souvent mis à jour par des importations de données. Dans ces importations, le première colonne c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Tableau croisé

Bonjour, j'ai un souci j'ai pas une grande expérience avec excel mais je dois réaliser une matrice avec des données Rh commerciales et comptables su...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Lenteur d'ouverture excel/word

 Résolu

Bonjour, Malgré toutes mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème d'ouverture de Word/Excel (+ d'1mn). Il faut dire qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
akajena

Classement client par ca

Bonjour à tous, Je recherche depuis un moment une solution pour faire apparaître sur une feuille de synthèse mes 10 plus gros clients sous cette fo...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Brice_Ruffault

Concaténation

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une concaténation de deux cellules A1:1 B1:0001 pour obtenir : 1-0001 j'ai utilisé =CONCATENER(A1&"-";B1;)...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
mr.denver

Macro se référencant à plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair, je rempli un fichier excel tous les mois. Tous les mois je dois transférer (de mon fichier) mes données sur ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Dubi21

Je n'arrive pas à remplacer le point par une virgule

Bonjour, Pourriez m'expliquer le chemin de A à Z... D'avance merci Bonne fin de journée

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
ass

Fonction polynomiale et coefficients associés

Bonjour, Je ne comprends pas comment excel définie les coefficients d'une fonction polynomiale de tendance. En effet, voici 5 points que j'ai trac...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
O2f

Macro regroupant les différentes données

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum; Tout d'abord, vraiment merci à tous car je viens souvent sur le forum et je trouve très souvent réponses ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Blussang83

Histogramme empilé

 Résolu

Bonjour; Je voudrais créé un graphique en histogramme empilé avec une barre empilé sur deux niveaux, la suivante juste une barre et la troisième empl...

17 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
tontong

Methode plus rapide de calcul?

bjr je veux calculer la somme de certains cellules selon trois condition j'ai reussi le faire avec une macro mais le blem c que le calcul prend un tem...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
michel_m

Nombre de valeurs en fonction de la date

Bonjour à tous, Je suis face à une difficulté sur Excel et je compte sur vous pour me sortir de ce mauvais pas. J'ai actuellement des dates en c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Onurb

Mettre une variable dans un nom de fichier

Bonjour; Je travaille sur un classeur qui va permettre de faire la comptabilité d'une association poney Club (donc Compte de résultats, bilan etc..)....

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
robbynasch

Fonction "si"

 Résolu

Hello, Voici ma question: Je veux faire en sorte que la cellule calcule automatiquement un rabais de 5% sur un total compris entre 25'000 et 50'000...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
FCBASEL

Graphique en fonction du temps: 1 seul point par jour

Bonjour, j'ai un tableur excel qui me donne beaucoup d'information sur mon travail effectué et restant. Le probleme c'est que j'ai un graphique q...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
lilounice

Néophyte excel

Je me suis servi d'Excel il y a fort longtemps et j'ai oublié jusqu'aux bases. Je ne sais plus comment débuter un tableau pour faire ma comptabilité d...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
povcloche

Excel fonction si

Bonjour, J'ai un soucis et ca fait 1 journée que je cherche la formule en vain, j'ai la cellule a1 qui contient les nom, b2 l'état des rembours...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Benoit A.

Fonction si avec retrait de temps

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis je dois après avoir calculer la différence entre deux cellules (heure) et mis le résultat dans une autre cellule retiré ...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Nicobert

Addition

 Résolu

Bonjour, je mais un nombre dans b7 et un autre dans b8 je veux que la solution apparaisse dans d8 ses assez simple je fait b7+b8 mon problème ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Mike-31

Copier partiellement un tableau

Bonsoir, j'ai construis et j'alimente un tableau de suivi d'activités avec en colonnes les différentes informations sur les projet et en ligne la lis...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Somme avec une seule cellule remplie avec des données

Bonjour, je m'essaye à Excel pour une gestion par année (une ligne = une année) et ma première difficulté est d'afficher sans taper les dates en ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Couleur ligne selon cellule positive ou négative

Bonjour, J'ai déjà fait quelques recherches mais je ne parviens pas à adapter les différentes réponses à mon cas. Je le simplifie: je suis vendeur de...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Additionner une marge sur l'ensemble des produits

Bonjour j'ai un très gros problème avec excel 2011, J'ai un catalogue de 5000 produits et j'aimerai additionner un montant sur la liste l'ensemble ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
PapyLuc51

Recopie de cases non remplies

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau où je rentre les notes trimestrielles des élèves sur une feuille, à chaque élève correspond une ligne et pour les colon...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
kaiserone

Tri de valeurs

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour un tri de valeurs assez complexe. J'ai une colonne avec des milliers de valeurs. Ces valeurs sont en groupes: ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
joeletono

Formatage conditionnel

Bonjour, J'ai 3 colonnes: 10 8 2 15 7 8 5 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
via55

Somme si

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me donner la formule somme si pour ignorer les NA et les cellules vides ? Merci d avance.

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Mike-31

Extraire un mot dans une chaine de caractère

Bonjour, J'ai la liste suivante _HL_ENCODED_/a0QA000000BZYNJ_HL_COMTEC ENTERPRISES LTD. - _HL__self_HL_ _HL_ENCODED_/a0QA000000BZYHv_HL_KEYSO...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
sube2

Grouper des numéros

 Résolu

SALUT JE VOUDRAI AUTOMATISé UN FICHIER EXCEL POUR AVOIR UNE SUITE DE GROUPE DE NUMERO comme l'exemple ci dessus : (les numeros se repete 3 f...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
via55

Supprimer liste déroulante

Bonjour, J'ai créé des listes déroulantes à plages nommées (contrairement à une sélection de plage). Par erreur les mêmes listes existent sous d'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Good

Graphique avec un seul point par jour: somme automatique?

 Fermé

Bonjour, j'ai un tableur comme ceci: colonne A: liste de taches (texte) colonne B: j'écris le temps passé sur la tache (je n'ai pas d'ordre pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Chris 94

Fusionner +sieures feuilles d'un meme classeur excel 2007

Comment peut on fusion plusieurs feuilles d'un même classeur en une seule feuille tout en supprimant les doublons. J'espère ne pas abuser de votre...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
djibz

Calcul d'un interval d'age

dans un feuille de calcul excel comprenant plusieurschamps dans une des colonnes il existe différents années de naissances "age" ;comment calculer un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Gyrus

Retrouver une cellule en fonction de 4 critères

Bonjour à tous, je suis débutant et d'avance je m'excuse si mes explications ne sont pas clair, et j'espere trouver la solution a mon probleme. j'...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
via55

Compter le nombre de ligne en fonction d'un département

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite compter le nombre de ligne sur mon tableau excel en fonction du département, j'ai essayer la formule =sommeprod((A1:A10...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
chris2303

Liste deroulante multiple

 Résolu

bonjour, je souhaiterai créer une liste déroulante avec choix multiple sous excel mais je n'y arrive pas. Voici ce à quoi je souhaiterai arriver : ...

42 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
eriiic

Bloquer le tri par ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour, Sur Excel 2010, j'ai plusieurs onglet avec chacun un tableau. Les onglets sont dupliqués pour avoir une version Française et une version ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
eriiic
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000