Graphique couleur par catégorie

Fermé
beabianchini Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 18 juil. 2014 à 13:33
Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 19 juil. 2014 à 06:06
Bonjour,

Dans le graphique joint je cherche à affecter une couleur pour chaque catégorie ...
j'imagine que ce doit être très simple mais je ne trouve pas l'endroit ou je peux dire par ex les CDD je les veux de telles couleurs, les CDI d'une autre etc...

si quelqu'un pouvait m'aider
merci beaucoup!!!
A voir également:

2 réponses

beabianchini Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
18 juil. 2014 à 13:34
avec le lien ci-joint pour le fichier!
https://www.cjoint.com/c/DGsnIxiixoK
0
Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 17 128
19 juil. 2014 à 06:06
Bonjour.

Ce serait possible qu'Excel le fasse automatiquement si tu avais fait en sorte de représenter 3 séries, correspondant aux catégories, donc en prévoyant 3 colonnes dans ton tableau au lieu d'une seule, et si tu avais inséré directement ton graphique.
Là, tu as une série unique qui s'appelle "Total", et tu as laissé le soin à Excel de créer le Graphique Croisé Dynamique ...
-------------------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas l'intérêt de faire un TCD et un GCD avec la totalité des éléments du tableau de départ, puisque leur but est de faire des synthèses, des sous-totaux.
Si tu enlèves le champ "Date" du volet "Liste des champs", tu n'auras plus que 3 pavés dans ton GCD, et en choisissant l'option Mettre en forme une série de données/Remplissage/Varier les couleurs par point ce sera parfait.
0