Formule pour jour = prix

PetitCoeurdeHippie -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'explique, je voudrais savoir, je pense que c'est possible, si on peut mettre une formule dans un tableau pour calculer tant de jours = tel prix..
Voilà, j'ai une pension et selon mon calendrier, il y aurai tant de jours en haute saison, tant de jours en basse saison (en gros) et je voudrais savoir si c'est possible de mettre :
si du 28 aout (haute saison) au 10 septembre (basse saison) = 4 jours en haute saison + 10 jours en basse saison (avec des prix différents bien évidemment) = le prix pour le tout.

j'me fais comprendre à peu près ou pas ? Redemandez moi sinon..
Merci d'avance !

J'ai Excel 2010..
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Non, c'est bon, on a compris.
Par contre, si tu veux des explications précises, il vaudrait mieux que tu envoies ton fichier Excel ...
Pour cela, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour à tous

En attendant le fichier demandé à juste titre par Raymond, une piste de travail :
En A1 le dernier jour de haute saison (31/08/14) en B1 le tarif journalier haute saison et en C1 le tarif journalier basse saison
En A2 la date de début et en B2 la date de fin
En C2, pour avoir le prix total la formule suivante :
=SI(ET(A2<=A1;B2>A1);(A1-A2+1)*B1+(B2-A1)*C1;SI(B2=A1;(B2-A2+1)*B1;(B2-A2+1)*C1))

Cdlmnt

0