Recherche formule, pour tableau de gestion de stock.

Résolu/Fermé
philipo51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 15 oct. 2014 à 19:04
 philipo51 - 16 oct. 2014 à 19:47
Bonjour,
Je recherche une formule, qui me permettrais de visualiser, sur une ligne et dans une cellule ma recherche de quantité consommé dans un mois.

Excemple :


Feuille article mois résultat

Cantine sabots 41 Déc ?




Plus précisément, le chiffre d'une intersection d'une ligne et d'une colonne dans une feuille spécifique.
Exemple : dans la feuille cantine à la ligne sabots 41 et colonne du mois de décembre. Je veux le chiffre indiqué dans la feuille du tableau.
Bien sur, je souhaiterais que cela s'applique sur tous les articles, mois et feuilles des sites.
J'ai douze feuilles (douze sites) avec plus de 130 articles dans chaque feuilles et le tout sur douze mois.
Philippe
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 oct. 2014 à 19:23
Bonjour
principe de formule à adapter

=INDEX(champ;EQUIV(produit;colonne produit;0);EQUI(mois;colonne mois;0))
exemple
en colonne A la liste des produits
en cligne 1 les titres des moisde B à M
donc un champ compplet de A à M

en Z1 le produit cherché
en Z2 le mois cherché
en Z3:


=INDEX(A:M;EQUIV(Z1;A:A;0);EQUIV(Z2;1:1;0))
vous donnera la valeur située au croisement de la ligne qui contient Z1 en A et de la colonne qui contient Z2 en ligne 1

crdlmnt
0
Bonjour,
Merci pour tout.
cordialement
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
15 oct. 2014 à 19:35
Bonjour

1° Dans chaque feuille selectionner la plage des mois et la nommer avec le nom de la feuille tiret du 8 mois (par exemple pour Cantine ce sera Cantine_mois)

Dans chaque feuille selectionner la plage de la colonne avec les articles et la nommer nom de la feuille tiret articles (ex : Cantine_articles)

Dans chaque feuille selectionner toute la plage des données en dessous de la ligne des mois et à droite de la colonne des articles et la nommer du nom de la feuille (Cantine)

2° Dans la feuille Recap, en supposant Cantine en A2, Sabots 41 en B2 et Décembre en C2, en D2 mettre la formule :
=INDEX(INDIRECT(A2);EQUIV(B2;INDIRECT(A2&"_articles";0));EQUIV(C2;INDIRECT(A2&"_mois";0);0))

Cdlmnt
0