Fonction

Résolu
moli2014 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche une formule qui en fonction de la date du jour, me calculera la somme de mes livraisons.
A voir également:

4 réponses

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

Tu peux utiliser la fonction somme.si

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/somme_si.php

Cela donnerait un peu près cela :

=SOMME.SI(datelivraison,aujourdhui(),livraisons)
0
moli2014 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
je connais les tableaux croisés dynamiques et la fonction somme.si, mais je dois travailler sur une feuille excel de google drive. (moins évident)
Je voudrais additionner les valeurs livrées si la date est inférieur à la date du jour qui est inscrite sur le document.
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Re,

Comment est constitué ton fichier ?

Montre nous un exemple de ce que tu souhaites via cjoint.com
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

essayez selon cet exemple à adapter, en version anglaise pour google drive:
liste des dates en A, liste des montants en E date cherche en Z1

=SUMIF(A:A;"<"&Z1;E:E)

avec "<" pour plus petit ou "<="pour inclure la date en Z1

c rdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
moli2014 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup ça fonctionne.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Pas de quoi, je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
0