A voir également:
- Une liste à partir de données mensuelles
- Liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
22 mai 2014 à 22:29
22 mai 2014 à 22:29
Bonjour Jessy
Pour une répercussion des infos de différentes feuilles sur une seule, par formules c'est faisable, exemple :
https://www.cjoint.com/?0EwwDq4hpaj
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus intervenir sur les données, comme faire un tri alphabétique par exemple
Dans ce cas seule une macro pourra transférer chaque nouvelle entrée dans une des feuilles sur la feuille récap où tu pourras en faire ce que tu veux. Dans ce cas reste à déterminer l'événement qui va lancer la macro : l'écriture dans n'importe quelle cellule, un bouton de mise à jour ....?
Cdlmnt
Pour une répercussion des infos de différentes feuilles sur une seule, par formules c'est faisable, exemple :
https://www.cjoint.com/?0EwwDq4hpaj
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus intervenir sur les données, comme faire un tri alphabétique par exemple
Dans ce cas seule une macro pourra transférer chaque nouvelle entrée dans une des feuilles sur la feuille récap où tu pourras en faire ce que tu veux. Dans ce cas reste à déterminer l'événement qui va lancer la macro : l'écriture dans n'importe quelle cellule, un bouton de mise à jour ....?
Cdlmnt
26 mai 2014 à 09:10
Je pense que je vais en rester à cette formule qui fonctionne très bien. Pour trier les données, je pense simplement copier les valeurs (rassemblées dans un seul tableau grâce à ta formule) vers une autre feuille de façon automatique. Cela devrait me permettre d'utiliser l'outil en question (pas sûr, il faut que je vérifie...!)
Merci beaucoup pour ta réponse claire, efficace et concise accompagné en plus, d'un exemple complet.
à bientôt,
Jessy