Selection d'une case sous condition
Résolu
niceli
Messages postés
24
Statut
Membre
-
niceli Messages postés 24 Statut Membre -
niceli Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une colonne (B) contenant plusieurs fois la même date. Il s'agit de résultats de mesure obtenu toutes les 15 minutes. J'ai une seconde feuille excel (Temp) contenant la valeur min (B) et max (C) des températures un jour donné. Je souhaite sélectionner selon la date de la colonne B de ma première feuille, les temperatures min et max de ma seconde feuille.
J'ai regardé la fonction indirect mais je ne vois pas comment l'utiliser dans mon cas.
Merci pour votre aide.

J'ai une colonne (B) contenant plusieurs fois la même date. Il s'agit de résultats de mesure obtenu toutes les 15 minutes. J'ai une seconde feuille excel (Temp) contenant la valeur min (B) et max (C) des températures un jour donné. Je souhaite sélectionner selon la date de la colonne B de ma première feuille, les temperatures min et max de ma seconde feuille.
J'ai regardé la fonction indirect mais je ne vois pas comment l'utiliser dans mon cas.
Merci pour votre aide.

A voir également:
- Selection d'une case sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Excel case choix multiple - Guide
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant crtl et shift enfoncées:
La formule doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formules
avec la date en A1
=MIN(SI(Feuil1!A:A;A1;Feuil1!B:B))
même chose avec MAX bien sur
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant crtl et shift enfoncées:
La formule doit se retrouver automatiquement entre accolades dans la barre de formules
avec la date en A1
=MIN(SI(Feuil1!A:A;A1;Feuil1!B:B))
même chose avec MAX bien sur
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Si je comprends bien cette formule doit être entrée dans la feuille 2 et va "remplir" ma feuille 1? Ou la formule doit être:
=MIN(SI(Feuil2!A:A;A1;Feuil2!B:B)) ?
La feuille 2 contenant les valeurs min et max "théorique"
Merci