Détection insertion ligne

Fermé
mayna2607 - 21 juil. 2014 à 14:02
via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 21 juil. 2014 à 14:18
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un moyen sous excel pour détection l'insertion d'une nouvelle ligne dans une feuille. En effet, ce que je désire faire c'est: en détectant l'insertion dans une feuille, dans une autre un remplissage automatique (avec certains champs de la ligne insérée) soit fait.

Merci pour votre aide je suis vraiment bloquée :(
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14507 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 738
21 juil. 2014 à 14:18
Bonjour

Cette macro mise dans le Worksheet de la feuille où doivent se faire des insertions met dans une variable le nombre de lignes de la feuille à son activation

Private nl As Long
Private Sub Worksheet_Activate()
nl = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
End Sub

Cette macro mise dans le Worksheet de la feuille où doivent se faire des insertions affiche dans une fenetre le numero de la ligne modifiée (Target.Row)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count > nl Then
MsgBox "insertion ligne " & Target.Row
end if
nl = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
End Sub

Il suffit de remplacer l'instruction Msgbox par celle que tu désire , par exemple pour copier la cellule insérée en colonne A dans la cellule A1 de Feuille 2 :
Sheets("Feuille2").range("A1")=activesheet.cells(target.row,1).value

Cdlmnt
0