Calculs automatiques si...
secretariat3
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de ce type:
7121 Fr. bureau info x 2,60
7133 Fr. DG info x 2,50
7121 Fr. bureau info x 2,30
7121 Fr. bureau info x 4,65
Comment faire pour que les montants indiqué "frais de bureau" ou "7121" se calculent automatiquement ? J'ai essayé une formule comme: =SOMMEPROD((I1:I413="Fr. bureau")*(J1:J413)) ou =SOMMEPROD((I1:I413="7121")*(J1:J413)) en mettant évidemment les bonne lettres pour identifier les colonnes, mais ça ne marche pas.
J'ai un tableau de ce type:
7121 Fr. bureau info x 2,60
7133 Fr. DG info x 2,50
7121 Fr. bureau info x 2,30
7121 Fr. bureau info x 4,65
Comment faire pour que les montants indiqué "frais de bureau" ou "7121" se calculent automatiquement ? J'ai essayé une formule comme: =SOMMEPROD((I1:I413="Fr. bureau")*(J1:J413)) ou =SOMMEPROD((I1:I413="7121")*(J1:J413)) en mettant évidemment les bonne lettres pour identifier les colonnes, mais ça ne marche pas.
A voir également:
- Calculs automatiques si...
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- [LibreOffice CALC] Comment faire une suite de nombres ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Champs calculé tcd formule si - Forum Excel
- Puces automatiques word ✓ - Forum Word
- Formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre !
Pour nous envoyer ton fichier, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Pour nous envoyer ton fichier, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)