Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats
Résolu
smlpll
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'essaie de trouver une fonction (fonction/raccourci clavier/autre) qui permet de remplacer la référence à une cellule par son contenu.
Exemple la série de cellules/fonctions:
A1=2
A2=3
A3=SOMME(A1:A2)
A4=A3/2 (appelons ce résultat "Formule 1")
S'imbrique comme suit:
A4=SOMME({2;3})/2 (appelons ce résultat "Formule 2")
Existe-t-il une fonction qui permet de partir de la "Formule 1" et d'obtenir la "Formule 2". Donc une fonction/raccourci clavier/autre qui permet d'expliciter les références.
Autre exemple : Dans A4=A3/2, si je sélectionne A3 et appui sur F9 j'obtiens le résultat de A3 (soit 5) et donc la formule devient A4=5/2. Plutôt que de remplacer par le résultat je cherche à remplacer par le contenu ainsi j'aimerais obtenir A4=SOMME(A1:A2)/2.
Merci :)
Exemple la série de cellules/fonctions:
A1=2
A2=3
A3=SOMME(A1:A2)
A4=A3/2 (appelons ce résultat "Formule 1")
S'imbrique comme suit:
A4=SOMME({2;3})/2 (appelons ce résultat "Formule 2")
Existe-t-il une fonction qui permet de partir de la "Formule 1" et d'obtenir la "Formule 2". Donc une fonction/raccourci clavier/autre qui permet d'expliciter les références.
Autre exemple : Dans A4=A3/2, si je sélectionne A3 et appui sur F9 j'obtiens le résultat de A3 (soit 5) et donc la formule devient A4=5/2. Plutôt que de remplacer par le résultat je cherche à remplacer par le contenu ainsi j'aimerais obtenir A4=SOMME(A1:A2)/2.
Merci :)
A voir également:
- Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Bienvenue au nouveau membre, qui devra faire bien attention à ne pas effacer le "Bonjour" qui est pré-saisi dans toute nouvelle discussion : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Il n'y aucune fonction permettant d'obtenir ce que tu demandes.
Pas de raccourci clavier non plus.
Cependant mes camarades amateurs de VBA vont peut-être pouvoir te dépanner ...
Il n'y aucune fonction permettant d'obtenir ce que tu demandes.
Pas de raccourci clavier non plus.
Cependant mes camarades amateurs de VBA vont peut-être pouvoir te dépanner ...
Merci
Tu prépares une fiche pédagogique pour montrer l'élaboration d'une formule compliquée ?
Si c'est le cas il y a moyen d'automatiser un peu la saisie de ta "formule 2" ...