Gérer un stock !!!!

Fermé
DSD - Modifié par DSD le 9/07/2014 à 15:53
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 10 juil. 2014 à 14:12
Bonjour,
Je doit actuellement faire un tableau pour gérer les stocks de l'entreprise (entreprise de travaux public).

J'ai fait un tableau contenant l'inventaire, ainsi qu'un nommé stock pour voir ou il se situera celons les vêtements et chaussures enlever au cours de l'année. J'ai aussi fait un tableau pour chaque gas avec leurs tailles, ainsi que le nombre de chose contenu dans leurs "packtage" (packatage étant le nombre de chaussure, t-shirt...ect) . Jusqu'ici tous va bien.
Mon problème est que je n'arrive pas a trouver la formule pour que par exemple : si un gas chausse du 39 alors il faudrait que excel prenne en compte le nombre de chaussure donné dans le packtage ainsi que les enlèvements (c'est a dire si il reprenne une paire au cour de l'année) il faudrait soustraire se nombre au nombre de l'inventaire pour qu'il s'inscrive directement dans mon stock. Mais je n'arrive pas a crée la formule.
J'ai pencais a utiliser le "SI" mes toujours rien...
Cela m'éviterais que si je doit re-crée une fiche (un tableau) pour un nouveau gas et que j'ai a re-modifier mes formules ou le rajouter dans celle-ci..

Jespere avoir étais clair ^^ !! Merci de bien vouloi m'aider please !

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
9 juil. 2014 à 16:03
Bonjour

Tout dépend comment est constitué ton fichier

Un exemple allégé (inventaire, stock et une fiche) et anonymé serait le bienvenu ! Post le sur cjoint.com et indiques ici ensuite le lien fourni

Dans l'attente

Cdlmnt
0
Voila si joint le lien de mon fichier : http://cjoint.com/?0GkiKZ3EEnR
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
10 juil. 2014 à 12:35
Bonjour

Premières remarques :
1) Il est inutile d'avoir une feuille inventaire et une feuille stock avec les mêmes colonnes et les mêmes données, la feuille inventaire suffira
Tu as les quantités mais aucune formule de SOMME ???,
2) La fiche Modele à recopier pour chaque personne doit contenir tous les libellés de produits de la feuille inventaire
Pour les tailles on peut mettre des listes déroulantes basées sur inventaire, cela évitera les erreurs
3) Pour les enlèvements en cours d'années tu as prévu une colonne dans la fiche personnelle, mais peut îl y avoir plusieurs enlèvements dans l'année pour le même produit ? et combien au max ? il faudrait prévoir plus de colonnes en conséquences

Dans l'attente de ces précisions
On verra ensuite pour les formules quand on sera sur de la base de départ

Cdlmnt
0
-Les liste déroulante sont déjà faite ainsi que toute les formules avec "SOMME".
- J'ai fait une feuille inventaire, celle-ci fixe exactement le stock que j'ai quand j'ai effectuer celui-ci et la feuille stock elle sert a voir se qu'il me reste au cours de l'année.
- Les enlévement il peut y en avoir plusieurs sur le même produit, donc pas besoin de colones suplémentaire.
- Les fiches personelle ne contienne pas les même produit que l'inventaire car certain produits ne font pas partis du packtage et ne sont la que en cas de dépanage.

Jespere que ses précision vous aiderons.
0
10 juil. 2014 à 14:12
1) Je le répète : il y a dans la feuille inventaire les memes colonnes (stock apres etc) que dans stock donc une des feuille est bien inutile puisqu'elle ne reprendrait que les infos de l'autre
2) Justement s'il peut y avoir plusieurs enlèvements pour le même produit il faut bien plusieurs colonnes car il n'y a qu'une colonne date d'enlèvement !!!
3) Si tu veux pouvoir procéder simplement par formules il faut impérativement que les fiches personnelles aient les mêmes infos et dans le même ordre que dans l'inventaire (qui en plus comporte des cellules fusionnées qui gênent pour les formules)
Sinon il faudra procéder par une macro VBA !

Revois la structure de ton fichier et renvoie moi la nouvelle version, avec toutes les formules déjà existantes
0