Incrémenter d'une ligne de données un fichier txt log
Résolu
rEVOLV3r
Messages postés
223
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après moultes recherche je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me faut. J'espère donc que vous pourrez m'aider :-)
J'aimerais transfèrer le range("A1:V1") dans un fichier txt nommé ReportLOG.txt à la première ligne en décalant par conséquent les lignes déjà présentes contre le bas.
J'ai tenté d'utiliser la commande
Open Filename For Output as #
print #1, etc...
close
sans grand succès.
Merci beaucoup de votre aide.
Après moultes recherche je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me faut. J'espère donc que vous pourrez m'aider :-)
J'aimerais transfèrer le range("A1:V1") dans un fichier txt nommé ReportLOG.txt à la première ligne en décalant par conséquent les lignes déjà présentes contre le bas.
J'ai tenté d'utiliser la commande
Open Filename For Output as #
print #1, etc...
close
sans grand succès.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Incrémenter d'une ligne de données un fichier txt log
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour
Je te laisse le soint d'adapter le code :)
Le "Output" écrase l'intégralité du ficher. Ce qui veux dire que tu le remets à zero.
Pour plus de détails : https://warin.developpez.com/access/fichiers/
EDIT
Désoler j'ai pas vu que tou voulait écrire en première ligne je vais faire une petit recherche.
EDIT
Il y a ce code qui permet d'écrire une ligne tout à la fin :
la formule LOF(1) permet d'obtenir la taille du fichier #1 en byte et donc de je pense que le 2e argument de put c'est l'endroit ou tu veux écrire.
Donc je pense que si tu mets : ça devrai marcher
ça ne marche pas ça écriase le text...
Source : https://fr.wikiversity.org/wiki/Visual_Basic/Lecture-%C3%A9criture_des_fichiers
Edit
J'ai trouvé ce système qui marche mais le problème c'est que je n'arrive pas é faire de retour ligne :
Attention le fichier text ne peux pas être vide
*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utils"
Dim intFic As Integer intFic = FreeFile Open "D:\essai\monfichier.txt" For AppendAs intFic Print #intFic, "Une ligne" Close intFic
Je te laisse le soint d'adapter le code :)
Le "Output" écrase l'intégralité du ficher. Ce qui veux dire que tu le remets à zero.
Pour plus de détails : https://warin.developpez.com/access/fichiers/
EDIT
Désoler j'ai pas vu que tou voulait écrire en première ligne je vais faire une petit recherche.
EDIT
Il y a ce code qui permet d'écrire une ligne tout à la fin :
Sub Texte2() Open "C:\Users\login\Desktop\text.txt" For Binary As #1 Put #1, LOF(1), "Dernière ligne" Close #1 End Sub
la formule LOF(1) permet d'obtenir la taille du fichier #1 en byte et donc de je pense que le 2e argument de put c'est l'endroit ou tu veux écrire.
Donc je pense que si tu mets : ça devrai marcher
Put #1, 1, "Dernière ligne"
ça ne marche pas ça écriase le text...
Source : https://fr.wikiversity.org/wiki/Visual_Basic/Lecture-%C3%A9criture_des_fichiers
Edit
J'ai trouvé ce système qui marche mais le problème c'est que je n'arrive pas é faire de retour ligne :
Attention le fichier text ne peux pas être vide
Sub Test1() Dim intFic As Integer Dim NOMF As String Dim ContenuF As String NOMF = "C:\Users\samcru\Desktop\text.txt" ContenuF = lecture(NOMF) intFic = FreeFile Open NOMF For Output As intFic Print #intFic, "Une ligne" & Chr(10) & ContenuF Close intFic End Sub Function lecture(NOM_Fichier As String) As String Dim intFicl As Integer Dim strLigne As String intFicl = FreeFile Open NOM_Fichier For Input As intFicl Line Input #intFicl, strLigne lecture = strLigne Close intFicl End Function
*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utils"