Sommeprod dans un tableau croisé dynamique
Résolu/Fermé
benol3
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
-
Modifié par benol3 le 16/10/2014 à 14:40
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 17 oct. 2014 à 09:31
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 17 oct. 2014 à 09:31
A voir également:
- Sommeprod dans un tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Recherchev dans un tableau croisé dynamique - Forum Excel
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. ✓ - Forum Excel
1 réponse
benol3
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
87
17 oct. 2014 à 09:31
17 oct. 2014 à 09:31
Re,
J'ai finalement trouvé une solution.
La fonction SOMMEPROD dans un TCD ne peut pas marcher car les champs calculés utilisent la somme du champ et non l'unité.
J'ai donc ajouter une nouvelle colonne à mon tableau de données avec la formule suivante :
=Fiabilité*heures/Somme.si(Datep;Date;Heures)
En effectuant la somme de mon nouveau champs dans le TCD, j'obtiens le bon résultat.
J'ai finalement trouvé une solution.
La fonction SOMMEPROD dans un TCD ne peut pas marcher car les champs calculés utilisent la somme du champ et non l'unité.
J'ai donc ajouter une nouvelle colonne à mon tableau de données avec la formule suivante :
=Fiabilité*heures/Somme.si(Datep;Date;Heures)
En effectuant la somme de mon nouveau champs dans le TCD, j'obtiens le bon résultat.