A voir également:
- Enregistrer csv
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
2 réponses
Bonjour,
1 - Quand tu enregistres au format CSV la feuille prendra automatiquement le nom du fichier, ça tu ne pourras rien y changer.
2 - Si je comprend la logique tu pars d'un fichier xsl avec 4 feuilles, tu enregistres chaque feuille au format CSV et ensuites tu veux enregistrer ton fichier XLS sous le nom Pricing_ENT , c'est ça ?
Dans ce cas il faut rajouter l'extension dans la ligne ci dessous :
ThisWorkbook.SaveAs ("Pricing_ENT.xls")
3 - Concernant le temps de chargement peux tu me dire quel taille font chacun des fichier CSV enregistré ainsi que le fichier principal ?
1 - Quand tu enregistres au format CSV la feuille prendra automatiquement le nom du fichier, ça tu ne pourras rien y changer.
2 - Si je comprend la logique tu pars d'un fichier xsl avec 4 feuilles, tu enregistres chaque feuille au format CSV et ensuites tu veux enregistrer ton fichier XLS sous le nom Pricing_ENT , c'est ça ?
Dans ce cas il faut rajouter l'extension dans la ligne ci dessous :
ThisWorkbook.SaveAs ("Pricing_ENT.xls")
3 - Concernant le temps de chargement peux tu me dire quel taille font chacun des fichier CSV enregistré ainsi que le fichier principal ?
Bonjour Weapon EDGE,
Et merci pour ton aide, C'est ça comme tu l'as dis au 2-. Mais mon fichier a plusieurs feuilles mais juste 4 que j dois mettre en csv. Les 4 csv ont chacun une taille de 1,83 Ko et sur le disque 4 Ko. Le fichier principale a 14,1 Mo.
Et merci pour ton aide, C'est ça comme tu l'as dis au 2-. Mais mon fichier a plusieurs feuilles mais juste 4 que j dois mettre en csv. Les 4 csv ont chacun une taille de 1,83 Ko et sur le disque 4 Ko. Le fichier principale a 14,1 Mo.
Bon, clairement 14 Mo c'est énorme. Je ne pense pas que tes tableaux atteigne les 500 000 lignes chacun ce qui signifies que des données parasite (ou inutile) trainent dans ton fichier.
Dans chaque feuille effectues les manip suivantes :
- sélectionnes la première colonne après ton tableau sur la droite.
- une fois la colonne en surbrillance appuies sur CTRL + SHIFT + Flèche de Droite
- Clic Droit de la Souris et Supprimer
- Sélectionne la dernière Ligne après ton tableau en bas.
- une fois la ligne surbrillance appuies sur CTRL + SHIFT + Flèche du Bas
- Clic Droit de la Souris et Supprimer
Répêtes ces actions sur les quatres feuilles et enregistres ton fichier. La Taille devrait avoir diminué.
Je pense que celà devrait résoudre le temps de la sauvegarde.
Dans chaque feuille effectues les manip suivantes :
- sélectionnes la première colonne après ton tableau sur la droite.
- une fois la colonne en surbrillance appuies sur CTRL + SHIFT + Flèche de Droite
- Clic Droit de la Souris et Supprimer
- Sélectionne la dernière Ligne après ton tableau en bas.
- une fois la ligne surbrillance appuies sur CTRL + SHIFT + Flèche du Bas
- Clic Droit de la Souris et Supprimer
Répêtes ces actions sur les quatres feuilles et enregistres ton fichier. La Taille devrait avoir diminué.
Je pense que celà devrait résoudre le temps de la sauvegarde.
Etrange, je l'ai refais pour toutes les 10 feuilles et le classeur a augmenté à 14,3 Mo. Mais je crois comprendre ce qui se passe, c'est un classeur remplis de formule donc chaque fois que mon programme s'exécute pour chaque csv, les calculs sont lancés automatiquement et c'est cela qui fait durer l'exécution du programme vba.