Attribuer des numéros automatiques sur excel

Fermé
commark Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 14:22
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 18 juil. 2014 à 16:13
Bonjour,

J'aimerais gérer un budget avec plusieurs engagements, commandes et dépenses sur excel 2010.
La maquette est presque terminée mais je n'arrive pas à trouver la formule me permettant d'insérer un numéro automatique dans la colonne des dépenses.

J'aimerais qu'à chaque nouvelle dépense enregistrée dans le tableau, un numéro soit automatique attribué. Ainsi je n'aurais pas besoin de rechercher le dernier numéro de dépense attribué et les numéros seront continus.

Avez vous une idée ?
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2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
18 juil. 2014 à 15:47
Bonjour,

Sans exemple, il sera difficile de te donner une solution sur mesure.
Par contre, tu vas sûrement être obligé de passer par VBA.
Si tu optes pour une formule, toute modification de type insertion ou suppression de ligne va modifier les numérotations.

A+
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via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 737
18 juil. 2014 à 16:13
Bonjour à tous

La remarque de Gyrus est parfaitement pertinente

Néanmoins si tu n'envisages NI suppression de lignes NI ajout de lignes entre deux autres tu peux incrémenter une numérotation mais pas dans la colonne Dépenses (puisqu'elle contient des valeurs chiffrées) mais dans une colonne à côté, par exemple pour des dépenses dont la première possible serait en C2, en D2 mettre la formule : =SI(C2="";"";MAX($D$1:D1)+1) puis l'étirer en bas de la colonne

Cdlmnt
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