Astuces excel

Résolu
fullhallow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
voici mon problemes , j'ai une collone avec plusieurs chiffre , de grand chiffres , dont je ne veux que les 5 derniers chiffres , par exepmle j'ai 956425846 et je veux avoir automatiquement 5846 . merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Avec cette formule tu obtiens un nombre avec les 5 derniers chiffres du nombre de la cellule A1 :

=A1-(ENT(A1/100000)*100000)

soit 25846 pour ton exemple (car 5846 n'a que 4 chiffres).
1
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonsoir et bienvenue,

Juste une remarque : Les chiffres (0 à 9) servent à "formuler" des nombres,

comme les lettres servent à construire des mots.

(Les chiffres sont aux nombres ce que les lettres sont aux mots)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir à tous

Et si les nombres sont de taille variable (auquel cas la formule de gbinforme ne marche plus) il faut d'abord les convertir en texte, isoler les 6 derniers caractères car il y a l'espace des milliers et supprimer cet espace; soit avec le nombre en A1 :
=SUBSTITUE(DROITE(CTXT(B2;0);6);" ";"")

Cdlmnt

0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Si le demandeur pouvait être plus précis quand au résultat

Les nombres ont-ils une décimale ?

ou
sont-ils, comme je le pense : une référence ?

si l'on pouvait connaître le fond de la question...

... quelle est l'application de ton tableur ou pourquoi veux-tu ce résultat ?

Nous serions plus amène de répondre précisément !
et nous pourrions orienter, cette satanée formule du bon côté de la force.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/61321179/chiffres%20et%20nombres.xls
= résumé non "exostif" ((exhaustif) (le pourquoi du lien dropbox)) de solutions...

C'est pas toujours facile d'exprimer, avec des lettres, ce qui, dans la tête est pourtant simple!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(@ durock : Je ne répond pas à la question, j'émets une règle essentielle, pour faire une différence entre deux termes pas forcément assimilés.)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Si les données de fullhallow sont bien du type 956425846 (dans la cellule A1) il suffit de la formule =DROITE(A1;5) dont le résultat est le texte "25846".
Si ce résultat doit servir à des calculs, la formule sera, au choix :
=CNUM(DROITE(A1;5)) ou =DROITE(A1;5)*1
0
fullhallow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment , vous m'avez aider a éviter un énorme travail , merci merci et merci
0
fullhallow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si je veux des chiffres de l'interieur du nombre est ce que c'est possible ? par exemple j'ai 798007686 et je veux 007
merci encore une fois
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

à ce moment au lieu de la fonction DROITE tu emploies la fonction STXT

syntaxe : STXT(texte ou cellule du texte à traiter; rang du caractère de départ (le 4 dans ton exemple);nombre de caractères à extraire (3 dans ton exemple)

Cdlmnt
0