Répartir le contenu d'un tableau sur plusieurs colonnes

Fermé
azer - Modifié par azer le 11/07/2014 à 11:25
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 11 juil. 2014 à 11:26
Bonjour,

J'aimerais savoir comment répartir le contenu d'un tableau, type :
Colonne A ------------- Colonne B
1 ------------------------ azer
1 ------------------------ qsdf
1 ------------------------ wxcv
2 ------------------------ erty
2 ------------------------ hjli
3 ------------------------ etc
4 ------------------------ ...
4


Sachant que la colonne A évolue, il peut y avoir des rajouts de données et que je cherche à obtenir dans une colonne C les valeurs de la colonne B correspondant à 1 (en colonne A), dans la D : les valeurs correspondant à 2 (en colonne A), etc. (Bien évidemment, les valeurs en colonne A n'ont pas le même nombre de lignes identiques.)

Mon objectif final est de faire une liste déroulante qui prendra en compte un texte qui fera référence à un des chiffres de la colonne A pour obtenir les valeurs de la colonne B correspondantes et que le tout puisse se refaire automatiquement si je rajoute des données.
Je vous en remercie

Ps : et si vous avez des idées pour faire la même chose avec des valeurs non triées, je suis preneur... Ça fait des heures et des heures que je cherche à faire ça mais pas moyen d'y arriver...

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 juil. 2014 à 11:26
Bonjour

Plusieurs manières dans ce classeur
https://www.cjoint.com/c/DGllwq1VST9
0