Tableau (croisé dynamique?) à 3 entrées [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
-
Bonjour,
Je souhaiterais génerer un tableau récapitulant certainnes informations à partir de listes de données que j'ai. Les listes comportent différents types de support, des numéros de pages et des types de pages, le tout par lot.

Données :

Je voudrais génerer un tableau qui indique les pages ou se trouve un type de page en fonction du support ET du lot. Ca donnerais à peut près ceci (dans l'idée) :

Il me semble devoir passer par un tableau dynamique mais je n'y suis pas arrivé jusqu'a présent. J'ai tenté plusieurs types d'agencement des listes de bases (a la suite en colone, en ligne) car il me semble que c'est là ou est le noeud du problème mais je n'en suis pas sur. Si il existe une autre facon de le faire (hors croisé dynamique) je prend aussi !

Je ne peux actuellement pas uplaoder un fichier d'exemple (connection bloqué) mais je le ferait dès ce soir si il y a besoin.

Merci d'avance !
Clément

3 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
8
Bonjour,

Dans ton cas le Tableau Croisé Dynamique est une mauvaise piste. Le TCD permet de sommer, compter, aficher la valeur max, min, etc.. mais il énumèrera pas plusieurs données relative à un même critère.

La seule solution possible, de mon point de vu, est le VBA.
A ma connaissance aucune fonction Excel ne permet d'obtenir ton résultat.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

Merci de ta réponse !
J'avais bien peur de devoir passer par le VBA. Je dispose de base mais rien de très élaboré... Quelqu'un aurait il une base pour ce genre de traitement que j'essairais d'adapter par la suite ?

Merci encore !
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
8
Tes tableaux de données sont ils plus complet ou exactement comme dans ton exemple.?

Combien de lot as tu environ ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

Les tableaux comportent chacun entre 50 et 200 lignes et j'aimerais traité une 15aine/20aine de lots simultanément si possible. Après à partir d'un modèle je pense pouvoir réussir à réadapter à mon cas. A vrai dire, c'est surtout que je ne sais pas trop comment commencer le code dans ce cas.

Merci de ton aide !
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
2 128
Bonjour Clement

Une solution par macro :

https://www.cjoint.com/?0Gsp2qv8OfV

Cdlmnt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

Fantastique !
Merci beaucoup, ca m'est d'une grande aide ! Cependant, je constate un tout petit soucis : quand je lance le recap, certainnes valeurs de lot2 ne sont pas dans les bons emplacements (c'est à dire que les pages de Txt sont dans Img et Expl mais bien placé dans Roman et Magazine) mais seulement pour roman et magazine. Je n'ai rien vu dans le code qui explique celà pour le moment. Je continu de chercher, merci encore !
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
2 128
Vu le problème
J'avais rentré Text au lieu de Txt dans certaines données !!
Du coup j'ai vu un autre souci dans le décalage du 2eme lot
Rectification faite :
https://www.cjoint.com/?0Gsq0a7j3nk

Cdlmnt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

Merci beaucoup, ca marche parfaitement.
Juste pour etre sur, dans mon exemple je dispose de 3 "refs" (Img, Txt, et Expl) mais dans mon cas "réel", j'en ai une centaine. Il faut donc que je référence au préalable toutes mes refs pour qu'il les intéroge, c'est bien ca ?

Merci encore de ton aide
Messages postés
12933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
2 128
oui mais dans ce cas faut changer dans la macro et ça être trop long
faut automatiser avec un index de toutes les refs possibles et en face le n° de ligne pour les 3 types et faire lire l'index à la macro
Peux tu me donner la liste complète des références ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

Oui je vais essayer de te fournir ca aussi vite que possible, juste le temps de l'établir.
J'ai aussi remarqué que si les toutes les colones n'étaient pas de la même longeures, il considérait que les cases vides comportaient la dernière valeur rencontré.

Je me met à extraire la liste de referencement et je te la donne dès que j'ai terminé !

Edit : je t'ai envoyé des précisions par mp