Afficher un tableau a partir d'une formule Excel
Fermé
valoumusic
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
-
11 juil. 2014 à 14:11
valoumusic Messages postés 53 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 11 juil. 2014 à 15:24
valoumusic Messages postés 53 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 11 juil. 2014 à 15:24
A voir également:
- Afficher un tableau a partir d'une formule Excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
4 réponses
Theo.R
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
31
11 juil. 2014 à 14:16
11 juil. 2014 à 14:16
Bonjour,
Pourrais-tu préciser ton problème (situation, besoin ?) stp ?
Je ne crois pas qu'une formule puisse générer automatiquement un tableau s'il n'existe pas au préalable.
Je verrai deux solutions :
- VBA (mais je n'y connais pas grand chose et ne pourrais donc pas t'aider pour le code)
- créer un tableau au préalable et utiliser des formules pour reporter automatiquement les données d'une source variable (tableur par exemple) avec des conditions possibles.
En espérant t'avoir (un peu) aidé..
Pourrais-tu préciser ton problème (situation, besoin ?) stp ?
Je ne crois pas qu'une formule puisse générer automatiquement un tableau s'il n'existe pas au préalable.
Je verrai deux solutions :
- VBA (mais je n'y connais pas grand chose et ne pourrais donc pas t'aider pour le code)
- créer un tableau au préalable et utiliser des formules pour reporter automatiquement les données d'une source variable (tableur par exemple) avec des conditions possibles.
En espérant t'avoir (un peu) aidé..
valoumusic
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
8
11 juil. 2014 à 14:25
11 juil. 2014 à 14:25
Il s'agit d'un couplage entre un tableau avec un ensemble d'informations que je souhaite pouvoir reprendre dans une autre feuille ou un autre classeur afin d'afficher l'ensemble des informations associées à une réference avec une mise en forme imprimable.
Le problème est que j'ai des éléments fermes et des éléments conditionnels donc j'aimerai faire une formule qui veut eprimer : "si élément conditionnel présent alors afficher les élements de la conditions dans un tableau".
Le problème est que j'ai des éléments fermes et des éléments conditionnels donc j'aimerai faire une formule qui veut eprimer : "si élément conditionnel présent alors afficher les élements de la conditions dans un tableau".
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
11 juil. 2014 à 14:49
11 juil. 2014 à 14:49
Bonjour
Pas très clair
Peux tu poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni en donnant un exemple précis d'un tableau et des éléments conditionnels à afficher
Ce sera sans doute nécessaire de passer par une macro en VBA
Cdlmnt
Pas très clair
Peux tu poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni en donnant un exemple précis d'un tableau et des éléments conditionnels à afficher
Ce sera sans doute nécessaire de passer par une macro en VBA
Cdlmnt
Theo.R
Messages postés
575
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
31
11 juil. 2014 à 14:47
11 juil. 2014 à 14:47
Qu'appelles-tu "élément ferme" et "élément conditionnel" ?
Si j'ai bien compris tu as besoin de reporter les données d'un tableau sur une autre feuille, et ce avec une mise en forme pour l'impression des résultats sélectionnés (?).
Si c'est le cas, alors tu peux tout à fait prévoir un espace sur une autre feuille et remplir ses cases avec des formules sélectionnant dans ton tableur source les "élements conditionnels" à reporter.
Les fonctions INDEX et EQUIV combinées peuvent t'aider pour ça :
=INDEX([matrice];EQUIV([valeur cherchée];[tableau de recherche];[type])
N'hésite pas à uploader un exemple sous Cjoint.com si tu as besoin d'aide pour la formulation des conditions etc.
Si j'ai bien compris tu as besoin de reporter les données d'un tableau sur une autre feuille, et ce avec une mise en forme pour l'impression des résultats sélectionnés (?).
Si c'est le cas, alors tu peux tout à fait prévoir un espace sur une autre feuille et remplir ses cases avec des formules sélectionnant dans ton tableur source les "élements conditionnels" à reporter.
Les fonctions INDEX et EQUIV combinées peuvent t'aider pour ça :
=INDEX([matrice];EQUIV([valeur cherchée];[tableau de recherche];[type])
N'hésite pas à uploader un exemple sous Cjoint.com si tu as besoin d'aide pour la formulation des conditions etc.
valoumusic
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
8
11 juil. 2014 à 15:24
11 juil. 2014 à 15:24
J'ai trouvé une autre solution avec un affichage conditionnel avec mise en forme en blanc