Les discussions

Comparaison

 Résolu

Bonjour, je souhaite comparer ces deux tableaux (racourci pour la demande mais comprennat environ 150 lignes d'origine)sur feuille differente pour v...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
hubsaintleu

Extraction des données d'une feuille sur une autre

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de trouver une macro permettant l'extraction des données d'une feuille excel sur une autre sous condition? ...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
The_Big_One

Créer une liste de doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers (mais je peux le faire avec 2 feuilles dans le même fichier si c'est plus simple) avec des listes de personnes (chacune...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Alda33

Aide dans choix de formule

Bonjour, Je cherche un formule afin de remplir le fichier ci-joint : http://1drv.ms/1tw9r74 Si vous pouvez me m'aider svp. Cdt.

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Numérotation automatique de ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'un numéro chronologique s'incrémente automatiquement lorsque je passe à la ligne vide suivante. Il faudrait qu'il y ait un...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Renvoi de formule sur 2eme feuille, comment sauter des lignes ?

 Résolu

Bonjour, Je vais poser un exemple pour vous expliquer mon souci : Dans un tableur 1, supposons que j'ai 40 lignes a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
OeufsAuRiz

Excel base de donnee

Bonjour, Je veux crée un fichier pour préparer des factures a partir d'un base de donnée comme suit: Marque/model/Montant. Sur ma facture Ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
via55

Journal des ventes : nouvelles feuilles par catégories

 Résolu

Bonjour, voici la question du jour. =) Je tiens un journal des ventes dans lequel j'enregistre toutes mes ventes individuellement en liste. J...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Sectionner ligne en fonction d'une variable (excel 2011 mac)

 Résolu

bonjour je souhaite sélectionner une ligne à l'aide d'une variable contenue dans une cellule nommée voici la macro que j'ai enregistré: Sub selec...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
agorixx

Calcul de commission

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour calculer (formule conditionnelle) mes commissions par tranche. Les voici : si CA

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
picsou5

Changer le nom donné à une plage

 Résolu

Bonjour, j'ai selectionné la Plage de A2 à A4 et je l'ai nommée "etat". Desormais, j'aimerai changer la selection afin que la plage nommée "etat"...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Somik

Copier cellule si deux autres cellules contiennent la même info.

Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai une feuille excel qui contient une colonne avec des noms de communes sans les codes postaux. Et j'...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Calcul moyennes

 Résolu

RE-RE-Bonjour, Encore moi... Après avoir résolu mes 2 pbs... 3 autres apparaissent : calcul de moyenne d'âge : =MOYENNE(E4:E83) calcul âge mini...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Ahou2010

Copier automatiquement une même feuille dans un classeur avec da

Bonjour à tous et à toutes Cela fait 1 mois que je me tracasse avec Excel 2007 afin de satisfaire une demande de mon boss : créer un classeur avec ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Somik

Liste conditionnelle + recherchev

 Résolu

Bonjour à vous, Voici notre problème : Nous utilisons un fichier excel (version 2007) pour noter les arrivées d'élèves dans une école : Le ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Excel fonctions

 Résolu

Bonjour, Conertir des chiffres en lettres sous Excel 2010

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
michel_m

Condition excel sur 2 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un pb que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai pouvoir coloriser la cellule si dans la première colonne la v...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Recherche de références

Bonjour, Je bloque sur un travail: J'ai un premier fichier dans lequel il y a entre autres des numéros de référence. Un deuxième fichier dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Supprimer les "espaces" en trop en début de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai constitué un tableau de 82000 lignes avec des références articles. Mais lors des copier/coller, énormément de cellules ont un ou plu...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Vaucluse

Excel pbm

Bonjour à vous qui êtes doués en excel. Je ne sais pas si l'on peut réaliser cette formule. N'hésitez pas à me préciser si je suis trop imprécise....

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
EXCELPBM

Calcul âge

 Résolu

re-bonjour, Après que l'on m'ait aidé à résoudre mon problème pour l'affichage de l'année de naissance (format aaaa, type personnalisé dans format ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
amguis

Problème dates avec excel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre des difficultés pour convertir une date (jj/mm/aaaa) en année seule. J'ai un classeur excel : * 1er onglet comporte un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
amguis

Vba - recherche d'un dossier par une fraction de son nom

 Résolu

Bonjour, (encore moi) Il y aurait-il une méthode en VBA-Excel pour rechercher un dossier et son chemin d'accès complet (path?) en disposant d'une f...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Tessel75

Rechercher avec des liaisons

Bonjour, J'ai fais un copié coller avec des liaisons d'un classeur à un autre. Je voudrais maintenant pouvoir effectuer une recherche dans le cl...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Mytå

Excel: changer automatiquement des cellules dans des formules

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si c'est possible de changer automatiquement des cellules dans des formules. J'utilise la cellules B$9 pour le salaire en 2...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Tcd imprimer automatiquement plusieurs filtres

Bonjour! J'aimerais créer des boutons (avec macro) qui me permettraient dans un tableau croisé dynamique d'imprimer automatiquement. Je vais te...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Tessel75

Création feuille modèle

Bonjour, J'ai crée un modèle d'offre de prix en excel. J'aimerai que certaines cellules soient non modifiables et que d'autres restent accessible po...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
via55

Calcul

Bonjour, j'ai plusieurs colonnes avec chacune une formule de calcul dans le quelle intervient un prix différent pour chaque formules. je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
via55

Intervertir prénom et nom dans une cellule + ajout d'une virgule

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir s'il existe une façon d'intervertif deux données d'une même cellule et d'y ajouter un caractère. Exemple : J...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Happy79

Soustraction date au format jj:mm:aaaa hh:mm

Bonjour, Je souhaite calculer la différence entre deux dates au format jj:mm:aaaa hh:mm, tout en tenant compte des jours ouvrés et d'une plage hor...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tontong

Classement automatique de données sur excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effectuer un classement automatique de données dans un tableur Excel. Exemple : j'ai 3 colonnes A-B-C, définies comme suit :...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tontong

Nombre de valeur identique entre 2 intervalles de temps

Bonjour, Je me permets permet de vous contacter car je suis un peu bloqué avec un reporting que je voudrais réaliser. Je voudrais savoir pour ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Marfi67

Texte+formule 1 cellule ok mais les décimales du résultat ?

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche de l'espoir sur comment ça marche :) J'arrive à mettre du texte + une formule dans la même cellule excel (2013) ="Mini...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
DominikDV

Créer plusieurs liens hypertexte en une fois ?

Bonjour Je recherche un moyen de créer dans un fichier Excel plusieurs liens hypertextes en une fois. Je m'explique j'ai 2500 lignes et je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Bruce Willix

Emails en ligne à mettre en colonne

Bonjour, J'ai une liste d'emails en ligne et je voudrais les mettre dans une colonne. J'ai initié les 5 premières cellules de la colonne, =A1, =...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
DominikDV

Calcul d'heures par centaine

Bonjour, j'ai fait un tableau pour calculer est soustraire des heures mais cela ne marche pas si je met des centaines d'heures help merci je suis nov...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Tessel75

Double si excel

Bonjour, Comment insérer plusieurs SI dans une formule excel? Configuration: Windows / Firefox 26.0

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Vaucluse

Gestion de délai

Bonjour, Je fais actuellement un travail concernant une gestion de demandes devant être traitées sous un certain temps. Mon tableau se présente s...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Ren033

Formule somme.si

Bonjour à vous, je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin de vos connaissances. Voici mon problème : J'utilise la formule suivante qui a déjà fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Vaucluse

Lien entre fichier avec nom dans le fichier

Voila je suis superviseur de soir dans une usine et chaque superviseur de jour rempli un fichier Excel qui sera stocké dans un dossier. Moi le soir ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Chagnonpatrick

Excel 2007 - pouvoir faire un petit fichier venant d'un gros

Bonjour, Je peux par l'intermédiaire du logiciel de notre fournisseur exporter un fichier EXCEL avec tous les clients mais ce fichier est énorme : ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Gestion d'inscription selon choix (choix 1, choix 2, etc..)

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main ! Voila mon problème (dites moi si ce n'est pas compréhensible) : Je cherche à créer un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Hillian Fellers

Formule exel "si"

Bonjour, j'ai un volume d'eau N3 (exemple 172m3) et je souhaites calculer ma redevance sachant que de 1à15m3 j'ai un prix de x€ de 16à150m3 un pri...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
via55

Excel 2010 : supprimer "trier de a à z" dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment supprimer le filtre "Trier de A à Z" dans une colonne tableau excel. J'ai mis un filtre et je sou...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
gbinforme

Exclusion de la donnée la plus faible dans une liste

 Résolu

Bonjour, La saison de hockey s'en vient et je souhaite créer mon propre fichier pour calculer les résultats. Hors, un règlement dit, par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Happy79

Formule

Bonjour, Voici ma formule =SI(NB(I13:M13)=5;"Quinté";SI(NB.SI(I13:M13;"

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
guismo33

Fonction excel plusieurs critéres

Bonjour J'ai besoin d'écrire une formule pour un tableau de classification : Si la cellule k3 est :

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Vaucluse

Objectif journalier

 Résolu

Bonjour, 1) Je souhaiterai à partir d'un objectif de départ que Excel me calcul le nombre à faire par jour, avec re-calcul des écarts ... Exemple: ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
bobix62

Fonction si et formule mathématique si faux

 Résolu

Bonjour, J'essais de trouver une façon de calculer si une condition est respectée. Un espèce de SOMMESI mais avec vrai faux Ex: Si A1 est < 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Happy79

Exporter des données à partir d'un lien hypertexte

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'une aide concernant les liens hypertexte Excel. Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
quentin.var
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000