Formule Excel

lolie1510 -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche une formule qui va me permettre de gérer un planning éditer en Excel et calculer le nombre de fois que chaque employé a travaillé le samedi.

Donc, mon tableau se présente comme ceci :

jeudi 5 juin vendredi 6 juin samedi 7 juin
CÉCILE 8h-16h30 8h-16h30 9h-13h
SABINE 8h-12h 8h-16h30
CAROLINE 8h-12h 8h-16h30
MELISSA 14h-18h 9h30-18h 9h - 17h30
CÉDRIC 13h30-22h 9h-13h



Le calcul devra se faire sur plusieurs semaines.
Donc, je voudrais une formule qui me permet de calculer
- le nombre de cellule contenant quelque chose
- ayant un titre contenant "samedi"

Pourriez-vous m'aider ? J'utilise office 2007, en anglais.

Merci

Lolie

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
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Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Admis que la ligne 1 sont les dates et les noms colonne [A:A] dès ligne 2, alors pour environ 77 jours par exemple Cécile (ligne 2)
Formule :
=SOMMEPROD(((JOURSEM($B$1:$BZ$1)=7)*1)*($B2:$BZ2 <>""))

En anglais :
=SUMPRDUCT(((WEEKDAY($B$1:$BZ$1)=7)*1)*($B2:$BZ2 <>""))

Salutations.
Le Pingou
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