Macro dans une autre feuille

Résolu
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

sous Excel 2007, mon document contient deux macros qui doivent se lancer l'un après l'autre, ce que je réussi très bien à faire sur la feuille active avec un macro réunissant les deux noms des procédures.

Le problème survient lorsque je dois lancer ce macro à partir d'une autre feuille de calcul, sans changer la feuille active. (Par exemple, mes macros sont programmés en fonction de la Feuille1, mais je dois lancer les deux en regardant uniquement la Feuille2 active).

Pour le moment, il m'est possible d'effectuer l'opération en activant la Feuille2 manuellement, puis en lançant un macro qui bascule en Feuille1, lance les deux macro et rebascule en Feuille2 mais cette solution est très inesthétique.

Merci de l'aide d'avance!

2 réponses

  1. Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
     
    Bonjour,

    Sans le fichier et sans les macros, il va être difficile de t'aider efficacement.
    Pour joindre un exemple https://www.cjoint.com/

    A+
    0
    1. Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
       
      https://www.cjoint.com/?DGstiZW5tpS

      Voilà, c'est un véritable chaos ^^
      Le macro se lance avec le bouton orange: RUN en Feuil3, mais doit se lancer en ayant la Feuil5 active.
      0
  2. Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
     
    0
    1. Excaliber Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92
       
      Wow merci beaucoup! Tu as modifié toutes les instances une par une???
      Merci encore!!
      0