Besoin d'aide sur planning

Résolu/Fermé
xav37300 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 18 juil. 2014 à 18:56
xav37300 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 20 juil. 2014 à 22:34
Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide sur le fichier joint

https://www.cjoint.com/?DGssKitJ6jX

Mon fichier représente la trame afin de pourvoir créer un planning.
Mon soucis est que j'ai 2 sites et donc 2 présentations différentes (illogique!! je sais mais la direction souhaite les 2)

Sur mon 1er onglet je saisie la liste du personnel.
Le 2eme un calendrier pour pouvoir reproduire cela les années suivantes
Le 3eme et suite les onglet qui se nomme automatiquement en fonction de l'année choisie en B4 dans calendrier.

De la ,j'ai donc Janvier 14 Février 2014, Mars 2014... ma 1er trame ou j ajoute dans les case les postes de chaque agent.
Par contre, le calendrier commence le 1er de chaque mois et je souhaiterais le faire débuter chaque lundi afin d'avoir des semaines complètes
ex pour 2014: je voudrais que sur janvier il commence par Lundi 30 décembre (2013) et ainsi de suite pour chaque mois
Comme j'ai déjà des formules je ne sais pas trop comment faire.

Mon deuxième problème est la création d'un deuxième planning qui est présent sur l'onglet Janvier TR, Février TR...pour janvier Tr,
j'ai pu faire le lien avec Janvier 2014ou le nom des agents s'ajoutent automatiquement avec une fonction chercheplus (au niveau de mon module 3 VBA) j'aurai aimé faire de même pour Février TR sauf que je ne sais pas comment modifier la macro pour éviter d'avoir à faire un fichier par mois.
J 'ai essayé d'ajouter une 2eme fonction cherche plus mais cela ne fonctionne pas car elle existe déjà!

Je vous remercie d'avance pour votre aide


A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
19 juil. 2014 à 05:45
Bonne chance !

Si la direction a de telles exigences, c'est que vous êtes censé avoir les compétences nécessaires ...
Si le montage est illogique, il est de votre devoir d'expliquer à la direction comment on devrait procéder pour avoir les informations souhaitées, mais avec un processus différent.
Comme c'est une commande de l'entreprise, il ne faut pas oublier qu'il existe plein de sociétés de service qui ne demandent pas mieux que de fabriquer de tels programmes sur mesure.
L'aide gratuite que les bénévoles de CCM peuvent apporter ne doit pas se transformer en chantier d'élaboration d'applications professionnelles ...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 19/07/2014 à 11:50
Bonjour xav

Si tu veux pointer à pôle emploi, suis les conseils ci-dessus.... :t'y arrives pas, faut passer passer unes société de services--> donc t'es incompétent et la direction de ta boutique n'a donc pas besoin de tes services....
D'autant qu'apparemment, tu as pourtant bossé et avancé dans ton "élaboration d'applications professionnelles" et tu ne demandes que des coups de main

Pour ton calendrier pour avoir la date du 1° lundi de l'année ("an_0" cellule où est inscrite l'année en cours)

=DATE(an_0;1;1)-MOD(DATE(an_0;1;-2);7)-1
et pour une semaine XX si tu en as besoin
=DATE(an_0;1;1)-MOD(DATE(an_0;1;-2);7)-1+(7*(XX-1))

petits conseils perso:

Dans ta série des jours fériés, réseve de la place pour les ponts éventuels (si,si, il y a des patrons qui en accordent encore)

Si tu ne les connais pas, tu as des fonctions bien pratiques pour manipuler les plannings: Fin.mois et mois.decaler....

Soigne la présentation de tableaux pour la Direction (fayotage): ci-joint un exemple de planning fait pour une TPE et qui avait bien plu au patron, mais à toi de voir... d'autre les directeurs étant souvent assez agés, leur vue baissent et ils n'aiment pas les petites écritires
https://www.cjoint.com/?3GtlWP3TFmi

Sur XL>+2007 ( j'ignore pour avant) tu as une fonction qui te donne le n° de la semaine Iso
Function sem_iso(Wdate As Date) As byte
sem_iso = DatePart("ww", Wdate, vbMonday, vbFirstFourDays)
End Function

Bon courage


Michel
0
xav37300 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
19 juil. 2014 à 11:56
Il est vrai que j'ai voulu faire cet outil pour gagner du temps et éviter les erreurs.

J''ai du mal m'exprimer, la direction veut simplement garder les 2 trames ce qui fait que je renseigne 2 planning différents.

Je voulais donc a partir d'une trame renseigner l'autre ce que j'ai réussi pour Janvier (donc une idée que je voulais faire dans mon intérêt).
Concernant mes compétences je ne suis pas informaticien ou programmateur juste j'essai de faire avec mes bases je voulais juste de l'aide pour que cela s'applique sur les autres mois.

Mais merci quand même
0
xav37300 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
20 juil. 2014 à 22:34
Merci beaucoup pour ton aide michel_m cela m'a bien aidé.
Il est vrai que la mise en forme va être améliorée mais je ne voulais pas perdre de temps si les formules ne fonctionnaient pas
Encore Merci à toi
0