Formule Excel
Résolu
K-Nagan
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
K-Nagan Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
K-Nagan Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire une formule pour calculer une somme suivant une date.
Pour faire simple:
En Colonne 1 j'ai des dates.
En Colonne 2 des chiffres.
J'aimerais faire un tableau les différents mois et la somme des chiffres affiliés à chaque mois. Y-a-t-il une formule simple?
Merci.
Je souhaite faire une formule pour calculer une somme suivant une date.
Pour faire simple:
En Colonne 1 j'ai des dates.
En Colonne 2 des chiffres.
J'aimerais faire un tableau les différents mois et la somme des chiffres affiliés à chaque mois. Y-a-t-il une formule simple?
Merci.
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Par exemple pour avoir la somme d'avril :
=SOMME.SI.ENS(plage des chiffres;plage des mois;">=01/04/14";plage des mois;"<01/05/14")
Cdlmnt
Par exemple pour avoir la somme d'avril :
=SOMME.SI.ENS(plage des chiffres;plage des mois;">=01/04/14";plage des mois;"<01/05/14")
Cdlmnt
J'ai une autre question concernant cette formule. Si en plus des deux colonnes, j'en ai une troisième avec parfois des cellules vides et parfois non.
Comment faire pour qu'une ligne ne soit pas prise en compte dans le calcul final si la cellule contient quelque chose (à savoir que ce serait une date)?
Comment faire pour qu'une ligne ne soit pas prise en compte dans le calcul final si la cellule contient quelque chose (à savoir que ce serait une date)?