=si(et(aujourdhui()>=
g@zelle
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle formule taper pour : Si dans la cellule C2 il y a le mot "accord" et si dans la cellule X2 la date est >ou = à aujourd'hui, alors écrire dans cellule AO2 "facture à faire".
J'ai essayé plusieurs formule avec le titre de ma question, mais je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider
Merci
je souhaiterais savoir quelle formule taper pour : Si dans la cellule C2 il y a le mot "accord" et si dans la cellule X2 la date est >ou = à aujourd'hui, alors écrire dans cellule AO2 "facture à faire".
J'ai essayé plusieurs formule avec le titre de ma question, mais je n'y arrive pas, est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider
Merci
2 réponses
Salut,
utilise cette formule :
=SI(C2="accord";SI(X2>=Aujourdhui();"Facture à faire";"");"")
Met la dans la cellule AO2
utilise cette formule :
=SI(C2="accord";SI(X2>=Aujourdhui();"Facture à faire";"");"")
Met la dans la cellule AO2
Bonjour
=SI(ET(X2>=AUJOURDHUI();C2="accord");"facture à faire";"")
Cdlmnt
=SI(ET(X2>=AUJOURDHUI();C2="accord");"facture à faire";"")
Cdlmnt
Bonjour via55,
Je te remercie pour ton aide, et j'avance petit à petit. A présent je souhaiterais qu'après avoir tapé une date en cellule AP2 pour renseigner que la facture a été faite, j'aimerais que le "facture à faire" disparaisse.
Voudrais-tu m'aider à finaliser cette formule, j'essaie depuis quelque temps et à chaque formule que je tape, j'ai un message Faux ou bien trop de conditions demandées je me désole de ne pas y arriver
Bien cordialement.
Je te remercie pour ton aide, et j'avance petit à petit. A présent je souhaiterais qu'après avoir tapé une date en cellule AP2 pour renseigner que la facture a été faite, j'aimerais que le "facture à faire" disparaisse.
Voudrais-tu m'aider à finaliser cette formule, j'essaie depuis quelque temps et à chaque formule que je tape, j'ai un message Faux ou bien trop de conditions demandées je me désole de ne pas y arriver
Bien cordialement.
=SI(ET(C2="accord";X2>=Aujourdhui());"Facture à faire";"")
je te remercie pour ta formule, elle est super ! Elle marche bien, mais je viens de me rendre compte que si dans la cellule C2 il y a "refus" ou "en attente" j'ai un message" FAUX". Pourrais-tu me donner une formule dans laquelle serait intégrée qu'elle ne prenne pas en compte si il y a "refus" ou "en attente" mais seulement "accord"
Je te remercie par avance de ton attention portée à ma question.
Cordialement.
si la formule renvoie FAUX quand une condition n'est pas remplie, c'est que vous avez du oublier le ;"") à la fin
crdlmnt
https://www.cjoint.com/?3GcpJJLZBbe
Envoie nous ton fichier anonymisé via cjoint.com pour qu'on puisse mieux voir d'où proviendrait ton erreur.
Je n'arrive pas à avoir l'exemple proposé en cliquant sur le lien, voudrais-tu bien me le retourner ?
Bien cordialemennt