Attribuer des numéros automatiques sur excel

commark Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais gérer un budget avec plusieurs engagements, commandes et dépenses sur excel 2010.
La maquette est presque terminée mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'insérer un numéro automatique dans la colonne des dépenses.

J'aimerais qu'à chaque nouvelle dépense enregistrée dans le tableau, un numéro soit automatique attribué. Ainsi je n'aurais pas besoin de rechercher le dernier numéro de dépense attribué et les numéros seront continus.

Avez vous une idée ?
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Bonjour,

Sans exemple, il sera difficile de te donner une solution sur mesure.
Par contre, tu vas sûrement être obligé de passer par VBA.
Si tu optes pour une formule, toute modification de type insertion ou suppression de ligne va modifier les numérotations.

A+
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour à tous

La remarque de Gyrus est parfaitement pertinente

Néanmoins si tu n'envisages NI suppression de lignes NI ajout de lignes entre deux autres tu peux incrémenter une numérotation mais pas dans la colonne Dépenses (puisqu'elle contient des valeurs chiffrées) mais dans une colonne à côté, par exemple pour des dépenses dont la première possible serait en C2, en D2 mettre la formule : =SI(C2="";"";MAX($D$1:D1)+1) puis l'étirer en bas de la colonne

Cdlmnt
0