Une liste à partir de données mensuelles

Fermé
Jessy Cape Town - 22 mai 2014 à 11:11
 Jessy Cape Town - 26 mai 2014 à 09:10
Bonjour,

Je me présente, Jessy, 21 ans, étudiant de 3eme cycle en management. Je suis actuellement en stage à Cape Town dans une association. Je suis en train de standardiser et améliorer leurs bases de données excel.
Normalement, je trouve toujours réponse à mes questions via mon ami google mais pour une fois... je sèche.

La question n'est pourtant pas très compliquée ! Je souhaite que ma liste (base de donnée globale) se mette à jour (ajout de lignes) en fonction de mes 12 autres pages (janvier, février, etc...)
En d'autres termes, une ligne = une personne + informations liées à cette personne et chaque mois l'association ajoute des noms.
Ils veulent avoir une visibilité mois par mois (simple) et une base de donnée globale qui me permettrait d'utiliser les fonctions recherches etc...

Je ne sais pas si j'ai besoin de codes pour faire ça.... dans ma logique je verrais plutôt une fonction... je ne sais pas.

Hope you see what I mean !

Merci d'avance pour votre aide, je continue mes recherches de mon côté !

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
22 mai 2014 à 22:29
Bonjour Jessy

Pour une répercussion des infos de différentes feuilles sur une seule, par formules c'est faisable, exemple :
https://www.cjoint.com/?0EwwDq4hpaj

L'inconvénient c'est que tu ne peux plus intervenir sur les données, comme faire un tri alphabétique par exemple

Dans ce cas seule une macro pourra transférer chaque nouvelle entrée dans une des feuilles sur la feuille récap où tu pourras en faire ce que tu veux. Dans ce cas reste à déterminer l'événement qui va lancer la macro : l'écriture dans n'importe quelle cellule, un bouton de mise à jour ....?

Cdlmnt
1
Jessy Cape Town
26 mai 2014 à 09:10
Bonjour Via 55 et merci beaucoup pour ta réponse... Quelle formule pleine de bon sens et de technique !

Je pense que je vais en rester à cette formule qui fonctionne très bien. Pour trier les données, je pense simplement copier les valeurs (rassemblées dans un seul tableau grâce à ta formule) vers une autre feuille de façon automatique. Cela devrait me permettre d'utiliser l'outil en question (pas sûr, il faut que je vérifie...!)

Merci beaucoup pour ta réponse claire, efficace et concise accompagné en plus, d'un exemple complet.

à bientôt,

Jessy
0