Première ligne matrice et fonction RECHERCHEV()
Fermé
Flow-er
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
14 oct. 2014 à 21:24
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 oct. 2014 à 12:04
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 oct. 2014 à 12:04
A voir également:
- Première ligne matrice et fonction RECHERCHEV()
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
14 oct. 2014 à 22:38
14 oct. 2014 à 22:38
Bonsoir
Difficile de dire sans voir ton fichier et de quelle manière tu as nommé les plages
(tu peux joindre un exemple allégé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni)
Mais ce qui m'étonnes c'est que tu as plusieurs plages pour tes recherchev alors qu'une seule suffit
Avec par exemple ta base de données de A2 à D100, et toute cette plage nommée base
En supposant le code à chercher en B5 de facture
en C5 RECHERCHEV(B5;base;2;0) renverra le nom
en D5 RECHERCHEV(B5;base;3;0) renverra le prix
en E5 RECHERCHEV(B5;base;4;0) renverra la TVA
Eventuellement tu peux nommer aussi la plage de la première colonne de ta base (les codes) pour l'utiliser dans une liste déroulante en B5 et suivants de facture
Cdlmnt
Difficile de dire sans voir ton fichier et de quelle manière tu as nommé les plages
(tu peux joindre un exemple allégé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni)
Mais ce qui m'étonnes c'est que tu as plusieurs plages pour tes recherchev alors qu'une seule suffit
Avec par exemple ta base de données de A2 à D100, et toute cette plage nommée base
En supposant le code à chercher en B5 de facture
en C5 RECHERCHEV(B5;base;2;0) renverra le nom
en D5 RECHERCHEV(B5;base;3;0) renverra le prix
en E5 RECHERCHEV(B5;base;4;0) renverra la TVA
Eventuellement tu peux nommer aussi la plage de la première colonne de ta base (les codes) pour l'utiliser dans une liste déroulante en B5 et suivants de facture
Cdlmnt
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
15 oct. 2014 à 23:17
15 oct. 2014 à 23:17
Re,
Il n'y avait tout simplement pas de formule en ligne 16 !!
J'en ai profité pour simplifier avec une seule plage nommée pour la base
et une plage dynamique pour les références (s'adapte à la longueur de la liste lorsque tu rajoutes des références) de manière à mettre une liste de choix dans la facture
Explications dans le fichier :
https://www.cjoint.com/?0Jpxs4BzL9g
N'hésites pas à me demander s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas
Cdlmnt
Il n'y avait tout simplement pas de formule en ligne 16 !!
J'en ai profité pour simplifier avec une seule plage nommée pour la base
et une plage dynamique pour les références (s'adapte à la longueur de la liste lorsque tu rajoutes des références) de manière à mettre une liste de choix dans la facture
Explications dans le fichier :
https://www.cjoint.com/?0Jpxs4BzL9g
N'hésites pas à me demander s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas
Cdlmnt
Flow-er
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
19
16 oct. 2014 à 07:49
16 oct. 2014 à 07:49
Bonjour,
Le "problème" posé ne concernait pas la première ligne de la facture (ligne 16) : c'est exprès que je n'avais pas passé la formule dans cette ligne.
Le problème est que quand je mets la référence de mon premier article, si celui-ci est en ligne 2 dans la matrice, ça ne marche pas -uniquement pour ce produit.
C'est la raison pour laquelle : dans la matrice, j'ai inséré une ligne (qui est vide et en hauteur 3) afin que le premier article passe en ligne 3 et ça fonctionne.
Je vais étudier la nouvelle "façon" proposée"
Merci,
Flow-er
Le "problème" posé ne concernait pas la première ligne de la facture (ligne 16) : c'est exprès que je n'avais pas passé la formule dans cette ligne.
Le problème est que quand je mets la référence de mon premier article, si celui-ci est en ligne 2 dans la matrice, ça ne marche pas -uniquement pour ce produit.
C'est la raison pour laquelle : dans la matrice, j'ai inséré une ligne (qui est vide et en hauteur 3) afin que le premier article passe en ligne 3 et ça fonctionne.
Je vais étudier la nouvelle "façon" proposée"
Merci,
Flow-er
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
16 oct. 2014 à 12:04
16 oct. 2014 à 12:04
Bonjour Florence
Ah Ok je n'avais pas compris, j'ai regardé ça un peu tard !
Mais avec la liste dynamique que j'ai faite qui s'adapte en fonction du nombre d'articles de la base, il n'y a plus ce problème, le premier article s'affiche bien dans la liste déroulante de choix de la facture
Bonne suite, tiens moi au courant
Cdlmnt
Ah Ok je n'avais pas compris, j'ai regardé ça un peu tard !
Mais avec la liste dynamique que j'ai faite qui s'adapte en fonction du nombre d'articles de la base, il n'y a plus ce problème, le premier article s'affiche bien dans la liste déroulante de choix de la facture
Bonne suite, tiens moi au courant
Cdlmnt
15 oct. 2014 à 21:16
Pourquoi j'ai plusieurs plages : bien pour pouvoir relier chaque nom à la colonne A de mes références.
La plage nom contient colonne A et colonne B. Ce qui permet dans ma facture de mettre dans une colonne la référence du produit et dans une autre colonne de passer la formule de RECHERCHE V pour que "tout seul" vienne se mettre le nom du produit -d'après la référence.
C'est d'ailleurs ce qui se passe aux caisses : le code barre est scanné et dans la colonne à côté le nom du produit s'inscrit.
Par contre le souci est que quand je met la référence du premier produit de la liste, la fonction ne marche pas, si ce premier produit est en ligne 2. S'il est en ligne 3, cela fonctionne.
Merci
Florence -dit Flow - er
15 oct. 2014 à 21:27
Je maintiens que tes données étant dans un seul tableau avec 4 colonnes, une seule plage nommée qui contient toutes les colonnes suffit
Le principe de RECHERCHEV est de rechercher dans la 1ere colonne de la plage (donc ta colonne A de references) et de renvoyer la valeur correspondante dans la colonne dont tu indiques le n° dans la formule donc RECHERCHEV(cellule de la ref dans facture;base;2;0) renverra ce qu'il a en colonne 2 (B ) de ta base, RECHERCHEV(cellule de la ref dans facture;base;3;0) cequ'il y a en colonne 3 (C) etc
Et que pour dire ce qui ne fonctionne pas il faut voir un exemple allégé de ton fichier avec les formules que tu as mises, post cet exemple allégé (une vingtaine de lignes de la base + feuille facture) sur cjoint.com et reviens m'indiquer le lien fourni
Dans l'attente
Cdlmnt
15 oct. 2014 à 22:08
en feuille listingpdt, la matrice avec la ligne 2 vide
en feuille facture le modèle de travail
Bonne réception
Florence
https://www.cjoint.com/?3Jpwk7j9rGU