Former des lots avec une taille maximale à partir d'une liste
Sophao
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une liste de produits avec leur référence et leur quantité. Je dois ensuite constituer des lots ayant une taille maximale.
Exemple : former des lots dont la taille est inférieure ou égale à 18

Dans ce cas je dois former 3 lots et cela est simple. Mais je suis amenée à le faire assez régulièrement pour les listes plus importantes.
-> Y a-t-il un moyen sous Excel, VBA « d'automatiser » ou de me simplifier la vie ?
VBA je ne connais pas vraiment mais je suis débrouillarde, avec des pistes ou des mots clés je peux essayer de trouver l'info ailleurs...
Merci d'avance pour votre aide ?
Sophie
Je dispose d'une liste de produits avec leur référence et leur quantité. Je dois ensuite constituer des lots ayant une taille maximale.
Exemple : former des lots dont la taille est inférieure ou égale à 18

Dans ce cas je dois former 3 lots et cela est simple. Mais je suis amenée à le faire assez régulièrement pour les listes plus importantes.
-> Y a-t-il un moyen sous Excel, VBA « d'automatiser » ou de me simplifier la vie ?
VBA je ne connais pas vraiment mais je suis débrouillarde, avec des pistes ou des mots clés je peux essayer de trouver l'info ailleurs...
Merci d'avance pour votre aide ?
Sophie
A voir également:
- Former des lots avec une taille maximale à partir d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
1 réponse
Bonjour.
J'ai essayé, mais en vain, de comprendre ta question :
Ta référence x5 vaut tantôt 21 (en B6), tantôt 3 (en E6), tantôt 18 (en E15) ...
La donnée 18 en E5 provient d'où ? Elle n'est pas dans la liste colonne A ...
On retrouve 2 fois la valeur 3 (en E2 et E6) alors qu'elle n'est disponible qu'une seule fois en colonne B (en B2) ...
Alors je m'y perds complètement !
J'ai essayé, mais en vain, de comprendre ta question :
Ta référence x5 vaut tantôt 21 (en B6), tantôt 3 (en E6), tantôt 18 (en E15) ...
La donnée 18 en E5 provient d'où ? Elle n'est pas dans la liste colonne A ...
On retrouve 2 fois la valeur 3 (en E2 et E6) alors qu'elle n'est disponible qu'une seule fois en colonne B (en B2) ...
Alors je m'y perds complètement !